passer de la version PC à Mac de Battlefield 2142

adriensmart

Membre confirmé
29 Septembre 2007
21
0
Bonjour,

Je viens de passer sur Mac et je voulais savoir si je pouvais passer à la version Mac de Battlefield 2142 sans avoir à racheter le jeu car je posède déjà la version PC.

Merci par avance

bonjour
il faut que tu vos ca avec le créateur du jeu et son contrat
3 cas
- licences 100% séparées= rachat à 100% plein pot
- licences basculables avec un petit payment ( inferieur au prix plein)
- licence install mixte sans frais

Si il n'est pas clairement mentionné sur la boîte "Mac/PC", alors c'est la solution 1 qui s'applique, le coût de portage des jeux vers le mac n'étant plus inclut dans le prix de vente des jeux PC uniquement compatible PC. Il faut réacheter une licence, ce que en passant je déconseille. La qualité des portages vers le Mac, en particulier celle de BF 2142 est mauvaise, et même si le matériel de ton Mac est supérieur à celui de ton ancien PC, niveau perf ça tournera beaucoup mieux sous Bootcamp. :)
Chaque fois que j'ai acheté une licence pour un jeu mac que j'avais déjà sur PC, je l'ai amèrement regretté.

et sinon il tourne comment sur un Macbook ou un iMac 20" (version Mac) ?

C'est un jeu EA, et cette boite fait désormais presque tout ses jeux PC/Mac.
A mon avis il doit bien tourner, ptete pas en ultra, mais je me rapelle que j'y jouait en qualité minimal sur une FX 5200 (datant de 2002), et c'étais fluide donc je pense que sur une 9400m ça doit bien tourner

merci, tu sais si avec la version Mac du jeux je peux rejoindre une partie de joueurs sous windows?

[edit] si j'ai bien compris il s'agit d'un portage via cider, donc la version Mac serait identique à la version pc, cider étant un dérivé de wine que j'utilise sous ubuntu, si c'est un portage cider alors le jeu doit être une version pc avec les dll windows qui permettent de lancer le jeu (Wine Is Not an Emulator)

donc les serveurs seraient les mêmes pour tout le monde et on pourrait donc avec son jeu sous osx rejoindre les parties des joueurs windows[/edit]