Passer de Mac os 10.4.11 à Snow Léopard

pattesdours

Membre confirmé
14 Mars 2007
31
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac à mes parents, pensez vous que je puisse utiliser les CD d'instal. de Snow Leopard fourni pour meetre à jours ma version de mac OS sur mon macbook pro (actuellement en 10.4.11) ????
Mon macbook pro étant relativement lent ces derniers temps (mon disque dur était à 99% de sa capacité & même en l'ayant vidé je trouve qu'il rame à mort), j'aimerai donc faire une clean instal.


Merci !!!

Pattesdours
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac à mes parents, pensez vous que je puisse utiliser les CD d'instal. de Snow Leopard fourni pour meetre à jours ma version de mac OS sur mon macbook pro (actuellement en 10.4.11) ????
Mon macbook pro étant relativement lent ces derniers temps (mon disque dur était à 99% de sa capacité & même en l'ayant vidé je trouve qu'il rame à mort), j'aimerai donc faire une clean instal.


Merci !!!

Pattesdours

Le piratage c'est mal :D

Si c'est une clean install que tu veux faire, tu peux le refaire avec Tiger.
Tu peux aussi acheter un disque dur interne plus gros.
En tout cas, qu'elle que soit la clean install que tu vas faire, fais des sauvegardes avant !!
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac à mes parents, pensez vous que je puisse utiliser les CD d'instal. de Snow Leopard fourni pour meetre à jours ma version de mac OS sur mon macbook pro (actuellement en 10.4.11) ????
Mon macbook pro étant relativement lent ces derniers temps (mon disque dur était à 99% de sa capacité & même en l'ayant vidé je trouve qu'il rame à mort), j'aimerai donc faire une clean instal.


Merci !!!

Pattesdours

Bonjour,
ce que tu souhaites faire est illégal.
Par contre rien ne t'empêche de faire une clean install et de réinstaller Tiger.
Tu dis que tu as vidé ton disque dur, c'est à dire, que reste t'il comme espace libre dessus?
Pense à réparer les autorisations aussi, je ne garantis pas l'utilité mais ça ne coute rien de le faire.
Et l'ajout d'un Giga de RAM ne lui fera pas de mal je pense.
 
C'est sûr que je peux refaire cette clean instal depuis Tiger... Disons que c'est l'occasion qui fait le laron (cette vieille expression :) ) & ça permet aussi de voir ce que donne ce Snow Leopard.
Bon techniquement y a pas de problème ???

Les données sont déja sauvegardé sur disque dur externe, pas de soucis là dessus.

Pour le disque dur interne, j'aimerai bien, mais ça doit couter cheros de faire installer ça !! Bien qu'un 7200 tours me plairait bien....
 
J'pense pas que notre ami avaient de mauvaises intentions... :)


Il se demandait justement si il pouvait installer ou pas.... (je suppose qu'il voulait dire : légalement parlant! *naïf'mod* :D )


Nan, j'pense pas que tu puisses déjà d'une, parcequ'il éxiste une version spéciale pour passer direct de Tiger à SL (129 ou 169€ j'sais plus)

Puis les CD d'origine de SL de tes parents (si c'est bien ça) est sans doute à usage unique. Une version de SL familiale éxiste pour pouvoir l'installer jusqu'à 5 machines, mais je ne pense pas que ce soit celle là qu'ils possèdent! ;) (déduction pure et simple, j'l'avoue! :D )
 
1. C'est sympa de ta part d'acheter un Mac à tes parents … Je devrais faire pareil, mais ils ne vivent pas ensemble, ça me doublerait la dépense (excuse) :D

2. Ca ne passera pas : les DVD gris sont des DVD propres à une configuration matérielle.

3. La mise à jour depuis Tiger (avec la mise à jour à 29 euros) est aussi du piratage donc c'est moins mal, mais c'est mal quand même … :D
 
Illégal ? Mais en partant du principe que c'est moi l'ai payé cet Imac ???!!! :nailbiting:

En gros t'as 2 mac chez toi, tu n'as pas le droit d'utiliser l'OS acheté sur l'autre ??? C'est quand même un peu con...

Pour mon disque dur je l'ai redescendu à 60go (sur 120 go initial - non formaté).

Pour ce qui est de la ram je suis à 2go,et jusqu'à maintenant il avait plutot la pêche.

Qu'entends tu par "reparer les autorisations " ??

Je pense que ça ne dois pas aider, mais je l'ai depuis 2ans 1/2 & je n'ai jamais refait d'installation de Mac OS.... ça pourrait jouer non ?
 
Donc si le CD de Snow de tes parents est gris tu ne peux le faire (et puis c'est mal mais là la limitation est matériellle).

Donc soit tu es gentil et prends la Mac Box Set (avec iLife 09 et iWork 09) soit tu es méchant et tu ne suis pas nos conseils de ne pas "pirater" la fausse mise à jour qui est l'OS complet.
 
Mais bon... en fait ma priorité est de donner un coup de fouet à mon mac qui a carrement perdu en velocité... après que je fasse une clean instal avec mes CD d'instal de Tiger plutôt que Snow leopard, c'est pas ce qui me dérange le plus.

Le principal est surtout de savoir si j'arriverai à recuperer la patate qu'il a perdu !!
 
Avec une clean install tu devrais retrouver une machine neuve donc à priori je dirais oui.

Après faut pas la remplir plus vite que la première fois ;)
 
Illégal ? Mais en partant du principe que c'est moi l'ai payé cet Imac ???!!! :nailbiting:

En gros t'as 2 mac chez toi, tu n'as pas le droit d'utiliser l'OS acheté sur l'autre ??? C'est quand même un peu con...

con ou pas, c'est comme ça ! Et souvent (comme déjà dit dans ce fil) tu ne peux pas utiliser les DVD d'un ordi pour un autre modèle d'ordi…



Pour ce qui est de la ram je suis à 2go,et jusqu'à maintenant il avait plutot la pêche.

Qu'entends tu par "reparer les autorisations " ??

Voilà qqs pistes pour redonner du peps à ta machine !



Je pense que ça ne dois pas aider, mais je l'ai depuis 2ans 1/2 & je n'ai jamais refait d'installation de Mac OS.... ça pourrait jouer non ?

4 Go de RAm pourraient faire du bien, au lieu de 2 (très facile à changer)
Réparer les autorisations : c'est dans "utilitaire de disque" (dossier Application/utilitaires)
Peux etre qu'un coup de nettoyage des caches ferait aussi du bien, appliquer les scripts de maintenance… cf Onyx. Je t'ai mis le lien direct pour Tiger, il y a une autre version spécifique à Leopard…

Voilà donc quelques pistes pour redonner du peps à ta machine… ;)
 
Oui il est vrai qu'Onyx devrait bien aider tout comme l'ajout de Ram.
 
Télécharger Onyx
Le lancer, le laisser faire les vérifications de disque dur.
Puis aller dans "automation" et cocher ça :

onyx.png



En général ça améliore une bonne partie des situations (si tu as des entrées en double dans "ouvrir avec" quand tu fais un clic droit, profites-en pour cocher "services de lancement").
Je me suis fié à la version pour Snow Léopard, je ne pense pas que les termes soient très différents pour Tiger, sauf peut-être celui que je viens de mentionner.

Sinon, l'idée c'est que le système installé à ton ordinateur y est lié (comme les versions OEM pour Windows, mais là en plus c'est difficile à contourner puisque c'est impossible de le contourner techniquement).
Pire : on ne peut installer un logiciel sur plusieurs ordinateurs (même une version boîte) que si la licence le permet. Apple vend des versions "familiales" de ses logiciels qui permettent cinq installation pour un prix un peu plus élevé. D'un côté la somme demandée n'est pas énorme, dans le cas d'Apple en tout cas, d'un autre côté c'est vrai que ça peut faire rager.

J'ai tenu à installer un pack familial pour Léopard, et c'est tout juste si celui-ci a été installé sur une machine à la maison (j'ai downgradé plusieurs fois mon système devant le nombre de bugs rédhibitoires sur ma machine et mon amie a toujours refusé net que j'upgrade sa machine, qui est restée sous Tiger, aujourd'hui j'ai une autre machine sous Snow Léopard).
 
Salut à tous,

Quelques mois après je déterre ce vieux post qui reste d'actualité !!!

Pour faire court, j'ai suivi vos conseil je n'ai pas tenté de reinstaller mon mac avec Snow leopard vendu avec l'imac de mes parents.

Par contre le problème reste entier, j'ai retrouvé mes dvd d'origines d'installation Tiger, et comble du comble... un des deux est bien rayé !!
Bref je flippe de lancer une installation à partir de ce CD mal en point !

Est ce qu'un de vous aurez la bonté de me préter les dvd d'instal de Tiger pour Macbook pro core 2 duo ( 1 heure dans un café, j'offre la bière bien entendu ;-) ) ????
Ou au pire je suis prêt à l'acheté à quelqu'un...

Eh oui disons qu'en plus de ramé, je voudrai changer mon DD interne & donc tout réinstaller.

A vot' bon coeur... ;-)
Merci d'avance !!