10.9 Mavericks Passer de Mavericks à Sierra

pelet

Membre enregistré
28 Septembre 2020
5
0
74
Bonjour,
J'ai un IMac late 2012 avec une version Mavericks 10.9.5.
J'ai tenté de passer vers SIERRA(OS 10.12) sans succès !
Le téléchargement a été qualifié de réussi. Malheureusement quand je consulte "A propos de ce Mac" j'ai toujours la version MAVERICKS (OS X 10.9.5).
J'ai fait une nouvelle tentative avec le même résultat.
Comment faire svp ?
Cordialement.
Yannick
 
Profites en pour passer tout de suite à High Sierra ;)
Et si ta machine a assez de RAM ET un SSD, Mojave est un très bon choix.
 
Je déplace le topic dans la section MacOs , pas trop de rapport avec l'iOS des iPhone ;)
N'est-il pas déjà dans la section MacOs?

Profites en pour passer tout de suite à High Sierra ;)
Et si ta machine a assez de RAM ET un SSD, Mojave est un très bon choix.
Je n'ai pas de SSD !
Je vais essayer High Sierra mais je ne comprends pas pourquoi Sierra n'a pas fonctionné !
 
Je n'ai pas de SSD !
Un peu hors sujet : sur ta machine, un SSD peut être installé sur un port USB3, donc en externe. Donc vraiment pas cher, ça donnerait un bon coup de boost à ta machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici les dernières nouvelles pour mon problème : après avoir contacté l’assistance Apple qui n'a pas réussi à télécharger une nouvelle version sur mon iMac, j'ai du me déplacer en boutique pour faire charger High Sierra.
Problème résolu. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider sur ce site.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai le même souci. Je tourne sous Mavericks depuis toujours, sauf que là j'ai besoin de passer à plus récent pour pouvoir continuer à mixer sur mon Mac. Seul problème : aucun OS X disponible au téléchargement.

Si vous avez une solution je suis preneur
D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même souci. Je tourne sous Mavericks depuis toujours, sauf que là j'ai besoin de passer à plus récent pour pouvoir continuer à mixer sur mon Mac. Seul problème : aucun OS X disponible au téléchargement.
Mavericks : 10.9
Passage par El Capitan (10.11) puis au delà, si ton Mac l'accepte.

Quel modèle de Mac, quelle configuration ?
 
Quel modèle de Mac, quelle configuration ?

Salut Sly
Merci pour ta réponse
c'est un MacBook Pro Début 2011
2.3 GHz intel Core I5
4 Go de RAM ddr3

J'ai vu aussi que si je changeais la RAM et passage en SSD ça aiderait aussi à passer sur plus récent en OS. Tu en penses quoi ??

------------------------

C'etait moi mais en invité ;) j'avais pas vu que j'étais pas connecté
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est un MacBook Pro Début 2011
2.3 GHz intel Core I5
4 Go de RAM ddr3
High Sierra est le dernier OS que tu peux installer facilement.
Ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM (de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM) mais tu n'as pas forcément besoin e 16 Go…


J'ai vu aussi que si je changeais la RAM et passage en SSD ça aiderait aussi à passer sur plus récent en OS. Tu en penses quoi ??
Oui, mettre un SSD va largement accélérer les accès disque et comme tu as du SATA III sur le port de ton disque dur interne, tu utiliseras toute la rapidité du SSD.
Attention à la nappe qui pourrait ne pas réussir à passer le débit du SSD…
 
OK concernant l'os qui est pour l'instant le plus important : je me sers de mon Mac pour la musique et il faut que je passe sur Sierra pour pouvoir utiliser mon logiciel. J'ai bien regardé sur l'App Store mais c'est plus disponible, y a t-il un endroit ou je peux télécharger l'OS ??

Pour ce qui est des composants, il faut que j'aille à la pêche aux informations pour les histoires de compatibilité avec mon Mac.
Merci pour toute ces précieuses réponses et celles à venir :)
 
Dernière édition par un modérateur:
OK concernant l'os qui est pour l'instant le plus important : je me sers de mon Mac pour la musique et il faut que je passe sur Sierra pour pouvoir utiliser mon logiciel. J'ai bien regardé sur l'App Store mais c'est plus disponible, y a t-il un endroit ou je peux télécharger l'OS ??
Au lieu de chercher Sierra, regarde pour High Sierra.
Ton logiciel devrait aussi être compatible avec High Sierra, mieux abouti que Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron