PASSER DE OS 9.2.2 à OS X. aidez-moi !

gilbertu24

Membre enregistré
6 Janvier 2006
4
0
Bonjour à vous tous, je suis tout nouveau dans le monde des MAC et je commence avec un
Power Mac G3 modèle 406, vitesse 300 MHz , systeme 9 2 2 , mémoire DIMM 256 Mo,
1 DD OS 9 de 10 go ,utilisé à 80%, et 1 DD de 15 go utilidé à 90 % pour les applications.
J'aimerai passer au systeme OS X , en raison des nouvelles possibiltés qu'il offre,
mais j'hésite - je ne sais pas si mon G3 le pemet , et je ne sais pas comment procéder.
qui peut m'aider ? mon mac est-il assez performant pour celà? est-il préférable de changer carrement de machine ? MERCI A VOUS

Salut.
Très honnêtement, il serait préférable de penser au changement de machine.

J'ai la même configue sous panther serveur 10.3.9 mais avec 512 de RAM. C'est d'un lent mais d'un lent ! heureusment il ne sert que de serveur de backup :D

J'ai la même configue sous panther serveur 10.3.9 mais avec 512 de RAM. C'est d'un lent mais d'un lent ! heureusment il ne sert que de serveur de backup :D

etudiant69 a dit:
C'est jouable mais difficile,
pour ça il va falloir gonfler ta RAM mais ça risque d'être lent :(

de gilbertu24
merci à vous tous pour vos avis et conseils - j'opterai pour l'achat d'un autre Mac + performant -en proc.et ram. mais pour un budget de 5 à 600 eur il va falloir que je trouve la perle !
à vos marques....!

il y a le mac mini mais aussi les eMac qui comencent à disparaitre et dont les prix baissent

Un macmini ? tu as déjà le clavier, l'écran et la souris ! enfin la souris, j'veux dire cette souris :D

Euh... c'est pas de l'USB sur un powerMAc G3 300 non ?

Sinon pour l'écran, il existe des adaptateurs (j'en ai un qui me sert plus si tu veux, tu peux me contacter par MP).

Macbeth a dit:
UN G3 à 300 mhz risque d'être lent oui. Il te faudrai au minimum 512 mo de ram...vraiment au minimum.
Et si tu passes à Os X, ne vise pas trop haut. Panther au plus à mon avis. Tiger est trop gourmand.

J'ai un vieux PM G3 bleu et blanc qui date de 1998 ou 1999 que j'avais acheté pour mes études en design. N'ayant pas un sous pour changer et ayant une tour G5 au boulot, j'ai poussé mon G3 sur OS X 10.3.9, installé la suite Adobe Creative (photoshop, Indesign et Illustrator) en plus d'office. Je n'ai jamais entendu un disque dur gratter autant, surtout qu'il ne reste que 800 mo de libres dessus!!! C'est archi lent, mais ça marche pour les petits trucs et je peux m'envoyer un peu de travail à la maison. Je ne vous dis pas le son du ventilo... je fais sécher mes vêtements derrière!

On pourra dire que mon G3 aura donné tout ce qu'il avait! Bientôt je change de machine et je file celui là à mon conjoint pour faire du traitement de texte... Quand on aime ses vieilles choses!