10.11 El Capitan Passer de OS X 10.5 à El Capitan

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1183357
  • Date de début
M

Membre supprimé 1183357

Invité
Bonjour à tous,
Je suis assez novice en manipulation Mac mais j'ai un vieux macbook de mi-2009 que je souhaite faire évoluer pour que mes enfants puissent se connecter à distance à leur école...
Le souci est qu'il est sous OS X 10.5 (leopard) et que je comprends que pour le faire évoluer, je dois passer par 10.6 puis toutes les versions pour arriver à El Capitan, qui serait le dernier possible pour ma configuration. Mais évidemment, impossible de trouver le DVD de 10.6...
J'ai appelé les réparateurs autour de chez moi, et on me demande entre 120 et 300 eur pour effectuer cette manip. Un peu cher pour un ordi qui risque de ne pas durer longtemps.
Ma question est donc : est-il possible d'installer directement El Capitan ? Si oui, comment ? Je vois des clés USB "bootables" en vente sur Amazon, mais je ne comprends pas comment ça marche.
Ma configuration actuelle : macbook 13 pouces (noir) de mi 2009, 2.4 GHz, Intel 2 core Duo, 4 Go de ram (je viens de rajouter 2 Go aux 2 intiales).
Merci de vos avis !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ces précisions.

J'ai entendu parler d'une "clean install". Si j'ai bien compris, cela revient à effacer tout ce qui se trouve sur le Mac pour passer sur un nouvel OS. Je n'ai plus besoin de ce qui est actuellement sur ce vieux Mac, cette solution de clean install est elle envisageable ? Facile ??
Et, question subsidiaire : cela vaut-il le coup/coût de changer mon disque dur par un SSD ? SI oui, quelle taille et avant ou après la "clean install" ?
Merci encore !!
 
Dernière édition par un modérateur:
celle solution de clean install est elle envisageable ? Facile ??
Oui. C'est facile. Comme dit précédemment, tu démarres sur le CD de SL, tu formates ton disque interne, tu installes SL, tu installes toutes les mises à jour, y compris celles de sécurité.