Passer de Photos vers Lightroom 6?

francois.jardin

Membre confirmé
16 Décembre 2004
48
0
41
Bonjour,

Je souhaiterais quelques informations concernant le passage de Photos vers Lightroom...
- Existe-t-il un module externe dédié pour Photos, comme c'est le cas pour Aperture ou iPhoto?
- Peux-t-on encore partager des flux photos via iCloud sans passer par Lightroom CC?
- Peux-t-on encore partager des albums photos Lightroom vers l'iPhone sans passer par Lightroom CC?

Merci!

Bonsoir,
Malheureusement, je dirais que la réponse est non aux trois questions.
Adobe a mis en place des modules d'import des images d'Aperture et iPhoto à l'annonce de l'arrêt des développements de ces logiciels par Apple, mais n'a, à ma connaissance, rien fait pour Photo.
Quand je suis passé de iPhoto à Lightroom, j'ai importé les différents rouleaux dans Lightroom qui a créé un dossier pour chacun d'entre eux et le transfert s'est passé assez rapidement. mais j'ai perdu mes développements. Je ne sais pas s'il est possible de faire pareil avec les moments de Photo.

Les flux photos depuis Lightroom vers Lightroom Mobile passent, par Adobe CC. Ce sont des collections qui sont synchronisées automatiquement, si cette synchro a été activée, bien sur.
Les collections sont les équivalents des albums dans iPhoto et, certainement dans Photos que je ne connais pas.

Adobe a mis en place des modules d'import des images d'Aperture et iPhoto à l'annonce de l'arrêt des développements de ces logiciels par Apple, mais n'a, à ma connaissance, rien fait pour Photo.

N'est-ce pas "Adobe n'a rien fait pour Photos" ? Je ne connais aucun éditeur qui proposerait un outil de migration du produit qu'il vient de lancer vers le concurrent ;)

...mais j'ai perdu mes développements. Je ne sais pas s'il est possible de faire pareil avec les moments de Photo.

Les développements de manière générale, il ne faut pas se leurrer, ils seront toujours perdus lorsqu'on passe d'un éditeur à un autre. Personne ne dévoile les maths qu'il y a derrière les curseurs. Pour les "moments", c'est une vue "automatique" dont la seule influence de l'utilisateur est de masquer des photos. À moins d'aller trifouiller dans la base de données où une info est peut être en cache, il n'y a pas moyen de récupérer cette organisation.

Donc pour les question originales, Non à la première et pour les deux autres, iCloud et Adobe CC sont deux flux différents, pour avoir un équivalent Photos/iCloud, il faudra passer par Adobe CC et Lightroom mobile.