Passer de Pop à Imap avec Gmail.

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour
J'ai configuré Mail pour recevoir les courriers de mon compte Gmail avec un serveur Pop.
Je voudrais changer et passer à l'Imap.
Faut il d'abord supprimer le compte Pop dans Mail, et créer ensuite un nouveau compte Gmail en Imap ?.
Merci

il te siuffit de lire l'aide en ligne gmail
Très claire

et sinon il y a un gros fil dédié + 6 autres gmail et imap

( la recherche avant de poster ...)

Il suffit de changer l'adresse des serveurs pop par ceux imap (les ports sont peut-être différents attention). Et n'oublie pas d'activer imap dans les préférences de ton compte gmail (au même endroit où tu avais activé pop).

m'énerver moi?
tsss
faut se lever tôt , très tôt

mais je trouve toujours étrange que les gens ne lisent pas les manuels (ici l'aide gmail) ou ne fouillent pas les archives avant de poser des questions

As tu déjà fait cette manip ?
Parce que lorsque tu veux changer les infos du compte sur Mail:
1) on ne te propose pas de déselectionner " Automatically set up account"
2) on ne te propose pas de choisir le type de compte " Account Type: Select IMAP "

Par contre tu peux changer le serveur de réception et dans Avancé le port de réception.

J'ai peur de faire une bêtise.
J'avais déjà essayé de créer un compte Imap et je m'étais retrouvé avec tous mes mails en double dans Mail et il fallu que je fasse le ménage à la main. Ca m'a pris des heures.

Bonjour
J'ai configuré Mail pour recevoir les courriers de mon compte Gmail avec un serveur Pop.
Je voudrais changer et passer à l'Imap.
Faut il d'abord supprimer le compte Pop dans Mail, et créer ensuite un nouveau compte Gmail en Imap ?.
Merci

Tu supprimes ton compte dans mail et t'en recrée un.
Le compte Imap se configure tout seul.
:zen: