Passer de "qwerty" à "azerty"

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
44
1
28
Chambéry
Bonjour,

Je voudrais acheter un macbook pro d'occasion et celui qui m'intéresse à un clavier en "querty", je voudrais savoir si il est possible de juste changer des touches de place et après de passer le clavier en "azerty" au niveau soft.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non on ne peut pas car le clavier azerty et qwerty on un format différent.
Sinon tu poses une protection en silicone avec les lettres du clavier azerty

Bonjour,

Je voudrais acheter un macbook pro d'occasion et celui qui m'intéresse à un clavier en "querty", je voudrais savoir si il est possible de juste changer des touches de place et après de passer le clavier en "azerty" au niveau soft.

Oui au niveau soft ça trouve dans préférence système>clavier >méthode de saisie et français pour passer en azerty.

S'il s'agit d'un qwerty québécois c'est un des meilleur clavier pour les francophones :P

Franchement, meme si tu es habitué au azerty, le qwerty n'est pas insurmontable après 1 à 2 semaines tu sera "bilingue" et avec mountain lion il n'y a même plus de problèmes avec les accents.

Je ne sais pas quel âge tu as ni si tu compte vivre plus tard à l'étranger mais c'est un avantage de connaître le clavier "international" par excellence.

il est possible de changer tout le clavier d'un seul coup:
http://esimport.fr/macbook-13-a1278-unibody-alu/292-clavier-macbook-unibody-13-a1278.html
clavier-macbook-unibody-13-a1278.jpg

en suivant le guide de démontage clavier simple

Bonjour,

Hello,

Je déterre un peu le sujet car j'avais la même problématique et je suis tombé sur ce site qui m'a bien aidé. C'est bien plus simple que changer un clavier et on ne dénature pas son matériel avec une protection silicone...