10.6 Snow Leopard Passer de snow leopard à plus

Baba1143

Membre enregistré
15 Avril 2019
6
1
40
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à mettre à jour un macbook de 2010 dans lequel j'ai mis 8go de ram et un ssd, je suis bloqué à la version 10.6.8 et j'aimerai passé sur la plus récente possible.
Pouvez vous m'aidez svp
 
Salut

Que dit un Menu  > à propos de ce Mac ( processeur )

Tu as fait de bel ajout, mais tu serras limité par le processeur en lui même ( d’un autre temps ), moi j’y mettrai Sierra, une version que j’aimai beaucoup, j’ai fait deux ans avec ...

Mais d’autres pourront te donner leurs avis !
 
je suis bloqué à la version 10.6.8 et j'aimerai passé sur la plus récente possible
Il faut commencer par faire cette mise à jour... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...en 10.6.8. v1.1et faire les mises à jour de sécurité qui seront proposées, sinon pas d'accès à App Store. Par la suite, tu vas rencontrer des problèmes pour obtenir une version de El Capitan qui sera le maximum pour ce modèle.

En fait le maximum sera macOS Mojave, mais en passant obligatoirement par ce patch... http://dosdude1.com/mojave/ ...mais en vérifiant impérativement que ton modèle répond aux critères demandés.
 
:coucou: Sly54

T'es optimiste non ?
C'est mon 2e prénom ;)

Mais sur un MB 2010, 8Go de RAM, SSD, entre High Sierra et Sierra, mon choix est vite fait : High Sierra.
Je ne pense pas que HS nécessite beaucoup plus de ressources que Sierra, par contre HS sera sécurisé par Apple 1 an de plus que Sierra. Donc tant qu'à faire, autant installer de suite l'OS le plus durable.
 
Mon raisonnement était basé sur le format HFS / APFS compte tenu du processeur qu’il a, mais bon pourquoi pas.
 
Salut à tous merci pour vos réponses, j'ai fait la mise à jour et télécharger la version patché de Mojave comme indiqué par Locke un grand merci
Mojave est en train de se mettre sur ma clé USB et je vais essayé d'installer cette version sur mon Mac je vous dirai quoi
 

Fichiers joints

  • IMG_20190422_184843.jpg
    IMG_20190422_184843.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 159
Après avoir installé Mojave mon macbook ne démarre plus il m'affiche ça au démarrage :
 

Fichiers joints

  • IMG_20190422_195342.jpg
    IMG_20190422_195342.jpg
    370,3 KB · Affichages: 154
Si tu as installé un SSD, tu es bon pour changer la nappe SATA, car le transfert des données est à minima cinq fois supérieur. C'est un problème connu et récurrent sur beaucoup de modèles.
 
Si tu as installé un SSD, tu es bon pour changer la nappe SATA, car le transfert des données est à minima cinq fois supérieur. C'est un problème connu et récurrent sur beaucoup de modèles.

En faite j'ai suivi le tutoriel vidéo fourni dans ton lien et en gros une fois l'installation faite il y a une option pour patché tout le hardware en fonction du modèle du Mac et maintenant impeccable je suis sur mojage c'est beauuuuuu
 

Fichiers joints

  • IMG_20190422_211838.jpg
    IMG_20190422_211838.jpg
    456,3 KB · Affichages: 164
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais dans l'avenir si ce problème réapparaît et qu'après une mise à jour que ce problème revient, il faudra te pencher sur la nappe SATA.
 
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais dans l'avenir si ce problème réapparaît et qu'après une mise à jour que ce problème revient, il faudra te pencher sur la nappe SATA.

Merci Locke c'est en grande partie grâce à toi, si au cas où je devais changer la nappe tu aurai un lien stp ?
 
Merci Locke c'est en grande partie grâce à toi, si au cas où je devais changer la nappe tu aurai un lien stp ?
Pour une garantie optimale, en cas de problème, il vaut mieux téléphoner à MacWay en précisant le modèle exact de son Mac pour commander ladite nappe SATA. Leur SAV ne pose pas de souci pour un éventuel échange.

Quant au lien cité, il faut remonter à la source... http://dosdude1.com/software.html ...et on s'aperçoit qu'il n'y a pas que ça. ;)
 
Pour une garantie optimale, en cas de problème, il vaut mieux téléphoner à MacWay en précisant le modèle exact de son Mac pour commander ladite nappe SATA. Leur SAV ne pose pas de souci pour un éventuel échange.

Quant au lien cité, il faut remonter à la source... http://dosdude1.com/software.html ...et on s'aperçoit qu'il n'y a pas que ça. ;)
Je vais voir directement avec macway pour le coup mieux vaut prévenir que guérir, et encore merci pour le lien, t'es génial Locke
 
Bonsoir
J'ai bien parcouru le forum mais plus je lis de post plus je suis perdue...
Voici ce que j'aimerais faire: je possède un macbook sous swon léopard 10.6.8 et j'aimerai passer à une version supérieure le plus que haut possible selon les possibilités de mon mac.
Voici ses caractéristiques:
Annee 2007 couleur noire
Macbook intel core 2 duo
2,2 GHz
4Go de mémoire
800 MHz

Or je lis que pour passer aux versions superieures, il faut avoir 8 GO de mémoire et un SSD. Mais je ne sais pas comment savoir si mon mac peut supporter 8 GO de mémoire. Je peux pas installer le mactracker ( mon mac n a pas les pre requis).
Donc j aurai besoin de savoir comment savoir si le système acceptera les 8GO .
Les versions que je vise c est soit mountain soit el capitan...alors voila je sais pas si c est possible.
Merci pour votre aide

Patricia
 
Le SSD est facultatif. Les 8 Go de RAM sont recommandés avec OS X 10.11 El Capitan et quasi indispensables à partir de macOS 10.12 Sierra.

Toutefois, il s’agit d’un MacBook « noir » Late 2007 et ce modèle n’est pas compatible au-delà de Mac OS X 10.7 Lion. Bref, aucun intérêt à faire une upgrade. Autant continuer à l'utiliser avec Snow Leopard.