10.6 Snow Leopard Passer de snow leopard à plus

Donc je suis condamnée à surfer sur le web avec un engin incompatible alors que le macbook fonctionne très bien hors co?
Et j'en conclue qu au final pour pouvoir continuer à exploiter le web faut changer de mac plutôt que de version système ?...
Alors pour ML par exemple a t il était créé ?
 
Pourquoi ML a-t-il été créé?
Pour des Mac plus récents que le vôtre...
(D'ailleurs après MountainLion, Apple a aussi créé Maverick, Yosemite, El'Capitan, Sierra, HighSierra, Mojave...)
 
Merci Litobar71 pour ton lien pour Lion mais la question que je pose est: Que vais je gagner à passer de snow leopard à Lion?oui en effet quels sont les avantages?
 
j'essaye de répondre à ta demande --> « et j'aimerai passé sur la plus récente possible »

Toutefois, il s’agit d’un MacBook « noir » Late 2007 et ce modèle n’est pas compatible au-delà de Mac OS X 10.7 Lion. Bref, aucun intérêt à faire une upgrade. Autant continuer à l'utiliser avec Snow Leopard.
Moonwalker t'a répondu.

je suis passé de Tiger/Leopard 2005 à Mountain Lion début 2014 donc je ne suis pas compétent, change de matos.
 
Merci Litobar71 pour ton lien pour Lion mais la question que je pose est: Que vais je gagner à passer de snow leopard à Lion?oui en effet quels sont les avantages?

Je ne vois aucun intérêt à installer Mac OS X 10.7 Lion sur cette machine. Je ne prévois que des désagréments :

– Mission Control en lieu est place de Exposé+Space (sans un trackpad multi-touch c’est la galère)
– consommation accrue des ressources en % processeur et en RAM
– l’interface semblera dans l’ensemble plus « lourde » plus lente à réagir
– Autosave et Version : soit l’enregistrement automatique des documents (l’idée n’a pas plu à tout le monde, surtout dans sa version « Lion »)
– iCal et Carnet d’adresse dégradés
– perte de Rosetta (et donc des vieux logiciels PPC que tu utiliserais encore éventuellement)
– etc.

Quand on est un habitué de Snow Leopard, Lion est un choc d’interface et de pratique assez violent. Il fut beaucoup décrié à l’époque. En fait, Apple corrigea beaucoup de choses avec Mountain Lion qui malheureusement n’est pas compatible avec ta machine.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ce fil que tu indiques parle d’un iMac early 2008 pas d’un MacBook late 2007.

Ta machine n’est compatible que jusqu’à Mac OS X 10.7 Lion. Si tu veux installer Lion, tu peux toujours l’acheter (voir le lien donné plus haut) et tu évaluera toi-même la situation.

En toute objectivité et dans ta situation matérielle, je ne vois pas ce qu’il t’apportera de plus que Snow Leopard. Au contraire.

Si tu as envie de booster ton vieux MacBook tu peux effectivement lui installer un SSD ou pousser la RAM dans ses retranchements. Selon moi se sont là des dépenses inutiles parce que tu resteras bloquée à Mac OS X 10.7 Lion quoique tu fasses.

Pour internet, t’as encore Firefox 45.9 ESR qui reste le navigateur le plus récent en terme de sécurité pour Snow Leopard.

La situation sur Lion n’est de toute façon pas meilleure aujourd’hui concernant internet.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Patriciazert
Merci Moonwalker pour ta réponse.
Voilà j'ai toutes mes infos et donc ma conclusion : rester sur snow leopard et dès que possible investir dans un mac récent .
En tout cas bravo à toute la communauté de ce forum!!!
Bonne soirée