Passer de Snow Leopard à Yosemite ?

arthur2222

Membre enregistré
18 Juillet 2015
2
0
26
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro 17" de 2008. Il est équipé de Snow Leopard 10.6.8 et j'aimerais le mettre à jour. J'ai d'abord pensé à installer mavericks os x 10.9 mais n'étant plus en vente sur l'apple store et n'existant pas de manière matérialisé (cd-rom), je ne vois pas d'issue possible. De plus, je ne connait personne qui le possède. (mais peut être avez-vous un moyen ?)
J'ai donc deux autres alternatives. Soit j'installe mountain lion que je peux encore acheter pour 18 euros, soit j'installe Yosemite (os x 10.10). D'où ma grande question : faut-il mieux installer mountain lion qui mon ordinateur supportera plus facilement mais qui est aussi plus ancien ou installer Yosemite qui est plus récent mais qui aura sans doute plus de mal à tourner. (Je sais que je ne pourrais pas utiliser plusieurs fonctionnalitées mais ce n'est pas grave).
Pour que vous puissiez me répondre plus facilement, je vous donne quelques caractéristiques techniques :
Version : Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
Année : 2008
Processeur : 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Espace disponible : 45 Go
ATA série :
NVidia MCP79 AHCI
Carte mère : NVIDIA GeForce 9400M (GT)
 
Bonjour
AMHA, je resterai sous SL
Les autres OS n'apportant pas grand chose de fondamental et sont plutôt gourmands en ressources
Attendre El Capitan, qui semble beaucoup plus prometteur dans ce genre de situation
Par contre je lorgnerai vers un disque SSD qui transfigurerait cette superbe machine...
 
Avec un SSD, les nouveaux OS (Yosemite ou El Capitain) devraient très bien tourner sur ta configuration.
Et faire une clean install de façon à mettre toutes les chances de ton coté !
 
Je sais Franz59 qu'il n'ont pas apporté de changement fondamental mais à partir de Lion le bureau a quand même été revisité et de plus j'utilise un peu Lion sur un mac mini (qui n'est pas à moi) et je m'y suis habitué. De plus, El capitan ne sera-t-il pas dans la continuité de yosemite ?
Concernant les disques SSD, y'en a-t-il de bonnes qualités en dessous de 100 euros ? Est-ce simple à monter soi-même ? Enfin je ne comprends pas très bien la différence qui existe entre un disque SSD et un disque classique.
 
Dernière édition:
Bon, ce que j'en dis...
Mais un disque dur bien chargé avec 4Go de RAM, je resterai sous SL
Sinon Mavericks fonctionne plutôt bien (en demandant habilement on peut trouver de quoi l'installer :D)
El Capitan sera de toute façon dans la ligné de Yosemite mais à priori, il devrait être (très) optomisé, plus compact et plus rapide (y compris sur les machines un peu anciennes...)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je possède un MacBook Pro 17" de 2008.
Année : 2008
Processeur : 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Si ton MBP 17" est bien un early 2009 (MacBookPro5,2) alors tu peux lui mettre 8 Go de RAM.
Ca se vérifie dans Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxx



El Capitan sera de toute façon dans la ligné de Yosemite mais à priori, il devrait être (très) optomisé, plus compact et plus rapide (y compris sur les machines un peu anciennes...)
+1