10.8 Mountain Lion Mac bloqué après essai installation d'El Capitan

Dadoum-_-

Membre enregistré
16 Février 2020
1
0
35
Slt

J'ai un macbook (2008 13" aluminium) qui appartenait à mon pere, j'ai 12 ans et m'intéresse particulièrement a l'informatique.

Cependant le problème qui se pose est que lorsque je lançais le Mac on me proposait quatre ou cinq option dont une grisé (réinstaller mac os x el capitain) la dernière version de mac compatible avec mon modele.

J'eus donc l'idée de créer une clé USB (bootable) contenant mac os x Mountain Lion.

L'idée fonctionne et le Mac se lance sous mac os x Mountain Lion. Alors je me dis s'il était possible et judicieux de passer sous mac os x el capitan. Je me renseigna donc sur comment faire une fois trouvé j'installa une application qui me ferai passer sur mac os x el capitan (Super) je l'ouvra et a l'intérieur de trouva un carton. Je double cliqua dessus pour l'ouvrir et la mise a jour s'effectua ~30' sauf qu'arrivé au moment du lancement un message apparaît en me disant erreur avec toute une ligne d'erreurs. Je pensa alors être bloquée sur cette fenêtre indéfiniment et se fut le cas. Alors je réfléchis et lanca mon mac en appuyant sur la touche alt et il y avait écris installer mac os x lorsque je le lanca, toujours la même chose ( installation de mac os x el capitan ). Alors je mis ma clé USB bootable contenant mac os x Mountain lion et tenta une réinstallation de l'os suivant.

Le message ci dessous apparaît :

Impossible d'installer mac os x ressayer plus tard ou ultérieurement.

Je pensa d'abord que cela venait du disque dur son j'allai sur l'utilitaire de disque et suprima Macintosh hd.

Je relança mon mac sur la clé (en maintenant alt) et le même message d'erreur apparu

J'ai donc formater et écris mac os x Mountain Lion sur un disque dur de 500go cela ne marcha toujours pas donc je le remis sur le pc Windows sur le quel je l'avais formater mais il n'apparaît plus (il ne fut plus détecté).

Si je lance le Mac sur son disque d'origine un fichier avec un point d'interrogation clignotait et je ne pus rien faire même pas cmd alt r ????????

Si vous avez la moindre idée concrète mon probleme n'ehister pas à m'en faire par s'il vous plaît.

Sur ce bonne soirée à vous

Portez vous bien.

????????????????????????????????????

C'est un macbook 2008.

Screenshot_2020-02-20-22-23-15-633_com.miui.notes.jpg Screenshot_2020-02-20-22-23-26-432_com.miui.notes.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: