passer de TIGER à LÉOPARD : Gain de performances ?

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Je possède un Blacbook coreduo 2ghz avec 2 Go de ram avec MacOSX Tiger 10.4.11, je m'apprête à lui mettre un disque 7200TM et à cette occasion je me demande si un passage sous Léopard aurait vraiment de l'intérêt.

Mon Macbook gagnerait il en performance ? je me le demande ... je suis souvent partisan d'avoir un peu de retard niveau logiciel et OS afin d'avoir une machine qui turbine convenablement , mais à ce niveau , mes recherches ne me permettent même pas de me faire un avis :mouais:

J'en appel donc aux plus calés des Macuser's , si vous avez des liens (même en anglais ) qui pourraient me faire trancher , vos oppinions sont les bienvenues mais encore plus si ils sont accompagnés de faits techniques convaincants .

J'utilise tres réguliérement ( au cas ou ça aurait de l'intérêt )

PS:photoshop cs3 / ableton live 7 / et les reste des outils dispo dans MacOs et firefox,mail,vlc itunes etc ...


d'avance, merci à vous.
 
Je suis resté à Léopard parce que je trouvais Snow moins réactif, j'étais très satisfait de la 10.4.11 et je le suis d'autant plus de la 10.5.8, je n'ai pas perdu en performance et j'ai gagné en compatibilité, des outils comme SPACE dont je ne peux plus me passer.

Vu ta config et vu la mienne (ah ouai on la même en fait, sauf que moi mac mini, 2 go de ram, C2D 2ghz et DD 7200 trs), n'hésite pas, ça te permettra d'avoir une machine relativement à jour, il est déjà fréquent de voir des applications nécessitant 10.5.8 minimum.
 
Je prend note de ton expérience , merci beaucoup de ton précieux conseil .

encore une question ! sous leopard les logiciels ne sont plus en Ubinaries si ?
 
Je prend note de ton expérience , merci beaucoup de ton précieux conseil .

encore une question ! sous leopard les logiciels ne sont plus en Ubinaries si ?

Y a les deux si et unibinaries ça veut dire que ça tourne aussi bien sur intel que PPC.
Rosetta fonctionne toujours pour les applications PPC si je ne me trompe.
 
Hello,

De mon côté, je suis passé de Tiger à Leo puis à SL sans remarquer aucune amélioration des performances (en tout cas, rien de sensible pour mon usage: bureautique, internet, photo-vidéo en amateur).

En revanche, comme JPTK, j'ai découvert de nouvelles fonctionnalités dont je ne pourrais plus me passer: Spaces, Quicklook, le nouveau QT, Time Machine, le Dock qui reste caché un poil de seconde au lieu de te sauter au nez quand la souris effleure le bas de l'écran, l'aperçu avec défilement des dossiers placés dans le Dock, etc, etc.

Bilan pour moi: je préfère un peu Leo à Tiger, et un peu SL à Leo. Mais je serais encore sur Tiger je ne serais pas malheureux. ;)

Matos:
- iMac Intel C2D 2,16 ghz 24" blanc début 2007, dd 250go, 3go de RAM, jamais de réinstall (mise à jour à chaque changement d'OS)
- MacBook Intel C2D 2 ghz blanc fin 2006, dd 80go, 2go de RAM, réinstall au passage à Leo (SL pas installé).