Passer du 4S au 5S ?

Le plus intéressant restera toujours d'acheter un iphone nu avec un forfait sans engagement.
Pour ma part j'ai freemobile à 15,99, pas plus de problème de data que mon entourage qui sont chez d'autres opérateurs. Ce qui devient pénible, c'est que le moindre problème chez freemobile fait de suite couler beaucoup d'encre alors que les autres ne sont pas mieux.
Et freemobile n'est pas un opérateur lowcoast, quand je vois le freestore situé près de chez moi, les trois autres magasins mobiles situés à proximité font pale figure.

Ok tu es à 15,99

Moi si tu divises 350 par 24 ça me fait 14,58€

Donc si tu achètes un téléphone nu, même avec l'avantage du non engagement tu es perdant chez les low cost.

Le service est meilleur chez les vrais opérateurs, c'est pas une légende hein.

Ils vont pas allouer une qualité de service et de réseau similaire entre leur "Haut de gamme" et leur "low cost"

Donc si tu veux amortir le coût de ton iphone tu as intérêt à rester le plus longtemps chez ton opérateur pour avoir de faible mensualité (forfait).

Si tu pars au bout de 3 mois, ben super tu as juste payé ton iphone une blinde. Tu peux aller chez un autre (toujours sans engagement).

Mais la finalité reste la même que tu sois chez les low cost ou non, sauf que chez les non low cost tu as une qualité de service meilleur, et ça tu peux pas le nier sinon... je sais pas hein :zen:

Dernière édition:
Qu'entends tu par vrai opérateur ?
Perso j'habite Montpellier, je borne sur des relais freemobile et je n'ai rien à envier aux débits des autres opérateurs

Orange, SFR et Bouygues

De toute façon engagement ou non tu as besoin d'un téléphone à l'année.

Donc sur base 24 mois, ça sert à rien de courir partout, tu paieras la même chose à une vache près.

La seule économie que tu puisses faire c'est si tu gardes tes téléphones super longtemps, là c'est avantageux mais sinon faut pas se leurrer...

Orange, SFR et Bouygues

De toute façon engagement ou non tu as besoin d'un téléphone à l'année.

Donc sur base 24 mois, ça sert à rien de courir partout, tu paieras la même chose à une vache près.

La seule économie que tu puisses faire c'est si tu gardes tes téléphones super longtemps, là c'est avantageux mais sinon faut pas se leurrer...

Suis d'accord ( sauf pour les 3 "vrais opérateurs", mais ça c'est un autre débat ).
Ce qui me parait le plus injuste c'est le simlock, tu paies l'iphone plus cher et en plus ils te le brident.

Je suis à 950 euros pour 2 ans là.

600 euros nu de l'Iphone + 350 euros de forfait sur 2 ans, c'est pas énorme :)

Plus haut, tu disais 40€ / mois
40 * 24 = 960€ de forfait sur 2 ans (sauf si j'avais mal lu)

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

40 euros par mois.
40 par mois

comment tu trouves 350€ pour 2 ans

Je suis en multipack depuis mon réengagement de vendredi (hier)

Donc désormais je suis à 29euros/ mois
29x24 = 696 euros + 250 euros (iphone 5C) = 946 euros

Tu enlèves les 600 euros d'un iphone nu à 946 : 346 de forfait disons

Désolé, j'ai pas maj ma situation :D

ok, plus intéressant avec ce renouvellement.
Mais tu n'étais pas à ce cout / an, sur les précédents.

Et pis, tu as pas pris le 5S :p

Et surtout, tu t'es engagé sur 2 ans cette fois.
Tu feras comment pour le 6 l'an prochain ?

(ne prends pas mal mes questions et taquinades. C'est juste pour voir la continuité du raisonnement et des astuces. Merci pour les infos)

Edit:
Ici aussi en Autriche, je viens de regarder. C'est 250€ l'iPhone (5 actuellement, mais il sera bientôt remplacé par le 5S) quand abonnement de 30€ par mois. (33h, 1000SMS et 4Go en 21Mb/s)

Le dernier qu'on avait repris pour ma femme l'an dernier, c'est avec forfait à 7,5€ par mois, pour 16h, 1000 SMS, 1Go en 3G (sans engagement). Et avec l'iPhone acheté aux US à 500€. C'est imbattable, mais c'est de la 3G "simple". Pas la 3G+, ou HSPA+ ou ++ machine.

Dernière édition:
Ha ok.
Faut que je vois si je peux me réengager en court de route, ici aussi en Autriche.
C'est là l'astuce que j'avais pas pigé de tes réengagements.

Je viens de regarder. C'est 250€ l'iPhone (5 actuellement, mais il sera bientôt remplacé par le 5S) quand abonnement de 30€ par mois sur 2 ans. (33h, 1000SMS et 4Go en 21Mb/s)

Le dernier qu'on avait repris pour ma femme l'an dernier, c'est avec forfait à 7,5€ par mois, pour 16h, 1000 SMS, 1Go en 3G (sans engagement). Et avec l'iPhone acheté aux US à 500€. C'est imbattable, mais c'est de la 3G "simple". Pas la 3G+, ou HSPA+ ou ++ machine.

Capture_d_cran_2013_09_21_23_49_40.png

En fait, faut prendre ton calcul sur 1 an.
Tu es à 30 par mois. Tu achètes le dernier iPhone à 400 et tu revends ton ancien à 400.
Donc tu paies juste ton forfait. 360€ / an

Faut que je fasse pareil !!! :D :love: (en regardant mon tableau, si je vends mon iphone 350€ et que je rachète le nouveau avec engagement à 250, bah j'y gagne 100 euros...)
A condition que les ré-engagements soient aussi intéressants ici. (et même si c'est déjà faisable)

A suivre

À la sortie du 6, je vend mon 5C/S dans les 400, à ce moment je serai toujours dans mes 24 mois, mais je me réengage encore pour 24 mois, en touchant l'iphone 6 dans les 400 euros.
Comment vas tu faire pour obtenir ton iPhone 6 à «400€» ? J’aimerai savoir ta démarche auprès de ton opérateur. Est ce que tu te sers de ton ancienneté pour obtenir un rabais sur ton nouveau téléphone grâce a des «points» ou alors est ce le fait que tu te réengages encore pour 24 mois qui te permets d’obtenir ce prix ?

ok, plus intéressant avec ce renouvellement.
Mais tu n'étais pas à ce cout / an, sur les précédents.

Et pis, tu as pas pris le 5S :p

Et surtout, tu t'es engagé sur 2 ans cette fois.
Tu feras comment pour le 6 l'an prochain ?

(ne prends pas mal mes questions et taquinades. C'est juste pour voir la continuité du raisonnement et des astuces. Merci pour les infos)

Edit:
Ici aussi en Autriche, je viens de regarder. C'est 250€ l'iPhone (5 actuellement, mais il sera bientôt remplacé par le 5S) quand abonnement de 30€ par mois. (33h, 1000SMS et 4Go en 21Mb/s)

Ils aiment pas l'illimité en Autriche :confused:

Idromac, je n'ai pas compris le sens de ta question.

1000 min c'est 16h. Perso, c'est de l'illimité. Comme 32h, comme 100h. :D

Ils aiment pas l'illimité parce que plus cher qu'en France ?

Si tu aurait pu voir les test du 5C et du 5 tu peux voir que le 5S à les même caractéristique du 5 mais avec une face arrière en plastic polycarbonate => drop test => Tout cassé.

pour 100€ de plus tu aurais pu avoir un 5S super beau, nouvelle fonction

Pour moi tu critiques beaucoup trop les forfaits low coast, qu'ils sont mauvais niveau réseau etc.. NON ! ce sont juste des vieux forfaits cher qu'on à donner des avantages en plus et une grosse baisse de prix pour faire face à une concurrence.

Pour un 5s il y avait une à deux semaines de délais. J'ai pas envie d'attendre donc j'ai pris le 5c. J'en suis très content.

Je compare les low cost et les normaux.
Je change de téléphone chaque année presque gratuitement! Fais la même chose chez un low cost :)

Pour un 5s il y avait une à deux semaines de délais. J'ai pas envie d'attendre donc j'ai pris le 5c. J'en suis très content.

Je compare les low cost et les normaux.
Je change de téléphone chaque année presque gratuitement! Fais la même chose chez un low cost :)

Je fais la même chose chez un low cost.

Voir ICI

Je n'ai certes pas la 4G et encore la différence de vitesse ne m'intéresse pas et la couverture du territoire est dérisoire. Et en plus je n'ai aucun engagement.

Je remonte le sujet. Je me tâte vraiment. On va dire que financièrement, je peux me procurer le 5S (En vendant le 4S). MAIS, est-ce vraiment judicieux ? Je veux dire, ce n'est plus une question d'argent (Quoique, je compte beaucoup sur ma revente de 4S) ... Mais plus une question de "Est-ce judicieux ?". (Je me dis "Le 6 va avoir une énième révolution, ça doit valoir le coup. Mais bon, dans un an, je devrai mettre 500 à 600 euros sur la table, alors que cette année, ça n'excédera pas les 450).

À la sortie du 6, je vend mon 5C/S dans les 400, à ce moment je serai toujours dans mes 24 mois, mais je me réengage encore pour 24 mois, en touchant l'iphone 6 dans les 400 euros.

tu paies sans arrêt non ?
pour au final faire la même chose avec ton tel
c'est juste le plaisir d'avoir le tout nouveau modèle ?