Passer du Mac au Pc : une nécessité ?

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour,

Je suis un fan de Mac ! cela fait 30 ans que je n'aie que cela. Je fais essentiellement de la bureautique mais j'ai un soucis. Je veux utiliser un CRM local visual prospect ou act ! je ne sais pas encore (j'hésite) et un logiciel immobilier qui ne fonctionnent TOUS DEUX que sur PC.

J'ai un imac 2,66 inter core 2 duo de 2008 qui tourne sous os X.9 dont je suis TRES CONTENT.
ma question est simple quitte à me faire lincher ;-)

- DOIS je acheter un petit PC portable pour faire tourner ces deux softs ce qui serait dommage (je risque de galéjer car je ne connais pratiquement rien aux PC)

- OU Est ce qu'il existe une façon d'installer ces logiciels PC sur mon mac et que cela marche.

très important : J'ai installé une vieille version windows sous Boot Camp mais franchement c'est trop chiant de passer de l'un à l'autre et j'ai besoin de tous mes logiciels en même temps. Il faut faire simple.

Je sais que ma question est vraiment béotienne mais je connais que Mac et je suis vraiment embêté. Par ailleurs je souhaite que cela me coute le moins cher possible. Les temps sont durs.

Merci de vos réponses
 
Salut.

Peut être pourrais-tu installer sur ton Mac : VirtualBox qui est 1 soft libre (il me semble) qui te permet d'utiliser Windows directement à partir de ton Mac (en ayant préalablement installé Windows, mais je ne crois pas qu'il gère une partition BootCamp) ?
 
Installe une partition Bootcamp, avec l'utilitaire Bootcamp c'est très simple.
Il suffit d'un Mac à processeur Intel, ce qui est ton cas.

Si tu es sous OS X 9 ( :eek: ) alors cela vaut le coup de mettre à jour vers un OS plus récent, tu y gagneras au change (surtout le rendement en bureautique, avec certaines améliorations sympas)
 
Installe une partition Bootcamp, avec l'utilitaire Bootcamp c'est très simple.

Relis le sujet, il l'a déjà fait.

très important : J'ai installé une vieille version windows sous Boot Camp mais franchement c'est trop chiant de passer de l'un à l'autre et j'ai besoin de tous mes logiciels en même temps. Il faut faire simple.

Il faut donc passer par la virtualisation, Il y a les gratuit VirtualBox et les payants VMware Fusion et Parallels Desktop qui auront l'avantage de pouvoir lancer ta partition BC (ça peut être intéressant de la conserver dans certains cas) et d'afficher tes fenêtres de logiciels Windows dans ton environnement OSX (l'un appelle ça Cohérence, l'autre Unity).

vmware-unity.jpg


La section "Windows sur Mac" parle de ces sujets.

Et aussi, un peu de lecture: débuter sur mac: Windows sur Mac
 
Au temps pour moi, je n'avais pas bien lu.
C'est vrai qu'il faut rebooter pour une partition Bootcamp, cela peut être gênant dans un flux de travail.
Reste les solutions de virtualisation, mais je n'en n'ai jamais été satisfait.
 
pour ma part, j'ai aussi quelques logiciels Windows dont je me sers ponctuellement.

J'ai opté pour la solution VirtualBox, gratuite et très performante pour le prix!
 
J'émettrai toutefois une réserve à une solution de virtualisation.

L'iMac dont notre ami parle (j'ai le même) me semble un peu jeune en RAM, et ne peux pas être étendu au-delà de 4 Go. Je crains qu'il y ait des soucis. Mais, dans le cadre de logiciels gratuits, cela vaut la peine d'essayer.
 
Vous me contredirez peut être, mais je ne suis pas sûr que le logiciel de virtualisation VirtualBox gère la partition BootCamp !
 
Vous me contredirez peut être, mais je ne suis pas sûr que le logiciel de virtualisation VirtualBox gère la partition BootCamp !

Non ... Car ...
Le fait d'utiliser la partition Boot Camp au lieu d'un de ces types de fichiers est une exception, inventée par Parallels, VMWare ou autres, il y a déjà 3 ans.
Apparemment, VirtualBox ne gère pas encore, mais ce n'est pas sûr : pet-être cela rentre-t-il dans la fonction générale d'utiliser des "raw disk" ou "raw disk partition".