Passer du Mb pro 13" au 15" Rétina ?

J'ai commencé à comparer les prix en vue de mon achat car mon macbook pro 13" est pour ainsi dire vendu et je constate (avec peut être un peu d'effroi) qu'il y a une différence de prix minime entre l'entrée de gamme avec 16Go de RAM et le haut de gamme avec 16go de RAM, un i7 plus puissant, 512Gb de SSD ET la carte graphique de chez NVIDIA...

Pensez vous que ça va valloir le coup ?
J'ai peur que la carte graphique pompe la batterie pendant mes journées de cours bien que le mec sur le tchat d'apple m'ait assuré le contraire.. :/

De plus je me projette dans le futur avec la 4k, pensez vous que cette carte graphique pourra gérer des films 4k en HDMI sur ma télé 4k ?
 
Supported displays and configuration

You can use 4K displays and Ultra HD TVs with your MacBook Pro (Retina, Late 2013) or Mac Pro (Late 2013) computer. You can use these displays at the following resolutions and refresh rates with the built-in HDMI port.

3840 x 2160 at 30 Hz refresh rate
4096 x 2160 at 24 Hz refresh rate (mirroring is not supported at this resolution)

Autant dire que du 30hz c'est pas terrible.


La carte graphique Nvidia ne s'active que lorsque le besoin s'en fait ressentir.
Enfin en théorie.
Pour en être certain, un petit utilitaire - GFX Card statuts - permet de bloquer le mac sur la carte intégrée ou le chipset dédié.
 
@Argeuh : ça se ressent quand on regarde un film tu crois le 30MGHz sur la télé ?
Par exemple sur des scènes d'actions rapides (un transformers par exemple) ça se ressentira ?
 
J'ai trouvé ceci

Le problème du 30 Hz

Le principal problème des téléviseurs actuels, c'est évidemment la fréquence de rafraîchissement. La norme HDMI 1.4 limite en effet la bande passante et il est donc impossible de dépasser 30 Hz en 3 840 x 2 160. Si ce n'est pas un problème pour regarder un film, les vidéos étant généralement limitée à 24 fps,c'est très gênant dans les autres cas : que ce soit dans les jeux, pour du surf sur Internet ou pour de la simple bureautique, la limitation à 30 Hz est très visible, spécialement sur les animations (comme les curseurs de souris) ou quand on fait défiler une page.

http://www.tomshardware.fr/articles/ordinateur-4k,1-46563.html
 
Alors? :)
 
J'ai envie de dire Waouh...
J'ai pu tester à l'heure actuelle que la qualité d'écran, mais ce qui me surprend c'est la finesse ! Il est ridiculement fin comparé à mon Macbook Pro 13" non rétina c'est hallucinant :râteau:

Je vais passer ce topic en résolu, merci à tous pour vos réponses :up::zen: