passer du pc au imac 24

shihis

Membre enregistré
19 Février 2007
1
0
Est il difficile de configurer un imac si on n'a jamais touché que des pc?
merci de vos reponses. j'ai la neuf box faut il un pilote pour la connecter au imac et si oui ou le trouver ainsi que ceux pour mon scanner, mon imprimante, mon camescope numerique et mon appareil photo numerique?

Bonjour,
Je pense qu'il faut vérifier si il y a vraiment besoin de "drivers" pour tous tes petits appareils périphérriques. En général il n'y a pas besoin de grand chose, mais si tu pouvais donner les réf. de ton matériel ce serait plus facile. Pour ma part la plupart des périphériques que j'utilise ne nécessitent aucun drivers.:zen:

Salut a toi je me suis inscrit sur le forum pour toi.
Je suis ancien drogué de windows et de pc.
Passer de pc a mac a pour moi etais rapide vu que je trouve le mac trés simple.
Le plus dur c'est de perdre les mauvaises habitudes, de cherche un antivirus ou un firewall un anti spyware etc.. de vouloir chercher un nouveaux correctif tous les matins.
De chercher des drivers ou des firmware pour corriger ca et la.

Sous mac ta vie de se coté seras beaucoup plus calme.

Je suis passé de mac a pc en passant d'une grosse bête a un powerbook 12" neuf acheté en décembre 2005 puis j'ai voulu prendre les premières séries de macbookpro (grosse erreur) et avec le remboursement intégrale 6 mois plus tard d'apple je me suis offert un imac 24" qui satisfait a 90% ( les 10% c'est pour les problèmes que j'ai cité plus haut).

Tu peux compter sur une communauté mac trés sympathique contrairement a apple qui me semble trés souvent dépassé par les problèmes (mon expérience avec eux).

Moi je te conseil de migrer sur une machine comme un portable ou un petit mac mini pour migrer en douceur sauf si tu est sur de ton coup tu peux acheter un imac 24".

Ce que je peux te dire comme problème moi avec, un écran qui scintille des fois je ne sais pourquoi, un wifi un peu capricieux c'est bien connu voila.

Je l'ai acheté sur le refurb avec - 13% et en j'ai eu gratuitement en plus un 2.33ghz et une 7600gt qui étais dedans.

Concernant la configuration, j'ai un appareil photon umérique il est marche trés bien.
un téléphone k800I avec le quel je transfère les photos vidéos et autres images en bluetooh, je n'ai pas de scanner ou imprimante mais je suis convaincu que tout marche au poil.

Pour la neuf box il suffit de la brancher en wifi ou ethernet aucun logiciel normalement a installer vu que la neufbox c'est comme une freebox c gerer avec une interface web online(free sur mon compte) ou offline (neufbox adresse ip local)

Pour le camescopre numérique il seras conseillé je pense de le brancher avec un cable firewire pour un meilleur debit pour transférer les vidéos de ton camescopes a ton imac.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu a tes questions, je me suis permis de te raconter un peu mon expérience et mes conseils pour stiwcher de pc a mac.

J'espère que tu seras satisfait, n'hésite pas a me répondre sur le forum ou en mp (pour mon email)

Y a rien àredire à ce qu'a dit le monsieur!:up: et d'ailleur bienvenu:coucou: Je rajouterai qu'une fois passer sous OS X on voit l'informatique autrement...:D :love: