passer du pc au mac: Imac ou Macbook ??

nico74330

Membre confirmé
22 Avril 2009
16
1
Bonjour à tous, nouveau sur le forum (j'ai pas trouver d'onglets présentation...) je vais sûrement passer de mon PC a un mac car j'en ai marre des plantages intempestif des PC.

Ma config actuelle: PC avec un pentium 4 à 3.0 ghz, 1 Go de RAM, une carte graphique obsolète a l'heure actuelle.

En faite j'ai plusieurs question:

- J'hésite entre le macbook 2.0 ghz qui est dans les 1100 € et le Imac à 2.6 ghz en 20" à 1100 € lui aussi.

- Est ce que le faite que le Macbook soit en double core va faire qu'il sera plus puissant que mon PC. Le truc est que je ne veut pas perdre en possibilité avec le mac. Je fais pas de jeux sur PC ou très très peu. Surtout appli de bureau, traitement photo, musique, montage vidéo parfois et internet.

- Sur le macbook on peu brancher un écran en externe. peut on aussi brancher notre clavier et souris de pc ??( surtout afin d'avoir le pad numérique) ou faut il acheter du apple.

- Sur mac peut on utiliser des logiciel comme shareaza, E-mule...
icon_rolleyes.gif
même si je pratique très peu le téléchargement.


J'aurai qu'une petite utilité d'un ordi portable. Des fois pour faire des formation au taf ou alors pour le prendre quand je suis au boulot pour 24h... quoiqu'il y a bien d'autre chose pour s'occuper.

Voilà merci de vos réponse.
 
Salut,
Tu n'auras absolument aucun problème avec n'importe quel Mac actuel à faire ce que tu souhaites. Ils seront tous trop puissants. ;)

Après, c'est la question de portabilité, là toi seul peut répondre. Pour le même tarif, tu aura mieux (écran plus grand et machine plus puissante) en fixe qu'en portable.

Sur le MB, oui, tu peux brancher un clavier PC mais attention, il n'y a que 2 ports USB.

Sur le refurb passe parfois un iMac 28" (bien meilleure dalle que le 20") 2,8 Ghz à 1149€...
 
Sur le refurb passe parfois un iMac 28" (bien meilleure dalle que le 20") 2,8 Ghz à 1149€...

Notre ami voulait bien entendu dire "24 pouces" et non 28 (même si ça serait bien cool un iMac 28 ou 30 pouces)...
Vu tes besoins, moi je vote pour un iMac, plus grand, plus puissant, et si tu n'as pas un besoin de mobilité. Pour le montage vidéo et la photo, 13 pouces peuvent sembler légèrement trop petit.
Et tu auras un ordinateur bien plus puissant que celui que tu as actuellement, quel que soit ton choix.

Pour eMule, tu as aMule (oui c'est très recherché...) qui est son pendant sous Mac et Linux il me semble.
Pour Shareeza, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais s'il s'agit de torrents, tu en auras à foison sous Mac, le meilleur selon moi restant Transmission.
 
Merci pour vos réponses ;)

Effectivement pour le coté mobilité je pense ne pas en avoir trop besoin je préfèrerai donc un écran 20" a un petit 13". même si il y a possibilité de brancher un autre écran sur macbook.

Est ce que les mac reconnaissent le Hub USB ?? car j'en ai un petit en externe sur mon PC.
 
Je pense en effet que le iMac 20 pouces sera plus profitable pour l'utilité que tu vas en avoir.
Pour le HUB, il n'y a pas de soucis normalement, j'ai moi même un HUB USB/Firewire sur mon iMac qui fonctionne parfaitement.
 
Salut,
Tu n'auras absolument aucun problème avec n'importe quel Mac actuel à faire ce que tu souhaites. Ils seront tous trop puissants. ;)

Après, c'est la question de portabilité, là toi seul peut répondre. Pour le même tarif, tu aura mieux (écran plus grand et machine plus puissante) en fixe qu'en portable.

Sur le MB, oui, tu peux brancher un clavier PC mais attention, il n'y a que 2 ports USB.

Sur le refurb passe parfois un iMac 24" (bien meilleure dalle que le 20") 2,8 Ghz à 1149€...

EDIT : bien sûr c'était 24, c'est corrigé. Merci!
 
encore une fois ... +1 pour le refurb (iMac 24" 2,8 GHz avec une "encore" très bonne carte graphique) :up:
 
Merci pour vos réponses ;)

Effectivement pour le coté mobilité je pense ne pas en avoir trop besoin je préfèrerai donc un écran 20" a un petit 13". même si il y a possibilité de brancher un autre écran sur macbook.

Est ce que les mac reconnaissent le Hub USB ?? car j'en ai un petit en externe sur mon PC.

Tu peux aussi brancher un deuxième écran sur ton iMac, il y aussi une sortie....
Bien sur que tu eux brancher un hub USB....
:up: