10.13 High Sierra Passer d'un gros MacBook 15" à un MacBook 12" et vice versa

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
Je ne sais pas trop dans quelle section poser ma question
J'ai un MacBook 15" et un MacBook 12", tous les 2 de 500Go de SSD
Quand je me déplace, le macbook 15" commence est trop lourd (problèmes de santé et de place dans mon sac avec tout mon attirail médical) et je voudrai me déplacer uniquement avec le 12" et continuer à travailler à la maison avec le 15" pour bénéficier de sa puissance

J'ai imaginé de laisser allumé le 15" et de me connecter par internet avec TeamViewer ou autre pour continuer à travailler dans mon environnement travail habituel mais compliqué et aléatoire
J'ai aussi imaginé de copier à chaque sortie sur le terrain le 15" sur un SSD externe USB C avec Carbon Copy Cloner et démarrer dessus le MacBook 12" : Cela marche mais tous mes logiciels passent en mode version d'évaluation ou non enregistrés.
Idem j'ai mis le 12" en mode Target pour copier avec CCC du 15" vers 12" : cela marche aussi mais de même presque tous les N° de licence sautent comme déjà dit

Conclusion : à la racine de mon ordinateur, j'ai
users avec presque rien dans, c'est paraît-il une survivance de Mac OS 9 quand j'ai fait la transition il y a fort longtemps
Utilisateurs avec Partagé et mon nom.prénom contenant le
Bureau, Documents, Images, Musique, Vidéos,Téléchargements, Sites, Applications, etc. … de ma session à moi, c'est à dire tout mon environnement de travail avec tous les documents dont j'ai besoin​
Système avec Bibliothèque
Bibliothèque
Applications avec une grande partie de mes applications

J'imaginais faire une copie totale la première fois sur mon MacBook 12" puis les fois suivantes uniquement de mon répertoire nom.prénom entre les 15" et 12", quitte à enregistrer la première fois un autre N° de licence de mes logiciels dans le 12" (ou le même? car ne marcherons pas ensemble).

Bref quelle anomalie ou difficulté ou impossibilité je vais rencontrer ?
L'objectif étant de n'avoir à copier que le minimum de répertoires et documents entre le 15" et 12", en ayant configuré au préalable les applications et les répertoires à la racine pour ne pas être gêné par les N° de licence que je peux avoir légalement en plusieurs exemplaires.
Je suis même prêt à passer sur Mojave s'il le faut mais cela risque de ne rien changer sur les grands principes
 
Bonjour,

J'ai un MacBook 15" et un MacBook 12", tous les 2 de 500Go de SSD

et je voudrai me déplacer uniquement avec le 12" et continuer à travailler à la maison avec le 15" pour bénéficier de sa puissance
Revendre les 2 ordinateurs et acheter un MBA 13" M1 : puissance à gogo (d'après les tests), une seule machine donc plus aucun problème de synchronisation et machine légère…