passer d'un imac g5 à un PB ??

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Suite aux problèmes à répétition avec mon imac G5, apple me propose de me reprendre l'imac en question ainsi que mon ibook 12 pouces tout neuf et d'en faire un gros bon d'achat sur le Store...

J'en ai tellement ras le bol de changer d'imac tous les 15 jours que je pense à profiter de cette offre et changer ma config.

Comme j'ai vraiment besoin d'un portable, je pense à l'achat d'un PB mais j'ai bien peur qu'après 6 mois sur imac, même les 15 et 17 pouces me semblent un peu mous... Vous en pensez quoi ?

Aujourd'hui j'ai un imac 1,8 avec 1 go de ram, et j'envisage de passer sur un PB 15 ou 17, avec dans tous les cas 1 go de ram et une CG de 128.

Merci de votre éclairage !

C'est bête car le couple G5 à la maison et ibook est la parfaite configuration :)
et un G5 1,8 mono plus écran non apple avec un ibook 12" cela ne rentre plus dans le budget ?

Je sais bien, ça me saoule de quitter ce "couple" qui est vraiment parfait. En même temps, c'est le 2ème iMac, 3ème mid-plane, et ca marche toujours mal : bruit assourdissant, connexion airport complètement aléatoire, sorties de veille bizarres (écran blanc, puis noir, puis bureau).

A ma place tu ferais quoi ? attendre l'imac rev b ou prendre un PB ? le 17" est grand mais il est vraiment super joli. Je sais vraiment pas...

ils ont essayé de te le réparer ou ils te l'ont changer chez apple?

J'ai un iMac G5 20" avec tout le tralala et un PowerBook 15" disposant de tout le tralala également et sincérement, je ne pense pas que l'on puisse être déçu du PowerBook même venant d'un G5 de derniére génération, ensuite un portable c'est un portable, a toi de voir mais le PowerBook c'est bon, mangez-en !

naas a dit:
tu es le seul utilisateur ?

Oui oui, je suis le suel utilisateur. Après si je prends le PB il faudra encore choisir entre 15 et 17, c'est pas évident... Je le trimbale partout, le 15 serait conseillé, mais en même tps le 17 est séduisant. Enfin y'a deja des posts la dessus.

Et pour répondre à l'autre question, oui ils ont changé la g5 : mon premier est mort en 6 mois; changement de mid plane, puis envoi d'un ordi neuf pour éviter les problèmes à répétition sur les premières séries. Or le dernier marche pas mieux, comme je l'ai dit plus haut...

C'est vrai qu ele powerbook est une très bonne machine, mais le couple G4 en ballade et G5 à la maison pour le gros boulot c'est tout de même ce qui se fait de mieux :love:

Peut être (je ne connais pas tes besoins) pourrais tu attendre la mise à jour de l'imac G5 ? et garder cette configuration ?
parce que franchement la portabilité/autonomie d'un ibook 12" et d'un pb 17" c'est paaaaaas la même chose :D

peut être un tour dans un centre apple agrée ?

ce qui me fait hésiter, c'est que je n'exploite pas vraiment toutes les capacités du g5 : je fais surtout de la bureautique, j'encode des disques, je trie mes photos, bref j'utilise toute la suite iife mais rien de plus exigeant. Du montage avec FCE rarement. Le PB s'en sortirait vraiment confortablement sur de telles tâches ? pour le montage aussi, avec 128 sur la CG ?

pour le montage, le g5 est un plus appréciable pour les gains de temps, mais pour le reste le pb s'en sortirait très bien je pense

arrivé à ce stade, je pense vraiment qu'il faut que tu ailles dans un centre apple agréé car je n'ai pas d'opinions tranchées tant les deux solutions sont possibles :heu:

essayons de faire une liste des plus et moins de ton utilisation actuelle peut être se dégagera un résultat ?

+ rapidite de l'imac
+ autonomie de l'ibook 12"
+ portabilité de l'ibook 12"

puis une liste +/- d'une seule machine

+ pas de transfert
+ écran du 17"

- autonomie
- transportable plutôt que portable

etc etc je te laisse la remplir :)

merci de vos réponses.

Je crois que je m'oriente vers un PB : pas de transferts effectivement, ils sont beaux, et à la différence de l'imac devraient... ne pas faire un bruit de tondeuse et fonctionner, tout simplent. Ca me permet aussi avec la différence de prix d'acheter deux trois conneries comme airport express.
L'autonomie c'est pas hyper grave dans la mesure où je peux me brancher très régulièrement en cours ou bibliothèque.
Je pense aller lundi dans une boutique pour comparer les 15 et 17 ".

j'ai plein de macs ici ... un alu 12 un alu 15 un alu 17 un zibouc ice G3 , un G4 ... des imacs ...
bref l'alibaba du mac
il n'y a pas photo
c'est le 17 que je préfère
les autres sont rikikis
tous les amis et internautes qui ont fait comme moi sont heureux
il n'est pas trop grand ... comme si un ecran pouvait etre trop grand
côté portativité ( français ? ) , c'est kifi kif , coca et pepsi, samar et bhv

par contre, coté confort, frime, dvd, musique classique ... c'est classe et plaisir ...

maintenant, côté finance, il faut assumer ...
c'est vous qui voyez ... mais si vous avez les moyens, pas d'hésitation, le 17 est simplement extra ordinaire ...
:)

fredtravers a dit:
j'ai plein de macs ici ... un alu 12 un alu 15 un alu 17 un zibouc ice G3 , un G4 ... des imacs ...
bref l'alibaba du mac
il n'y a pas photo
c'est le 17 que je préfère
les autres sont rikikis
tous les amis et internautes qui ont fait comme moi sont heureux
il n'est pas trop grand ... comme si un ecran pouvait etre trop grand
côté portativité ( français ? ) , c'est kifi kif , coca et pepsi, samar et bhv

par contre, coté confort, frime, dvd, musique classique ... c'est classe et plaisir ...

maintenant, côté finance, il faut assumer ...
c'est vous qui voyez ... mais si vous avez les moyens, pas d'hésitation, le 17 est simplement extra ordinaire ...
je suis assez d'accord avec toi, d'autant que le Pb 17" est un vraiment un modèle de compacité dans la gamme des portables 17" disponible sur le marché... il est même encore plus fin que le Pb 15"! Une machine vraiment magnifique... mais ça a un prix aussi :casse:

Et pourtant, je suis assez convaincu par mon 15" je t'avoue... si les finances suivent, j'opterai probablement un jour ou l'autre pour un écran... Apple 20" :love: :rolleyes: Et dans ce cas, je trouve vraiment que le 15" est le meilleur choix qui permet de garder une excellente mobilité et facilité de transport tout en s'assurant un espace de travail très important à domicile... Le rêve :love: :up: ;)

Dans les deux cas, c'est coup d'foudre assuré pour le modèle, je trouve, le mieux réussi de toute la gamme de mac :love: :D :)

dcz_ a dit:
je suis assez d'accord avec toi, d'autant que le Pb 17" est un vraiment un modèle de compacité dans la gamme des portables 17" disponible sur le marché... il est même encore plus fin que le Pb 15"! Une machine vraiment magnifique... mais ça a un prix aussi :casse:

Et pourtant, je suis assez convaincu par mon 15" je t'avoue... si les finances suivent, j'opterai probablement un jour ou l'autre pour un écran... Apple 20" :love: :rolleyes: Et dans ce cas, je trouve vraiment que le 15" est le meilleur choix qui permet de garder une excellente mobilité et facilité de transport tout en s'assurant un espace de travail très important à domicile... Le rêve :love: :up: ;)

Dans les deux cas, c'est coup d'foudre assuré pour le modèle, je trouve, le mieux réussi de toute la gamme de mac :love: :D :)

D'après des contributions sur un autre post que j'avais ouvert, le PB 17" rentre pile poil dans un sac à dos classique type Eastpack., protégé par une housse. Du coup a priori mon choix est fait... :)

mickeyclub a dit:
D'après des contributions sur un autre post que j'avais ouvert, le PB 17" rentre pile poil dans un sac à dos classique type Eastpack., protégé par une housse. Du coup a priori mon choix est fait... :)
Bienvenue au club !! :D