Passer d'un iPhone 11 à un iPhone 11 Pro ?

Lulucmy

Membre confirmé
17 Février 2020
24
4
France
lulucmy.fr
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment un iPhone 11 qui fonctionne bien mais dont la batterie commence à fatiguer. J'ai pensé à le revendre pour passer sur un iPhone 11 Pro; j'ai trouvé l'écran magnifique et le télé-objectif a l'air sympa - tout comme les quelques mAh en plus.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Je souhaiterai idéalement le vendre pour acheter un 11 Pro d'occasion (j'ai vu des bonnes offres sur BackMarket). Si certains ont déjà eu de bonnes expériences avec ce site je suis preneur...

EDIT : Il y a cette offre en ce moment :
1617464986466.png
Merci et bon week-end :D
Lulucmy
 
Dernière édition:
Bonjour,


On a déjà vu ici de mauvaises expériences après achat sur ce site…

Je n’ai pas une grande confiance en ce site et pas forcément entendu du bien non plus..

Tu veut le vendre sur un site d’occasion ou reprendre par un site ou magasin ?

Maintenant on est en Avril et le prochain iPhone est annoncé en septembre, ça ne serait pas plus raisonnable d’attendre que l’iPhone 13 sorte pour soit :

Prendre un iPhone 12 Pro ou Pro Max qui sera moins cher vu que le 13 sera sorti

Prendre un iPhone 13 Pro ou Pro Max
 
Bonjour,


On a déjà vu ici de mauvaises expériences après achat sur ce site…
Ok, j'en avait entendu beaucoup de bien mais je vais regarder sur le forum d'autres avis.
Je n’ai pas une grande confiance en ce site et pas forcément entendu du bien non plus..

Tu veut le vendre sur un site d’occasion ou reprendre par un site ou magasin ?

Maintenant on est en Avril et le prochain iPhone est annoncé en septembre, ça ne serait pas plus raisonnable d’attendre que l’iPhone 13 sorte pour soit :

Prendre un iPhone 12 Pro ou Pro Max qui sera moins cher vu que le 13 sera sorti

Prendre un iPhone 13 Pro ou Pro Max
Je comptais le revendre sur eBay, LeBonCoin et si j'ai pas d'acheteurs le vendre sur BackMarket directement.
C'est pas une mauvaise idée non plus d'attendre le prochain, mais j'ai peur que la valeur du 11 descende énormément :/

Bon dimanche ;)
 
Ok, j'en avait entendu beaucoup de bien mais je vais regarder sur le forum d'autres avis.

Je comptais le revendre sur eBay, LeBonCoin et si j'ai pas d'acheteurs le vendre sur BackMarket directement.
C'est pas une mauvaise idée non plus d'attendre le prochain, mais j'ai peur que la valeur du 11 descende énormément :/

Bon dimanche ;)

Sur les sites eBay ou leboncoin je pense que tu pourras le revendre plus que sur un site de reprise. Par contre bien faire attention à qui tu le vend.. au mode de paiement utilisés aussi c’est parfois toute une aventure avec un risque important de se faire avoir...

J’ai un iPhone 11 Pro Max en 64Go et je dois le revendre pour prendre le 13 en septembre
Des rumeurs annoncent le retour de Touch ID [emoji6]
 
Sur les sites eBay ou leboncoin je pense que tu pourras le revendre plus que sur un site de reprise. Par contre bien faire attention à qui tu le vend.. au mode de paiement utilisés aussi c’est parfois toute une aventure avec un risque important de se faire avoir...

J’ai un iPhone 11 Pro Max en 64Go et je dois le revendre pour prendre le 13 en septembre
Des rumeurs annoncent le retour de Touch ID [emoji6]
Oui souvent je vends sur eBay avec PayPal pour pas avoir de problèmes ;)
Mais l'iPhone 11 a pas l'air de tellement bien se vendre sur ces sites vu la quantité qu'il y en a.

Effectivement si ils nous remettent le TouchID sous l'écran je suis preneur !
 
Oui souvent je vends sur eBay avec PayPal pour pas avoir de problèmes ;)
Mais l'iPhone 11 a pas l'air de tellement bien se vendre sur ces sites vu la quantité qu'il y en a.

Effectivement si ils nous remettent le TouchID sous l'écran je suis preneur !

Tout dépend de son état de son prix de sa capacité

C’est pour ça que j’attend le 13 [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Lulucmy
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment un iPhone 11 qui fonctionne bien mais dont la batterie commence à fatiguer. J'ai pensé à le revendre pour passer sur un iPhone 11 Pro; j'ai trouvé l'écran magnifique et le télé-objectif a l'air sympa - tout comme les quelques mAh en plus.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Je souhaiterai idéalement le vendre pour acheter un 11 Pro d'occasion (j'ai vu des bonnes offres sur BackMarket). Si certains ont déjà eu de bonnes expériences avec ce site je suis preneur...

EDIT : Il y a cette offre en ce moment :
Voir la pièce jointe 221947
Merci et bon week-end :D
Lulucmy
Bonjour, quelle est la différence entre le iphone 11 et le iphone11 pro ? et surtout, j'ai entendu parler de sites de tél d'occasion, je suis sceptique. On ne sait pas vraiment toutes les caractéristiques du modèle qui a déjà été utilisé.
 
Bonjour, quelle est la différence entre le iphone 11 et le iphone11 pro ? et surtout, j'ai entendu parler de sites de tél d'occasion, je suis sceptique. On ne sait pas vraiment toutes les caractéristiques du modèle qui a déjà été utilisé.

Les performances en photo entre autres surtout pour le modèle Max

Après acheter d’occasion il y’a toujours un risque
 
Les performances en photo entre autres surtout pour le modèle Max

Après acheter d’occasion il y’a toujours un risque
Exactement ! déjà on ne sait pas réellement la fréquence d'utilisation du tél, parce que vendu même par l'intermédiaire d'un pro, on ne sait pas si c'est vraiment bien évalué. Ma soeur s'est fait avoir, donc moi je n'aime pas trop.
 
Exactement ! déjà on ne sait pas réellement la fréquence d'utilisation du tél, parce que vendu même par l'intermédiaire d'un pro, on ne sait pas si c'est vraiment bien évalué. Ma soeur s'est fait avoir, donc moi je n'aime pas trop.

Voir le sérieux de l’annonce

Voir le numéro de série

Voir la facture

Tester le téléphone (si possible)

Ne pas hésiter à demander des photos supplémentaires

Dialoguer avec le vendeur (on voit déjà à l’échange à qui on a affaire)

Privilégier les ventes de main à main en endroit public de préférence
 
Voir le sérieux de l’annonce

Voir le numéro de série

Voir la facture

Tester le téléphone (si possible)

Ne pas hésiter à demander des photos supplémentaires

Dialoguer avec le vendeur (on voit déjà à l’échange à qui on a affaire)

Privilégier les ventes de main à main en endroit public de préférence
Ah mais vous parliez d'une vente entre particuliers, je sais qu'il existe aussi des enseignes pour tel reconditionné et donc j'étais plutôt partie là-dessus, au temps pour moi ! de toute façon, dès qu'il s'agit de vente entre particuliers, il faut bien faire attention et bien s'assurer de la fiabilité du vendeur. De mon côté, que ce soit pour l'électronique et la high tech qui sont plutôt chers, aussi les voitures, il y a des domaines où il vaut mieux acheter neuf..
 
Ah mais vous parliez d'une vente entre particuliers, je sais qu'il existe aussi des enseignes pour tel reconditionné et donc j'étais plutôt partie là-dessus, au temps pour moi ! de toute façon, dès qu'il s'agit de vente entre particuliers, il faut bien faire attention et bien s'assurer de la fiabilité du vendeur. De mon côté, que ce soit pour l'électronique et la high tech qui sont plutôt chers, aussi les voitures, il y a des domaines où il vaut mieux acheter neuf..

Ça peut aussi s’appliquer à une vente occasion pro
Après oui la high tech j’achète neuf mais je revend en occasion pour financer les nouveaux achats [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: tiloulou