Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

Salut,
J'ai un 6S acheté en janvier 2016 et j'hésite à acheter un 12, alors je veux bien croire qu'avec un X (avec moins de différences) vous hésitiez encore plus !
J'ai fait remplacer la batterie l'an dernier donc il n'a pas trop perdu (88% tout de même).
Il fonctionne toujours alors j'ai du mal à m'en séparer ...

Vous envisagez le 11 à ~200€ de moins maintenant ?
 
Je passe d'un X acheté fin 2017 et 85%bat (revendu 360€) a un 12 pro pour renouveler le matos avant que la décote soit trop importante.
J'ai une alim 2x USB Belkin 24W, est-ce qu'on va pouvoir continuer a utiliser nos câbles USB standard ou alors on doit absolument passer par l'USB C ?
Consommateur de pommes depuis 2008 avec les 3GS, 4, 5 et 6, iPad mini 2 et mon MacBook pro depuis début 2011 (qui va fêter ses 10ans et qui fonctionne parfaitement)

Tant que le connecteur est lightning ça va marcher mais ça va se limiter à 12W.
 
Quel génie d'Apple d'avoir rajouté cet indicateur de l'état de la batterie ! o_O

Un simple pourcentage suffit à pousser au renouvellement, en oubliant l'usage.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai 86% de batterie et ... ben rien :wacky:
Mon Xs tient toujours la journée tranquille, donc c'est bon
 
Je me pose la question également pour un 12 Pro. iPhone X 256 Go acheté à sa sortie et 87% de batterie. Bref tout va bien de ce côté là. Avant j'avais un 6S que ma femme utilise (je vais d'ailleurs changer la batterie de celui ci dans quelques jours). D'ailleurs j'ai un 6s pour le bureau et c'est très bien pour mon usage pro (léger!)

Je pense que je vais attendre les tests et aller le voir à l'Apple Store pour me faire une idée (poids en main, photo,..).. et craquer ou attendre un an de plus. A part les photos de nuit, il est quand même pas mal cet iPhone. A voir si la 5G apporte vraiment un plus (sur Bordeaux). Le Lidar et le nouvel appareil photo sont un plus.

Question capacité vu que l'appareil photo est en 12Mpx contre 7 MPx, ce serait sans doute pour du 256 Go mais à confirmer car a priori j'ai encore 193 Go de dispo sur mon X ... ce qui montre bien que le 64Go aurait été plus que limite. Mais 128 Go pourrait faire le travail.

bonne soirée depuis mon Mac
Apple addict depuis 1992 :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Actuellement j'ai également un X 256GO, j'en suis très content (certainement pour moi le meilleur des iphone que j'ai eu), je viens de commander le 12pro en 512GO. Jen m'en sers pour la video et la photo donc c'est important pour moi d'être au mieux de ce qui se fait, d'autant plus qu'en 3 ans il y a tout de même eu 3 générations d'iphone et d'amélioration. Alors oui c'est un investissement mais il ne faut pas oublié que dans le cas de beaucoup, l'iphone remplace l'achat d'un tel, d'un camescope, d'un appareil photo...
Même si le max a quelques plus, je ne voulais pas perdre la taille parfaite à mes yeux du X.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Même si le max a quelques plus, je ne voulais pas perdre la taille parfaite à mes yeux du X.
La taille du 12 et 12 Pro n'est pas identique au X mais plutot au XR/11 :(
 
D'accord pour la diagonale de l'écran mais pas les dimensions... Voir la pièce jointe 195357

Plus rien ne corresponds [emoji32] par contre a voir car même si 1mm de plus en largeur comme c’est des bords droits le ressenti ne sera pas le même. A voir avec coque aussi..
Je suis bien content que ça soit plus proche du X que du XR [emoji846]
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
a voir car même si 1mm de plus en largeur comme c’est des bords droits le ressenti ne sera pas le même
+1
Bravo pour la prouesse d'avoir poussé l'écran près du bord en faisant PRESQUE tenir l'écran du 11/Xr dans le form-factor d'un 11Pro/X.
En revanche je suis d'accord: c'est un peu plus gros mais plus gros. Je m'étais fait la réflexion avec le X qui avait lui-aussi presque les dimensions du 8 mais avec un écran bien plus vaste (pour cause, pas de bordures) mais à l'usage cet embonpoint est largement palpable (je m'en rends compte lorsque je prends en main des 7 de mon entourage par exemple). Et cet embonpoint était encore plus palpable du fait du poids du X qui était costaud.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui et là on va prendre 15 grammes entre le X et le 12 Pro... ça a l'air de rien mais vu l'utilisation très intense, on finit par le sentir...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Moi je garde mon X que j’ai depuis 3 ans, et comme l’année dernière je me contenterai de l’achat de 10 actions Apple...
Alors j’ai moi-même un iPhone X 256go , j’ai 99% de batterie dessus et marche bien !
Le 12 pro m’attire pour sa qualité photo mais je le dis aussi que peut être ça serait pas plus mal d’attendre l’année prochaine avec un vrai changement au niveau de l’écran et une dalle à 120hz car ça change tous !
 
Oui et là on va prendre 15 grammes entre le X et le 12 Pro... ça a l'air de rien mais vu l'utilisation très intense, on finit par le sentir...
C’est une des raisons qui me font hésiter avec le 12 pour cette année car il pèse 166gr et je crois que ma main apprécierais !
 
A moins de vouloir une meilleure autonomie mais surtout un appareil photo largement supérieur au X, aucune raison de quitter ce dernier si c'est pour un usage tout à fait basique.
Perso, les quelques grammes valent bien les très nettes améliorations en photo/vidéo
 
Honnêtement, j’hésite aussi. J’ai un X, et je trouve l’écran un peu trop petit en tant que power user et vidéaste. Le 11 Pro Max me semble pas si énorme, donc le 12 Pro Max why not. Juste question : Si un grip (pour la voiture, glif ou shoulderpod) est compatible 11 Pro Max, ça l’est aussi avec le 12 Pro Max ou les 0,2 pouces en plus changent tout ?
 
A moins de vouloir une meilleure autonomie mais surtout un appareil photo largement supérieur au X, aucune raison de quitter ce dernier si c'est pour un usage tout à fait basique.
Perso, les quelques grammes valent bien les très nettes améliorations en photo/vidéo
Tout à fait de ton avis. Surtout depuis que je l'ai.
L'iPhone X est un iPhone génial. Mais le 12 (et surtout le Pro) lui est largement supérieur, dans tous les domaines.
 
Question : Si j’ai des accessoires compatibles avec le 11 PM, le seront-ils forcément avec le 12 PM ? Je ne parle pas de coque, mais de support pour la vidéo (glif, shoulderpod) pour tenir l’iPhone sur un trépied, idem pour les supports voitures ? Merci !