iOS 10 Passer d'un MacBook a un IPad Pro

Wale37

Membre enregistré
9 Août 2017
1
0
40
Bonjour,

J'ai décidé de remplacer mon MacBook Pro de 2011 par un IPad Pro, vu que mes besoins informatiques sont assez limités.
Avant de jeter mon vieux MacBook, je veux que mes 10'000 photos soient physiquement sauvées dans le nouvel IPad. En utilisant I-thune et la synchronisation manuelle, j'ai réussit a les transférer dans l'IPad. Mais maintenant je suis bloquée, je peux plus les modifier, ni avoir la photothèque ICloud, et si j'arrête la synchronisation il veut supprimer mes 10'000 photos!
Comment faire pour que l'IPad et non le MacBook soient ''l'appareil chef'' ou sont stocké les photos?

J'espère que c'est clair,j'ai beaucoup lu sur ces question de synchronisation mais c'est pas tout simple...
Un grand merci pour vos réponses!
 
Pour ma part, toutes mes photos sont synchronisées via mon compte ICloud (entre IPad, IPhone, Apple TV). Mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas réellement "d'appareil maître" ; le maître étant le nuage .... (une photo ajoutée depuis l'un des périphériques est ajoutée dans le nuage ainsi que dans tous les autres périphériques)
Vérifie tes infos de connexion mais tout devrait bien se passer...
Mais transférer 10 000 photos vers ton nuage va prendre du temps... il est peut être normal que tu ne les voies pas toutes pour le moment ; les options de modifications ne sont peut être pas disponibles tant que les transferts vers le cloud ne sont pas terminées.
 
La phototheque icloud ne peut pas etre activee en meme temps que la synchro itunes. Vu que tu as fait une synchro itunes, tu ne peux pas activer la phototheque icloud.
Pour mettre tes photos dans icloud, soit tu passes par l'interface web depuis un Mac et tu attends que ça finisse, ça peut prendre du temps.
Soit tu utilises airdrop mais la aussi ça prend du temps.
Le mieux c'est quand meme d'utiliser l'appli photos d'un Mac, de mettre tes photos de dans et d'activer la phototheque icloud. Il faut athendre que l'upload se fasse.
Quelle que soit la methode choisie, quand tu voudras activer la phototheque icloud sur l'ipad, il voudra forcement effacer tes photos iPad, et téléchargera celles qui sont dans le cloud.
 
@Wale37, soit le bienvenu!

Est-ce que qu'itunes s'ouvre en automatique quand tu connectes ton ipad sur le mac? Si oui, désactive-le.

Est-ce que tes photos sont sauvegardées sur ton mac dans un dossier ou dans la bibliothèque de photos?
Ou sont elles seulement sur l'iPad?
 
Franchement garder toutes ses photos dans le cloud n'a que très peu d'utilité.
Mais faire une sélection, un diaporama ou mieux encore les stocker sur y. Disque en réseau serait plus judicieux.