MacBook Pro Passer d'un Macbook pro 15" au nouveau 16"

Je vais essayer avec assistant migration.
Cela fonctionne avec le wifi, c'est bien ça ?

Mon MBP actuel est sous Catalina depuis 2 jours.
 
Ça peut fonctionner en WiFi mais ça va prendre un siècle, mieux vaut que tu sauvegarde sur ton DD externe puis après tu reprend tes données sur le 16" à partir du DD externe.
J'ai déjà fait ça, ça marche très bien.
 
Yes
 
Encore une petite question.

Lors du démarrage de mon nouveau MBP, il va automatiquement me proposer de le configurer depuis un DD externe, ou bien je dois par la suite aller dans Réglages --> Time Machine et choisir de le restaurer depuis le DD externe choisit ?
 
Il va te demander si tu veux récupérer des données et te laisser le choix (dd externe, sauvegarde TM, etc.)
 
Il va te demander si tu veux récupérer des données et te laisser le choix (dd externe, sauvegarde TM, etc.)

Merci pour cette réponse.
Il vaut mieux que je choisisse mon DD ou Time Machine ?

J’ai fait ce jour une sauvegarde sur mon DD via Time Machine.

Je suis un peu perdu
 
Super, merci Sly :).

Je suis super impatient de l'avoir, et de retrouver un clavier fonctionnel, les HP qui ne grésillent pas etc ...
 
J'ai tenté de transférer mes données via Assitant Magration, mais ça n'avançait pas du tout, malgré une très bonne connexion internet.

J'ai donc opté pour le transfert depuis mon DD Externe.
Il calcule la pour le moment, j'ai déjà peur du temps que ça va prendre :rolleyes:
 
Quel rapport avec la connection Internet : Le MBP 16" et le dd TM (ou le clone) ne sont pas branchés ensemble ?
 
En fait, je me suis emmêlé les pinceaux.
J’ai fait une sauvegarde de mon ancien MBP sur un DD externe, et j’ai choisi celui-ci pour le transfert de données.

Le soucis c’est que ça n’avance pas du tout.
Cela fait plus de 30 minutes que j’ai lancé le transfert et voilà où ça en est :1BAF0039-0420-4CB0-9C06-4AD6EB4ECE36.jpeg
 
C'est normal, il ya 1To à transférer, ça va prendre du temps.