MacBook Pro Passer d'un Macbook pro 15" au nouveau 16"

Il va prendre son temps, t'en fait pas.
 
Hier a été une longue journée, cauchemardesque même.

Au démarrage de mon Mac, je choisi de récupérer les données de mon DD Externe, il apparaît bien et je prends la sauvegarde la plus récente.
tout va bien, il commence le transfert de documents.

Une fois cette étape terminée, il redémarre avec un dossier qui clignote et point d’interrogation dedans. J’appelle donc l’assistance d’Apple, je recommence tout à zéro (je suis resté 31 minutes en ligne).

Hallucinant, j’ai de nouveau le même problème!

Je rappelle Apple (25 minutes en ligne), je recommence tout, de la même façon.
A la fin, j’ai encore ce dossier qui clignote avec le point d’interrogation, je suis saoulé au point de vouloir le renvoyer.

(Je dois remettre le code du Wifi, mais il le refuse après l’avoir tapé plusieurs fois correctement... Il s’est mis en QWERTY, alors que j’avais bien sélectionné "français". C’est vraiment pas évident, j’ai du prendre exemple sur une photo trouvée sur Google, et ça a fonctionné du premier coup).

Mais je persévère, et décide de réinstaller MacOS. Une grosse demi-heure plus tard, l’ordinateur redémarre et je pensais rappeler Apple vendredi (seul moment de libre) pour m’aider à faire le transfert manuellement mais ce n’est pas utile... J’ai toutes mes données!

Le DD est resté branché (mais ne servait plus à rien), un message me dit qu’il est illisible.
il va falloir que je me penche la dessus, mais je suis super content!

L’appareil est super beau, la finition et couleur (gris sidéral) superbes. Bref, je commence à pouvoir utiliser mon nouveau Mac et à découvrir un son excellent pour un portable, un clavier "à l’ancienne" mais qui fonctionne super bien.
 
L’appareil est super beau, la finition et couleur (gris sidéral) superbes. Bref, je commence à pouvoir utiliser mon nouveau Mac et à découvrir un son excellent pour un portable, un clavier "à l’ancienne" mais qui fonctionne super bien.
Belle récompense après une grosse journée de galère !

Perso je préfère migrer les données à la main, je contrôle mieux ce que je fais. mais ça me prend plus d'une journée pour migrer applications et données et reconfigurer la machine !
 
Belle récompense après une grosse journée de galère !

Perso je préfère migrer les données à la main, je contrôle mieux ce que je fais. mais ça me prend plus d'une journée pour migrer applications et données et reconfigurer la machine !

En effet, belle récompense comme tu dis!

Je comprends que tu préfères le faire manuellement. Malheureusement je ne m’y connais pas suffisamment pour bien le faire, sans oublier d’applications/documents ...

Pour compléter cette superbe machine, j’ai commandé une coque de protection en PVC, un nouvel adaptateur (le mien prend 2 ports USB-C et ne passera plus avec l’épaisseur de la coque), et un beau casque Bose sans fil.
 
J'espère pout oi que ton problème sera vite résolu,

A la limite tu met le 15" en partage de fichier sur ton réseau wifi et tu t'en sert pour transférer tes données.

Question par curiosité: t'as pris quel casque Bose?
 
J'espère pout oi que ton problème sera vite résolu,

A la limite tu met le 15" en partage de fichier sur ton réseau wifi et tu t'en sert pour transférer tes données.

Question par curiosité: t'as pris quel casque Bose?

Tout est fonctionnel.

Pour le moment, le seul reproche que je peux lui faire est qu'ill chauffe pas mal, mais ce n'est pas hyper gênant en soi.

J'ai pris ce casque là : https://www.bosebelgium.be/fr_be/pr...tcomfort-35-wireless-ii.html#v=qc35_ii_silver
 
Si ça marche tant mieux pour toi.

Bon casque Bose, j'ai commandé le même avant le confinement (toujours pas reçu) mais en filaire uniquement, avec des piles, ça permet de changer la batterie facilement et de le garder plus longtemps. C'est le Bose Quiet confort 25.
 
A vrai dire, j'ai pris celui-ci (qui me sera livré demain), parce que mon frère a le même est en est très content.

As-tu hésité avec d'autres modèles ?

Moi j'ai hésité avec le Beats, car à l'époque c'est ce qui se faisait de mieux, avec l'insonorisation au top (il était filaire).
 
Moi j'ai déjà le Quiet confort 15 (2009) et j'en suis super content avec la réduction de bruit, donc je voulais rester sur la même gamme. les piles permettent de le faire durer 10 ans. Le but c'est de le garder longtemps. J'ai hésité avec le même que toi, mais ont ne peut pas changer la batterie donc c'était pas très avantageux pour moi. Le filaire c'est pas grave car tous mes appareils ont une prise jack.
 
Moi j'ai déjà le Quiet confort 15 (2009) et j'en suis super content avec la réduction de bruit, donc je voulais rester sur la même gamme. les piles permettent de le faire durer 10 ans. Le but c'est de le garder longtemps. J'ai hésité avec le même que toi, mais ont ne peut pas changer la batterie donc c'était pas très avantageux pour moi. Le filaire c'est pas grave car tous mes appareils ont une prise jack.

Ah oui, donc tu connais assez bien la gamme de casques Bose.

Je n'ai pas fait attention au point de la batterie, j'aurais peut-être dû.

Mon iPhone 10 n'a pas de port jack, et c'est pénible de se trimbaler un adaptateur ...

J'espère que l'appareillage avec le mac/iPhone est simple car j'ai lu qu'il était livré sans notice, à voir.

J'espère que tu vas recevoir le tien bientôt !
 
C'est très facile, t'inquiète pas pour ça.
Je suis d'accord, se trimbaler avec adapteur, c'est très embêtant.
 
sur le 35, non, sur le 25 c'est des piles, c'est là l'intérêt
 
D'accord, bon tant pis.

Le QC 25 c'est un peu comme les Beats by Dr.DRE de 2010, avec piles pour la réduction du bruit, mais il ne faisait pas bluetooth évidemment.
 
C'est l'inconvénient, j'aurais trouvé un casque à pile bluetooth, j'aurais foncé dessus.
 
C'est ce que je me suis dit, si j'ai besoin du bluetooth, je met ça.
 
  • J’aime
Réactions: Epicurien