MacBook Pro Passer d'un Macbook pro 15" au nouveau 16"

Il se murmure un nouveau design pour 2021 (chose que n'a pas vraiment apporté le 16).

Cette année, le 16 2020 ne bouleversera pas la donne par rapport à celui qu'on connait aujourd'hui : AMD a mis ses dernières puces sur le 2019 et Intel est à la rue sur sa nouvelle génération de CPU avec des hausses négligeables. Il y a aura le Wifi 6. Et d'autres petites choses, comme Face ID peut être.

C'est à toi de voir.
 
il ne faut pas rêver...
Apple gardera uniquement le Thunderbolt 3 sur ses portables, la prise mini jack va même peut être disparaitre donc niveau connectiques il n'y a rien à espérer
Quand à Face ID, je pense qu'il ne peuvent pas l'intégrer dans un écran aussi fin, à la limite ça arrivera sur les IMac (pro) mais pas sur les portables ou Touch ID est bien plus adapté, là ou les iMac ne le sont pas (pour Touch ID), les mac book resteront en Touch ID je pense.
Le WIFI 6 arrivera logiquement mais ça ne change pas la vie non plus
Perso mes 2 Macs (Mac Pro 2010 et MacBook Pro 2011) sont avec leur carte Wifi d'origine (de 2010/2011) et ils sont très rapides donc le Wifi 6.... Et si tu a besoin de débit, tu passe en filaire (ethernet)
Les seules nouveauté vont être l'écran, le CPU et GPU et deux-trois trucs à droite et gauche...
 
Dernière édition:
Il se murmure un nouveau design pour 2021 (chose que n'a pas vraiment apporté le 16).

Cette année, le 16 2020 ne bouleversera pas la donne par rapport à celui qu'on connait aujourd'hui : AMD a mis ses dernières puces sur le 2019 et Intel est à la rue sur sa nouvelle génération de CPU avec des hausses négligeables. Il y a aura le Wifi 6. Et d'autres petites choses, comme Face ID peut être.

C'est à toi de voir.

Merci pour ces informations!
 
il ne faut pas rêver...
Apple gardera uniquement le Thunderbolt 3 sur ses portables, la prise mini jack va même peut être disparaitre donc niveau connectiques il n'y a rien à espérer
Quand à Face ID, je pense qu'il ne peuvent pas l'intégrer dans un écran aussi fin, à la limite ça arrivera sur les IMac (pro) mais pas sur les portables ou Touch ID est bien plus adapté, là ou les iMac ne le sont pas (pour Touch ID), les mac book resteront en Touch ID je pense.
Les seules nouveauté vont être l'écran, le CPU et GPU et deux-trois trucs à droite et gauche...

Dommage pour les ports.
Je déteste utiliser l'adaptateur, qui d'ailleurs ne fonctionne plus que d'un côte car un des deux ports ne fonctionne plus sur le côté droit.

Je pense vraiment me focaliser sur l'évolution des soucis de mon MBP actuel, c'est ce qui me fera craquer plus rapidement.
 
Je te conseil pour l'adaptateur d'en acheter un haut de gamme (genre 80-100€) qui aura le mérite de durer longtemps ou les probabilité de panne sont faible...
 
Je te conseil pour l'adaptateur d'en acheter un haut de gamme (genre 80-100€) qui aura le mérite de durer longtemps ou les probabilité de panne sont faible...

Celui que j'ai acheté m'a couté 100€, si ma mémoire est bonne.
Ce n'est pas tant celui-ci qui me pose soucis, mais plutôt un des deux ports (à droite) endommagé à cause du chargeur.
Donc j'essaie de préserver les ports gauches pour mes sauvegardes sur DD externe.

Voici l'adaptateur que j'ai :

 
Pourtant c'est un haut de gamme, mais c'est ton mac book qui a problème de port USB-C, pas l'adaptateur ?
 
a d'accord j'avais pas compris, donc mon conseil précédent est inutile, mais comment ton chargeur a flingué tes deux ports à droite?
 
a d'accord j'avais pas compris, donc mon conseil précédent est inutile, mais comment ton chargeur a flingué tes deux ports à droite?

Il a endommagé un des deux port de droite, pas les deux.
Certainement dû a un coup lorsque le chargeur était connecté.
Quand je le branche sur le port non fonctionnel, je sens qu'il y a pas mal de jeu et le contact ne se fait pas.

Mais l'adaptateur a besoin des deux ports pour fonctionner, donc je l'utilise à gauche.
 
Ha Ok, désolé pour mes questions un peu bête.
En attendant le MBP 16" est vachement bien niveau spec
Petite question, pourquoi tu n'utilise pas ton iMac 27" pour tes retouches photos?
Ca reste plus performant qu'un portable...
 
Ha Ok, désolé pour mes questions un peu bête.
En attendant le MBP 16" est vachement bien niveau spec
Petite question, pourquoi tu n'utilise pas ton iMac 27" pour tes retouches photos?
Ca reste plus performant qu'un portable...

Il n'y a pas de question bête!

Je n'utilise pas mon iMac pour la retouche photo parce qu'il est super lent.
Il a 11 ans quand même, je ne l'avais pas précisé.

Il fait l'affaire pour imprimer et faire du traitement de texte, mais il ne faut pas lui en demander plus.
Inutile que j'essaie Photoshop dessus!
 
D'accord je croyais que tu avais un iMac récent mais comme tu le décrit un 2009, c'est inutile d'essayer dessus...
Question N°2: Est ce que tu compte garder ton 15" actuel même après l'achat d'un nouveau MBP?
 
D'accord je croyais que tu avais un iMac récent mais comme tu le décrit un 2009, c'est inutile d'essayer dessus...
Question N°2: Est ce que tu compte garder ton 15" actuel même après l'achat d'un nouveau MBP?

Oui je compte le garder.
Je ne revends jamais mes appareils (MBP, iPhone etc ...) par soucis de discrétion, même après avoir tout supprimé j'ai peur qu'on puisse retrouver certaines informations ou documents.
 
A la limite garde ton mac book pro 15" pour les retouches photos et achète un 13" (ou 14" selon les rumeurs) qui va sortir cette année à la place du 16". Il sera moins cher et plus compact et pour de la retouche photo légère il convient a peu près.
 
Je trouve hélas le 13" trop petit.
Même si un 14" sort, il sera forcément plus petit que mon actuel 15", et j'avoue aimer les grands écrans.

Plus jeune, je me rappelle avoir eu un PC 17", et ça m'a fait tout drôle quand j'ai eu mon premier MBP en 13"!
 
Je suis d'accord avec toi mais après c'est aussi une question de gabarit, perso, si j'avais eu le choix, j'aurais pris un mac book air 11" comme ultra-portable et derrière un Mac Book Pro 17" booster mais je me suis retrouvé avec un MBP 13", je suis d'accord que la taille d'écran est importante mais il y a aussi le gabarit qui compte. perso je trouve un 15" trop encombrant mais c'est à toi de voir en fonction de tes préférence.

Donc je part du principe que tu prends le 16".
Si tu compte le garder longtemps (genre 7-8 ans voir plus) prend une grosse config' niveau proc et RAM, 32Go, le I9 2,3Ghz, NE PREND PAS LE 2,4GHZ; le gain de perfs est quasi null, la 5500M et stockage en fonction de tes besoins.

Si tu compte le garder moins longtemps (3-5ans), boost la carte graphique et descend la RAM (16Go).


Avec une grosse config, tu tiendra plus longtemps.
EX: mon père a un MBP 2014 13" I7 3,0Ghz (maxi) et 8Go de RAM (mini), il est tous les jours en déplacement et s'en sert environ 16h/jours, a toujours 50doc Word/Exel/power-point...., La config proc permet que l'ordi carbure sans latence, contrairement à la config de base (I5 2,6Ghz) qui est un peut faiblard aujourd'hui. Il aurai du prendre la RAM à 16Go car il est toujours en manque de RAM; si il avait pris l'option 16Go, le MBP pourrais tenir encore 4-5ans. Il songe à en changer mais il déteste les clavier papillon des 13" donc il attend la génération suivante qui devrai retourner au clavier "fiable"

Pour résumer, prend une grosse config si tu compte le garder longtemps.
 
Je comprends ton point de vue, il en faut pour tous les goûts.
L'encombrement n'est pas un problème pour moi, que ça soit la taille ou le poids.

Je ne prendrai sans doute pas de "grosse config" car je ne garde jamais longtemps mes ordinateurs portables (le maximum doit être 3 ans).
A force de les trimbaler, de les mettre dans des positions inimaginables, je remarque qu'ils vieillissent assez mal.
Mais j'avoue que je pourrai certainement y porter plus de soin de façon à les garder plus longtemps.

Tu me conseilles de prendre un 16", avec 16Go de RAM et d'upgrader la carte graphique.
Laquelle me conseillerais-tu ?

Je comprends le problème que rencontre ton père.
J'imagine que le 16" est trop encombrant pour lui ?
Une question, comment constate-t-il qu'il est constamment en manque de RAM ?
Quels sont les signes ?
 
Pour ta config le I7 suffit largement, avec ça 32go de RAM et la 5500M 4 Go, ça devrai suffire largement.

Mon père passe son temps sur des docs word excel et company, un mbp 16" à une carte graphique qui ne servira à rien. De plus il préfére les 13" que les 16". Il va attendre la fin de l'année je pense.
Pour le manque de RAM c'est assez simple, le Mac est super lent tout le temps, avec un utilitaire qui vide la RAM quand elle est pleine/saturé il tourne super bien
Moi qui est un MacBook Pro avec 12Go de RAM et Mac Pro avec 16Go, en lançant les mêmes chose dessus (l'un ou l'autre), la RAM lu Mac est saturé difficilement.
 
Merci pour ces explications.

Si je ne m'abuse, le 16" n'existe pas en i7, mais qu'en i9.

Donc si je récapitule, le 16" " de base" à 3199€ me conviendrait très bien ?