MacBook Pro Passer d'un Macbook pro 15" au nouveau 16"

Si il y a un truc sur lequel je n'est pas de doute, c'est bien ça;)
 
:up::up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: Epicurien
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider à configurer mon nouveau DD externe avec Tima Machine ?

J'ai branché le disque, j'ai ensuite lancé TM ou j'ai trouvé le disque, mais rien ne se passait.

Sans le vouloir je l'ai supprimé, donc maintenant quand je fais "choisir le disque" je ne trouve rien.

Dois-je restaurer mon nouveau DD externe ? Le formater ?

Merci pour votre aide!
 
Il faut le formater en Mac os étendu via l'utilitaire de disque.
Ensuite tu vas dans les réglages puis time machine, tu selectionne ton disque, tu met "afficher time machine dans la barre des menus" ensuite tu cliques sur le logo time machine dans la barre des menus puis sur sauvegarder maintenant et c'est bon.
 
Salut,

Je te remercie pour ton message.

Je suis allé dans utilitaire de disque, j'ai cliqué sur mon DD externe mais je ne trouve pas "réglages".

Voici ce qui apparait dans utilitaire de disque :

Capture d’écran 2020-06-13 à 10.28.03.png

Puis dans Time Machine :

Capture d’écran 2020-06-13 à 10.28.16.png

Quand je clique sur "choisir un disque de sauvegarde" :

Capture d’écran 2020-06-13 à 10.28.32.png
 
J'ai sauvegardé mon iPhone hier sur le Mac et j'aimerais maintenant tout sauvegarder sur le DD externe via TM; au cas ou mon Mac aurait un problème, ou bien qu'on me le volerait...

Aidez-moi s'il vous plait :) :)
 
Tu cliques sur Effacer.
Et tu chois ça :

Voir la pièce jointe 178055

Merci pour ta réponse Sly!
C’est ce que j’ai fait grâce à une vidéo tuto sur YouTube, et maintenant ça fonctionne.

TM est en train de copier toutes les données sur le DD Externe.
En revanche, je n’ai pas vu « schéma : table de partition GUID ».
J’ai seulement vu format et je l’ai mis comme sur ta copie d’écran.
 
Tant que ça marche c'est l'essentiel
 
  • J’aime
Réactions: Epicurien
Bonjour à tous,

Je ne viens pas seulement quand je rencontre un problème ou une difficulté.
Je vous fais un très court retour d'éxpérience.

Je suis vraiment ravi de mon MBP, quel plaisir de retrouver un clavier fonctionnel, un son incroyable pour un ordinateur portable.
J'aurais souhaité que l'écran soit borderless, mais ce n'est pas si grave.
C'est une machine vraiment aboutie...

Petit retour sur la coque : elle protège bien la machine.
Seul petit défaut, on voit beaucoup de traces de doigt dessus, mais heureusement elle est facilement lavable.
 
Si tu est satisfait, c'est l'essentiel.
Pour ce qui est de l'écran, il y a quand meme moins de bordures que les 15" touch bar.

La coque, les traces de doigts, c'est normal. Après si tu le met dans une housse quand tu te déplace, il n'y a pas forcément besoin de la coque.
 
Oui je suis d'accord avec toi concernant l'écran, c'est vraiment un détail qui n'a que peu d'importance.

Je préfère quand même utiliser la coque, surtout qu'elle est bien aérée et ne fait pas chauffer la machine.
Pour le transport, effectivement une housse est indispensable. Personnellement j'utilise une mallette de travail dans laquelle il y a un espace prévu pour un ordinateur portable.
 
Oui ça marche aussi pour la coque.
Perso j'ai toujours utilisé une house avec mon Mac book pro, mais il est de la génération non retina (13 " 2011), il est extrêmement solide, il est déjà tombé à nu dans les escaliers. Juste une house pour protéger des rayures et c'est bon.
J'ai pas voulu mettre de coque aussi pour la chauffe, il chauffe comme un véritable malade ! (60-80°) au repos !

Les démarrage, je suis obligé de les faire avec le capot ouvert (le dessous) car sinon il plante lors de l'ouverture de session. Ça permet d'avoir une meilleure ventilation
 
En fait je dévisse tout, je démarre avec l'ordi sur la tranche, j'ouvre ma session, je met le ventilateur à fond, il commence à chauffer comme un taré (90-100°) avec capot ouvert.
5-10min plus tard je le referme et re-visse.
En fait au démarrage de la session il lance pleins d'applications donc ça chauffe.

Comme quoi le Mac book pro 16" n'est pas le seul à chauffer pour rien ;-)