MacBook Pro Passer d'un Macbook pro 15" au nouveau 16"

Et je fait le même truc avec mon Mac pro, là rien, température à 40°, ventilation faible, la routine quoi.
 
C'est un peu galère comme manipulation!
Mais si ça te permet de l'utiliser...

Je n'ai rencontré qu'une seule fois une chauffe importante.
Je regardais une vidéo, et j'entendais le ventilateur tourner à fond pendant quelques minutes puis c'est passé.
En utilisant Photoshop, il chauffe moins que mon 15" Retina.
 
Je le redémarre pas tous les 4 matins donc ça va.
Mais actuellement il est complètement bloqué et ne peut plus démarrer, par conséquent, j'utilise un hackintosh portable (Hp dans ma signature) pour mes besoins portatifs.
Il a le même processeur que mon MBP mais la ventilation est juste monstrueuse !
Je peu même mettre un processeur de 15" (qui consomme+)dedans
 
Je le redémarre pas tous les 4 matins donc ça va.
Mais actuellement il est complètement bloqué et ne peut plus démarrer, par conséquent, j'utilise un hackintosh portable (Hp dans ma signature) pour mes besoins portatifs.
Il a le même processeur que mon MBP mais la ventilation est juste monstrueuse !
Je peu même mettre un processeur de 15" (qui consomme+)dedans

C’est effectivement moins embêtant si tu ne dois pas le redémarrer tous les jours.

D’ailleurs, une question me vient à l’esprit.
Idéalement, a quel intervalle faut-il éteindre le Mac ?
 
Moi jamais hormis pour basculer entre version de Mac os X.
Mon père ça fait 2ans qu'il l'a pas redémarré (c'est pas une blague) et il s'en sert tous les jours 16h/j.
 
Je suis dans le bon alors, je l'éteins tous les 3/4 jours.
Au travail, j'aime mon Mac le lundi pour l'éteindre le vendredi. Chez moi, c'est plutôt du vendredi au dimanche.
Après, un redémarrage de temps en temps fait du bien, ça libère la RAM et tous les logiciels lancés puis quittés à un moment ou l'autre. Et éteindre permet aussi de n e pas consommer d'électricité (pour un ordi fixe).
 
Moi jamais hormis pour basculer entre version de Mac os X.
Mon père ça fait 2ans qu'il l'a pas redémarré (c'est pas une blague) et il s'en sert tous les jours 16h/j.

C'est incroyable, 2 ans sans l'éteindre!

J'ai remarqué qu'en n'éteignant pas mon Mac une fois de temps en temps, des bugs mineurs apparaissent.
 
Au travail, j'aime mon Mac le lundi pour l'éteindre le vendredi. Chez moi, c'est plutôt du vendredi au dimanche.
Après, un redémarrage de temps en temps fait du bien, ça libère la RAM et tous les logiciels lancés puis quittés à un moment ou l'autre. Et éteindre permet aussi de n e pas consommer d'électricité (pour un ordi fixe).

Effectivement, je pense qu'il est préférable de l'éteindre une fois de temps en temps (tous les 3/4 jours pour moi), cela évite les bugs.
 
Le soucis le ne pas le redémarrer lorsque on a pas beaucoup de RAM (8go par exemple) c'est que elle n'est jamais vidée
 
Oui pas de risques, surtout qu'il me semble que tu as pris 32Go de RAM
 
Salut à tous,

Petite question, le Mac me propose une MAJ depuis déjà quelques jours.

D'après-vous, dois-je la faire maintenant ou attendre encore quelques jours ?

Merci! :D
 
Le soucis c'est que je n'ai pas plus d'info...

La MAJ s'intitule Mise à jour Mac Os Catalina 10.15.5, sauf que mon Mac est déjà en 10.15.5