Passer d'un PC à un MAC ... conseillé ?

C'est clair que j'ai carrément envie de me laisser tenter ! Et puis c'est vrai qu'avec la FNAC, aucun risque : on a 15 jours pour tester !!!

Par contre, j'ai quand même encore une autre question : actuellement j'ai un portable PC que je connecte à Internet par Wifi (avec un routeur Wifi donc). Et je pense conserver ce PC, même si ce sera pour une utilisation beaucoup plus occasionnelle évidemment !

Pensez-vous que ma connection pourra fonctionner avec l'iMac ? Et est-ce que c'est facile de créer un réseau avec un Mac ET un PC (si je veux échanger des fichiers...) ?

Wifi : oui, il te suffit d'équiper ton iMac d'une carte Airport.
Réseau : oui car MacOS X intègre le protocole SMB d'échange de fichiers (natif de Windows) donc si tu as XP cela se fera très facilement.

• J’aime
Réactions: daffyb
OK, merci pour vos réponses ! :)

J'ai effectivement XP et un routeur Wifi à priori facile d'utilisation (il a été reconnu immédiatement par mon PC quand je l'avais installé !). Donc si je comprends bien pas besoin d'acheter la carte Airport à 199 ¤ :eek: ! La seule carte Airport dans l'iMac suffira !

Pour Word et Excel, c'est clair que j'y suis bien habitué, mais je ne m'en sers pas énormément à la maison. Et puis si les log Mac sont vraiment trop compliqués, je pourrais toujours rallumer mon PC pour le jour où j'en aurais besoin ... ou utiliser Openoffice qui effectivement a l'air très très bien d'après ce que j'ai pu en voir sur leur site (apparemment, ça ressemble énormément à Office !!!).

Je dois avouer que j'ai vu des portables PC superbes à des prix très proches de ceux de l'iMac (notamment un Samsung M40 avec écran 17 pouces !!!), mais je trouve quand même le look de l'iMac vraiment génial et ça fait envie !

Bref, avec tout ça, je pense que je rejoindrais très bientôt la communauté des Mac users ! ;)

Le Samsung a en effet pas l'air moche... mais pas de bt ni de DVI et les 2 slots de ram déjà occupés !!!
et le PowerBook 17" est sensiblement au même prix avec une carte video 128 Mo.... :siffle:
Mais tu as un Port Parallèle ! :D

Puis le PB 17 c'est le must des portables. Puis pour l'image ne pas oubliée le fantastique Photoshop Elément, pour un coût réduit, avec des mises a jour auto.:up:
:coucou:

Sinkha a dit:
Puis le PB 17 c'est le must des portables. Puis pour l'image ne pas oubliée le fantastique Photoshop Elément, pour un coût réduit, avec des mises a jour auto.:up:
:coucou:

moauais, je ne partage pas ton avis, un portable de 17"......est-il encore portable???
cependant, je dis ca parce que je bouge beaucoup du coup un 12" c'est vraiment plus pratique....
mais je sais pas, si tu compte le sortir une fois l'an, un imac c'est quand meme plus performant...
sinon .....pourquoi pas un powerbook mais on est plus dans le meme budget.... ;)

stook a dit:
moauais, je ne partage pas ton avis, un portable de 17"......est-il encore portable???
Ce que tu dis est vrai pour la grande majorité des 17'' portables, sauf pour le PowerBook. Certains dans ma classe ont le 17 et d'autres le 15, et bien il n'y pas tant de différence que ça, le 17 est même plus fin. Et puis quel écran... Enfin voilà c'était juste pour la remaque, on stop le HS ;)

Ben perso, j'ai déjà un portable (PC) un peu ancien mais encore efficace, même s'il devient trop limité pour l'usage que j'en ai, et je ne le "sort" pas énormément ! A l'époque, j'avais surtout pris un portable pour le gain de place.

Donc l'iMac sera parfait : gain de place identique et pas de besoin de le sortir fréquemment (et de toute façon, si j'ai besoin d'emporter un ordi avec moi, je pourrais toujours reprendre mon PC portable donc...).

Bref, c'est vrai que je suis dans une situation idéale pour switcher !!! :D

moi, j'ai 2 mac et un PC, mais le PC, il ne me sert que pour les MMORC (pristontale, lineage, ragnarok, etc) et pour jouer au cartes sur Hoyles ou uproar, alors c'est "tout dans la carte graphique, rien dans le bide"

[roulement de tambour]

ça y est : je l'ai ! il est magnifique et c'est un iMac G5 17", 512 Mo de RAM (j'en ai rajouté 512 de + pour atteindre le Go), clavier et souris sans fil BT, carte airport ... profité d'une promo de la FNAC (1,499 euros pour les adhérents, airport et RAM en +)

mes premiers pas sur Mac : que c'est simple et agréable ! pas de bruit, véritable plug and plat (on brance un appareil photo ou une caméra et ... ça marche, pas besoin d'installer des logiciels, drivers ou autre truc du genre), bel écran, belle présentation de Mac OS Panther ...

bref, c'est génial !

P.S.: si j'avais su, j'aurai switché plus tôt .........