passer en 16 couleurs

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce messages mais les GM (gentils modérateurs) se chargeront de le déplacer si c'est utile.

grin.gif


Comment passer un écran de Titanium en 16 couleurs???
Merci pour vos réponses!
 
ça fait bien longtemps que je ne vois plus la possibilité d'afficher en 16 couleurs dans le tdb moniteurs !
 
Tout dépend de ce que tu veux faire ?
rolleyes.gif

A ma connaissance, il n'est plus possible de descendre en dessous de 256 couleurs/niveaux de gris. Ceci dit il existe quand même une solution : VMac
VMac est un émulateur de Mac Plus pour... Mac. Il permet de refaire tourner les vieux jeux qui ne marchent plus sur les PowerMac. Cet émulateur supporte jusqu'au système 7.5.5.
Au sein de l'emulateur, tu devrais pouvoir retrouver la possibilitée de basculer en mode 16 couleurs.
 
Ben alors ca c'est triste.
On ne peut pas passer un écran en 16 couleurs!
Merci pour l'émulateur MacPlus mais c'est vrai que j'attendais une meilleure solution.
De toutes façons, j'ai toujours mon Mac Plus (d'ailleurs, il ne fonctionne pas en 16 couleurs).

....

Bon allez, je me lance :
je paye un repas sur Paris au premier qui me trouve la solution pour passer mon Ti en 16 couleurs. (pas par un émulateur).
Je précise que cette offre est très sérieuse (enfin, pour le restau, ce sera pas non plus trop trop cher).

@+
 
Pour moi, la carte vidéo des Macs récents ne gère pas le 16 couleurs, tout comme celle des anciens Macs ne gère pas le millions.
Il n'y a rien à faire ; c'est un blocage au niveau hardware.
 
Bon, ben tant pis pour le restau.
Si même Gwen dit qu'il n'y a rien à faire, je peux aller pleurer dans mon coin et me dire que je ne pourrai jamais jouer à Indy III sur mon Ti sous 9.

:*(((((((((((((((((((
 
Et si tu lances VirtualPC ! Tu règles ton Windaube en 16 couleurs - la résolution du mac suivra !
J'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.
shocked.gif