Passer le son d'un macbook à un écran externe via USB?

electrods256

Membre confirmé
17 Juin 2008
20
0
Lille
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant presque 5 ans que mon macbook unibody me suit partout et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher... mais voila, les années passent et mes vieux yeux commencent à fatiguer j'en ai marre de matter mes films sur un petit 13'. J'ai donc décidé de franchir le cap et d'investir dans un moniteur externe.
Le choix de l'écran a été laborieux... mais passons... j'ai tranché, ça sera le Dell U2713HM.

Cet écran sera relié au mini-display port du macbook via un cable "mini-display port <-> display-port".
Pour faire passer la vidéo du mac à l'écran, pas de problème... mais pour faire passer le son, c'est un petit peu plus compliquer car :
- le mini-display port de mon macbook de 2008 ne peut "émettre" que de la video (et non de l'audio... grrrrrr)
- l'écran Dell ne dispose pas d'entrée "mini-jack" qui m'aurait permis de faire passer l'audio du mac à l'écran via ce type de cable.

Ma question est la suivante :
Serait-il possible de faire passer l'audio du mac vers l'écran via USB? :confused:

PS : l'écran dell n'a pas d'enceintes intégrées mais je compte y brancher des petites enceintes externes sur sa sortie "mini-jack".
PS2 : Je ne veux pas brancher ces petites enceintes directement sur le mac. Car l'écran servira aussi pour d'autres appareils reliés en HDMI (décodeurs tnt, lecteur blu-ray etc )... il devra donc toujours être relié aux enceintes pour sortir du son.

Merci d'avance pour vos réponses! :up:
 
Ma question est la suivante :
Serait-il possible de faire passer l'audio du mac vers l'écran via USB? :confused:

Non, sortir le son par l'USB du Mac est toujours possible, via un dispositif comme celui ci, mais après, comment le faire entrer dans l'écran ?

PS : l'écran dell n'a pas d'enceintes intégrées mais je compte y brancher des petites enceintes externes sur sa sortie "mini-jack".
PS2 : Je ne veux pas brancher ces petites enceintes directement sur le mac. Car l'écran servira aussi pour d'autres appareils reliés en HDMI (décodeurs tnt, lecteur blu-ray etc )... il devra donc toujours être relié aux enceintes pour sortir du son.

À priori, ça non plus, tu ne peux pas, si l'écran n'a pas d'enceintes, il ne doit pas gérer le son.
 
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question
Néanmoins, il y a une alternative pas trop chère : la borne Airport Express permet d'envoyer le son de l'ordi sur la borne; à toi de connecter à la borne une paire d'enceintes via un mini jack.
 
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Non, sortir le son par l'USB du Mac est toujours possible, via un dispositif comme celui ci, mais après, comment le faire entrer dans l'écran ?


À priori, ça non plus, tu ne peux pas, si l'écran n'a pas d'enceintes, il ne doit pas gérer le son.Bonjour,

Non non.. Il me semble que l'écran puisse gérer l'audio même si il n'a pas d'enceinte intégrées... Parce que, si il ce n'était pas le cas, pourquoi disposerait-t-il d'une sortie mini-jack?... :confused:
En fait, je crois que si mon macbook pouvait envoyer de la video ET de l'audio via son mini-display port, il y a de forte chance que le son sorte bien des enceintes branchées sur l'écran... (Idem, si je branchais un lecteur blu-ray en hdmi (qui envoi bien un signal video+audio) sur l'écran... et que je branche mes enceintes sur la sortie mini-jack de l'écran... le son devrait bien sortir des enceintes... vous ne croyez pas?) :nailbiting:

La question est bien de savoir si je peux, tout à la fois, envoyer la video du mac vers l'écran par display-port, et, parallèlement à ça, envoyer l'audio du mac vers l'écran par USB...
Il existe bien des casques audio qui se branche sur l'ordi directement via USB... alors pourquoi l'écran, qui dispose d'un port usb, ne pourrait-t'il pas, lui aussi, recevoir de l'audio (pour ensuite le "rebalancer" sur des petites enceintes)?


Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ta question
Néanmoins, il y a une alternative pas trop chère : la borne Airport Express permet d'envoyer le son de l'ordi sur la borne; à toi de connecter à la borne une paire d'enceintes via un mini jack.

Oui, j'avais pensé à cette solution... mais elle ne me convient finalement pas... car elle implique que mes enceintes soient branchées sur la borne Airport Express... Donc si je décide de brancher mon lecteur blu-ray (ou mon décodeur TNT) sur l'écran (via hdmi par exemple), je ne pourrais pas avoir de son... Il faut donc nécessairement que mes enceintes soient branché sur la sortie mini-jack de l'écran... :(
 
pourquoi l'écran, qui dispose d'un port usb, ne pourrait-t'il pas, lui aussi, recevoir de l'audio (pour ensuite le "rebalancer" sur des petites enceintes)?

Non, cet écran ne dispose pas d'un port USB, du moins, pas pour son propre usage, il s'agit simplement d'un hub USB qui y est intégré, ça ne sert uniquement que de relais entre des périphériques USB et l'ordinateur, mais tu ne peux rien envoyer à l'écran par ce biais !
 
Non, cet écran ne dispose pas d'un port USB, du moins, pas pour son propre usage, il s'agit simplement d'un hub USB qui y est intégré, ça ne sert uniquement que de relais entre des périphériques USB et l'ordinateur, mais tu ne peux rien envoyer à l'écran par ce biais !
Merci encore pour cette réponse rapide! :)

Donc, si je comprends bien ce que tu dis :
L'écran n'a pas d'entrée mini-jack + l'entrée usb de l'écran ne peut pas recevoir de signal audio + le mini-diplay port du macbook ne peut envoyer qu'un signal video = je n'arriverai jamais à balancer le son de mon mac sur l'écran... :(

Dur dur... je ne vois plus trop d'autres solutions... sauf à racheter un mac doté d'un mini display^port plus récent... (mais ça, ce n'est pas dans mon budget :p).
Peut être devrais-je me tourner vers un autre écran, qui sera doté d'une entrée mini-jack... dans ce cas, plus de problème, un petit cable mini-jack mâle-mâle suffirait...
 
Merci encore pour cette réponse rapide! :)

Donc, si je comprends bien ce que tu dis :
L'écran n'a pas d'entrée mini-jack + l'entrée usb de l'écran ne peut pas recevoir de signal audio + le mini-diplay port du macbook ne peut envoyer qu'un signal video = je n'arriverai jamais à balancer le son de mon mac sur l'écran... :(/QUOTE]

À ceci près que l'écran n'a pas d'entrée USB, c'est seulement le hub USB qui y est intégré, qui en a une, oui, c'est ça (du moins d'après le descriptif du lien de ton premier post)

Peut être devrais-je me tourner vers un autre écran, qui sera doté d'une entrée mini-jack... dans ce cas, plus de problème, un petit cable mini-jack mâle-mâle suffirait...

C'est surtout vers un écran doté d'enceintes intégrées, qu'il faut te tourner, car à ma connaissance, ce sont les seuls qui puissent gérer le son, donc avoir un (entrée) ou deux (entrée + sortie, dans ce cas tu peux aussi utiliser des enceintes externes) mini jack.