passer mac mini de tiger à leopard pour certains logiciel

cleocoll

Membre confirmé
6 Janvier 2008
22
0
paris
Ma fille (13 ans ) sur l'ordi mac mini en 10.4.11 1.66 Ghertz 512mo 667mhz DDR2 et un DDE lacie 250 G d'ou je vous parle commence à utiliser via un clavier m audio le logiciel Garage band.Hors après m'être trainé sur un vieux PC depuis des années (les enfants d'abord) , je viens de faire l'acquisition avec mes derniers sous d'un mac book et ai reçu aussi la mise à jour ilife 9.
quel serait les possibilité d'optimiser son Mac mini . Nous avons bien sur tous les disques d'installation. quel Update par exemple de mémoires sont possible .
Y at -il un intérêt à réinstaller pour démarrer à partir du disque externe .
Merci à la grande soeur ou grand frère en informatique qui nous aiderais la dedans.
 
Pour la Ram, bien sûr plus il y en a, mieux c'est.

Pour le disque dur, mon avis est aussi tranché que celui de ntx mais c'est pas le même ! :D

Je démarre mon Mini (G4@1,25GHz) sur son disque dur externe FireWire@400 depuis des années.
Et franchement, je ne m'en plains pas, bien au contraire.
Les benchs divers (MbBench ou XBenchs) sont concordants, mais surtout dans la vraie vie, c'est flagrant.
Quand j'ai passé le Mini de 256Mo à 1Go de Ram je n'ai pas senti de différence sensible, mais quand je suis passé du 2,5@5400t/m au 3,5@7200t/m, là j'ai trouvé une grosse différence de réactivité.
Maintenant, si ton LaCie 250Go, c'est le même que le mien (2,5 en Usb) laisse tomber… :siffle:

Si c'est un DDE FW, il n'est pas nécessaire de réinstaller, il suffit de cloner le DD interne sur l'externe. C'est toujours utile d'avoir un autre volume pour booter.
 
mperci de vos renseignements ,je vais devoir trouver un traducteur car c'est un peu chinois pour nous ,mais si je comprend bien je dois d'abord racheter de la mémoire pour passer de 512 M à plus
merci
 
je vois que vous êtes en Mac os 10.5,
est ce difficile à faire
comme je le disais je viens moi m^me de racheter un mac Book en mac os 10.5, puis je utiliser les disques
c'est surtout pour passer à la dernière versions de Garage Band ma fille étant musicienne
 
Le même en français ! :D
L'ajout de mémoire est indispensable pour passer à Léopard (Mac Os X.5), mais ne change rien à la réactivité de l'ordinateur.
En revanche, si l'on dispose d'un disque externe FireWire (FW) qui tourne à 7200 tours/minutes et avec un cache d'au moins 8Mo, l'ordinateur gagne en fluidité par rapport au disque interne qui est un disque de portable et qui tourne au mieux à 5400 tours/minutes.
Sachant qu'il est possible de cloner le disque interne sur le disque externe avec des outils gratuits comme SuperDuper ou Carbon Copy Cloner pour démarrer sur ce disque externe.
C'est mieux ? :cool: