10.9 Mavericks Passer sous 10.10… ou plus

Lenni

Membre confirmé
9 Mai 2005
26
2
54
Nîmes - France
Bonjour à tous,
Mon iMac est un 27" de mi-2011, doté d'un i5 à 2,7 Ghz, et de 12 Go de ram.
Je tourne actuellement sous Mavericks (10.9)… dernier système reconnu fiable jusqu'à l'affaire des cartes graphiques défectueuses.

Mon processeur graphique est un AMD radeon HD 6770M de 512 Mo.
Je ne suis pas sûr qu'il soit dans la liste des cartes dangereuses pour un système plus avancé.

Etant de plus interdit de logiciels récents, j'aimerais néanmoins passer sous un système plus récent.

Quelqu'un en sait-il un peu plus la dessus ?
Merci par avance
 
Salut,

Etant de plus interdit de logiciels récents

Qu'entends tu part là ? ( obligations pro )

i5 à 2,7 Ghz, et de 12 Go de ram.

C'est pas mal comme configue, ton disque est d'origine HDD ou SSD ?

Si tu veux rester en hfs+ tu ne pourras monter que jusqu'a Sierra, ensuite c'est de apfs et c'est moyen sur disque " classique "
 
Je suis sous High Sierra, et je ne suis pas en afps me semble-t'il...
 
Oupsss ! J'ai oublié deux mots :
je voulais dire "étant de plus en plus interdit de logiciels récents"…
En effet, les logiciels qui sortent maintenant sont souvent compatibles depuis un 10.10 minimum, voire un 10.12.

Ma question est de savoir si ma carte graphique ne va pas lâcher en passant à un système plus récent, comme l'ont fait certaines séries.
Le format de partition me soucie peu. Je stockerai sur un externe pendant la migration, si je la fais.
En réponse à la question, je n'ai pas de ssd, juste le HD de 1 To d'origine (rempli à moitié seulement) et plein d'externes en usb pour archivage !!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-08-28 à 23.38.20.png
    Capture d’écran 2019-08-28 à 23.38.20.png
    143,3 KB · Affichages: 133
passer sous un système plus récent.

Pour répondre à cette question " initiale ", vu que tu es sur HS, tu dois pouvoir passer à Mojave,y'a pas de raison !
 
Pour répondre à cette question " initiale ", vu que tu es sur HS, tu dois pouvoir passer à Mojave,y'a pas de raison !

Ben si.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201475

Un iMac 2011 n'est compatible que jusqu'à macOS High Sierra 10.13.6.
https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

Si tu veux rester en hfs+ tu ne pourras monter que jusqu'a Sierra, ensuite c'est de apfs et c'est moyen sur disque " classique "

Et non.

Avec macOS High Sierra 10.13 et un disque dur à plateaux ou un FusionDrive, le format de fichier reste HFS+ journalisé.

Je suis sous High Sierra, et je ne suis pas en afps me semble-t'il...

Effectivement, avec un DD plateaux car l'APFS y est réservé aux SSD.