Passer sous Hackintosh ou achat d'un iMac ?

EvilLulu

Membre enregistré
6 Septembre 2016
2
0
29
Bonjour à tous

Pour commencer, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section du forum... J’espère que c'est le cas, Désolé d'avance si c'est une erreur de ma part !

Je me présente : je suis actuellement étudiant, et ne dispose pas d'un budget très conséquent.
J'ai toujours été sous Mac. Je dispose actuellement d'un MBP 13" acheté il y a 6 ans dont je me sers quotidiennement.
Je n'en ai pas une utilisation démesurée, je fais principalement du traitement de texte, des jeux, quelques montages... rien de bien folichon en soit.

Récemment, ayant réussi à mettre un peur d'agent de côté, j'ai décidé d'acquérir une nouvelle machine. Mon objectif : une machine puissante qui puisse tenir plusieurs années, et me faire plaisir.
Je me suis donc orienté sur l'iMac 27", avec de bonnes configurations.
J'ai bien conscience que l'iMac de base serait probablement suffisant pour mes besoins, mais j'aimerais vraiment avoir une machine confortable, sur laquelle je puisse éventuellement jouer à des jeux gourmands, faire du traitement d'image (bien qu'occasionnel).

Évidemment, le prix est élevé... et c'est la qu'en me renseignant sur le forum, j'ai découvert l'option hackintosh, qui me permettrait d'avoir donc une machine Apple extrêmement performante pour un budget plus qu'intéressant.

Mais j'ai extrêmement peur de mal faire, de faire des erreurs, de galérer avec les mises à jour...

Ma question est donc la suivante : est-il préférable dans mon cas de dépenser environ 3000e pour un iMac 27" bien équipé ou bien l'option hackintosh est abordable pour un néophyte comme moi ?

Je précise que j'ai suivi plusieurs forums sur les configurations de base et le montage, qui me paraissent plutôt abordables, avec un peu d'aide . Seul l'installation et les mise à jour me paraissent difficiles... (gérer l'audio, le WiFi, les Bios, l'USB 3...).

Merci d'avance !