Passer sous Hackintosh ou achat d'un iMac ?

EvilLulu

Membre enregistré
6 Septembre 2016
2
0
29
Bonjour à tous

Pour commencer, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section du forum... J’espère que c'est le cas, Désolé d'avance si c'est une erreur de ma part !

Je me présente : je suis actuellement étudiant, et ne dispose pas d'un budget très conséquent.
J'ai toujours été sous Mac. Je dispose actuellement d'un MBP 13" acheté il y a 6 ans dont je me sers quotidiennement.
Je n'en ai pas une utilisation démesurée, je fais principalement du traitement de texte, des jeux, quelques montages... rien de bien folichon en soit.

Récemment, ayant réussi à mettre un peur d'agent de côté, j'ai décidé d'acquérir une nouvelle machine. Mon objectif : une machine puissante qui puisse tenir plusieurs années, et me faire plaisir.
Je me suis donc orienté sur l'iMac 27", avec de bonnes configurations.
J'ai bien conscience que l'iMac de base serait probablement suffisant pour mes besoins, mais j'aimerais vraiment avoir une machine confortable, sur laquelle je puisse éventuellement jouer à des jeux gourmands, faire du traitement d'image (bien qu'occasionnel).

Évidemment, le prix est élevé... et c'est la qu'en me renseignant sur le forum, j'ai découvert l'option hackintosh, qui me permettrait d'avoir donc une machine Apple extrêmement performante pour un budget plus qu'intéressant.

Mais j'ai extrêmement peur de mal faire, de faire des erreurs, de galérer avec les mises à jour...

Ma question est donc la suivante : est-il préférable dans mon cas de dépenser environ 3000e pour un iMac 27" bien équipé ou bien l'option hackintosh est abordable pour un néophyte comme moi ?

Je précise que j'ai suivi plusieurs forums sur les configurations de base et le montage, qui me paraissent plutôt abordables, avec un peu d'aide . Seul l'installation et les mise à jour me paraissent difficiles... (gérer l'audio, le WiFi, les Bios, l'USB 3...).

Merci d'avance !
 
Attend la fin des articles de Nicolas. Tu n'auras plus qu'a suivre ;)

Perso quand mon iMac 2011 sera insuffisant, j'envisage sérieusement le hack pour avoir le matos que je veux, pas celui imposé.
 
Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, opte pour le hackintosh. Tu perds le design et le 5K Retina, mais tu y gagnes une machine à ton goût et upgradable.

L'architecture Skylake n'est pas encore totalement maîtrisée par la communauté Hackintosh (notamment niveau USB), mais ça marche quand même bien, et nul doute qu'avec le temps qui passe, ça marchera de mieux en mieux.

Là-dessus, je rejoins l'avis de Melaure : attends peut-être les articles de Nicolas, ça devrait apporter déjà moults éclaircissements. Et si tu te lances dans cette voie, lis, lis beaucoup. Les forums de Tonymacx66 et la partie OSX86 d'InsanelyMac regorgent d'informations ; ainsi que celui de MacBidouille, et ici dans une moindre mesure pour de la littérature en français.
 
Moi qui suis les divers messages des montages de hackintosh, il serait quand même bon de préciser qu'il faut mettre les mains dans le cambouis très souvent pour modifier des fichiers.

L'aventure hackintosh est intéressante, mais j'aurai le sentiment de me retrouver devant un PC ou il faut bidouiller en permanence la BDR pour que le système soit fiable et stable et c'est bien pour ça que je ne franchis pas le cap, du moins pour le moment.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
L'architecture Skylake n'est pas encore totalement maîtrisée par la communauté Hackintosh (notamment niveau USB)

En ce qui concerne l'USB, c'est pas tellement l'architecture Skylake qui pose problème mais OS X dont la gestion de cette partie a été complètement revue depuis El Capitan.

Moi qui suis les divers messages des montages de hackintosh, il serait quand même bon de préciser qu'il faut mettre les mains dans le cambouis très souvent pour modifier des fichiers.

Mettre les mains dans le cambouis oui. Très souvent non.:p.

Le problème justement quand on suit les divers forums Hackintosh sans avoir essayé soi-même, c'est qu'on a l'impression que c'est problèmes sur problèmes.

Mais en réalité, une fois la configuration faite, on n'y touche plus et on profite de son Hackintosh comme tout le monde. Il y a bien des ajustement à faire de temps en temps mais de là à dire que c'est souvent, c'est exagéré.
 
Merci pour vos réponses !
Je pense réfléchir encore quelques semaines, et me documenter sur le hackintosh...

Au delà de l'avantage financier, le défi de réussir à monter son propre ordinateur me séduit quand même beaucoup !

Je vais donc suivre de très près les publications de Nicolas, le forum et les différents sites sur le sujet, avant de prendre ma décision définitive, qui sera (j'espère !) le hackintosh.
 
Ce serait en fait un super truc à faire à plusieurs dans les club/AUG Apple ou autre club info ;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Yuls
Ce serait en fait un super truc à faire à plusieurs dans les club/AUG Apple ou autre club info ;)

C'est clair ! J'avais même rêvé un temps à une sorte d'Hackintosh Expo au Cnit de la Défense :hilarious: !
 
En tout cas à Lyon, on est preneur pour une soirée.
 
En tout cas à Lyon, on est preneur pour une soirée.

Résidant au sud de Mâcon le déplacement vaudrait le détour, mais recherchant la fluidité & le silence pour une utilisation ne nécessitant point trop de ressources (surtout graphiques) et désirant un boitier comme mon mini (taille et connectique) j'attends le miniHackintosh avec impatience.

Cela dit, si la  modifie sa politique de base (prix de ouf en cette année 2016→ entrée/milieu de gamme) "attrape couillons" j'achèterais les yeux fermés pour le plaisir du système d'exploitation qui évolue (macOS Sierra) enfin dans le bon sens (système de fichiers).
 
J'ai peu d'espoir pour les config, le matos de bureau va finir en tout soudé/proprio aussi ...