Passer sur un compte pop sur mac os 11.2

omg.omg

Membre confirmé
15 Septembre 2012
13
0
Bonjour
Suite à une modification (sur les conseil de l'assistance Apple). Je suis passé sur un compte mail paramétré en imap. Une catastrophe pour bosser.
J'ai supprimé le compte en imap via "compte dans préférence systéme" et via les préférences de mail. Mais quand je veux recréer le compte en pop il me propose automatiquement un compte imap.
ET si je remplace l'hote imap.wanadoo.fr par pop.wanadoo.fr il refuse de se connecter...
Merci!
 
Tu ne le précises pas, mais on va partir du principe que c'est avec Mail que tu veux ajouter ton compte. C'est assez facile, en fait. Lors de la création, tu mets un mot de passe bidon, comme la connexion ne peut pas se faire, Mail t'ouvre ensuite une fenêtre permettant de corriger les données, et donc de choisir POP comme "Type de compte" :

Capture d’écran 2021-09-26 aϰ 15.21.21.png
 
Bonjour
Merci de cette réponse! C'est effectivement aussi celle que m'a donnée Apple (après avoir tourné autour du pot ...;-)
Par contre au bout d'un moment le chargement des messages depuis le serveur pop.orange.fr s'est arrêté... Bizarre.
Et je n'arrive pas à relancer le chargement des messages bien que la boite soit connectée. (Après redemarrage etc..)
 
En POP, il n'y a pas de notion de "boîte connectée". Le courrier est relevé depuis le serveur. On peut forcer la relève par le bouton en haut à gauche ou via le menu "Boîte aux lettres" > "Relever tout le courrier". Ou encore en faisant un clic droit sur la boîte de réception concernée. Ceci dit, une fois les messages relevés, même s'ils restent sur le serveur (en fonction du réglage choisi dans le compte sur Mail) ils ne seront pas relevés à nouveau.

Si les messages qui ne sont pas récupérés dans ton cas sont les messages les plus anciens, c'est probablement parce qu'ils ont déjà été "topés" comme reçus sur le serveur. Il faut voir avec l'hébergeur (Orange, donc), s'il y a un moyen de débloquer la situation.
 
Oui je pense comprendre le fonctionnement du POP. J'ai forcé la relève des messages et cela ne fonctionne pas.
Ce sont les messages les plus récents qui ne remontent pas.
Je vais essayer d'installer thunderbird (en POP) qui semble plus fiable que Mail( dont -par exemple-les champs de recherches ne fonctionnent pas - bug reconnu par Apple)
Merci de l'aide des forumer
 
OK pour info : j'ai tout récupéré du serveur orange en utilisant thunderbird.
Ensuite....Mail à tout récupéré aussi.
Je pense que je vais travailler thunderbird désormais çà semble très efficace.