Bonjour,
Ce matin j'ai essayé de passer un appel téléphonique à partir de mon Mac et çà ne fonctionne pas.
J'ai le message d'erreur de FaceTime suivant : "Mac et iPhone doivent être dans le même réseau WIFI"
Hors, l'un et l'autre sont bien dans le même réseau WIFI.
J'ai fait les tests suivants pour passer un appel téléphonique :
La réception d'un appel fonctionne :
L'envoi de message fonctionne ainsi que le suivi entre machines de Safari, Messages, Notes, ...
Que faut-il faire pour que cela fonctionne ?
Configuration
Ce matin j'ai essayé de passer un appel téléphonique à partir de mon Mac et çà ne fonctionne pas.
J'ai le message d'erreur de FaceTime suivant : "Mac et iPhone doivent être dans le même réseau WIFI"
Hors, l'un et l'autre sont bien dans le même réseau WIFI.
J'ai fait les tests suivants pour passer un appel téléphonique :
1) iPad --> iPhone : OK (même WIFI)
2) Mac --> iPhone : Pas OK (même WIFI)
2) Mac --> iPhone : Pas OK (même WIFI)
La réception d'un appel fonctionne :
1) iPhone --> iPad : OK (même WIFI)
2) iPhone --> Mac : OK (même WIFI)
2) iPhone --> Mac : OK (même WIFI)
L'envoi de message fonctionne ainsi que le suivi entre machines de Safari, Messages, Notes, ...
Que faut-il faire pour que cela fonctionne ?
Configuration
* Mac : MBPr mid-2014 - Yosemite 10.10.2 (installation : clean)
* iPhone : 6+ iOS 8.1.3
* iPad : Air 2 iOS 8.1.3
* WIFI : identique pour les 3 machines
Autres information* iPhone : 6+ iOS 8.1.3
* iPad : Air 2 iOS 8.1.3
* WIFI : identique pour les 3 machines
Je me suis déconnecté et reconnecté d'iCloud et aussi de FaceTime, redémarrer les machines, ...
Dernière édition: