Passer un appel à partir du Mac ne fonctionne pas

andr3

Membre actif
15 Septembre 2011
671
57
Manage.Be
Bonjour,

Ce matin j'ai essayé de passer un appel téléphonique à partir de mon Mac et çà ne fonctionne pas.

J'ai le message d'erreur de FaceTime suivant : "Mac et iPhone doivent être dans le même réseau WIFI"

Hors, l'un et l'autre sont bien dans le même réseau WIFI.

J'ai fait les tests suivants pour passer un appel téléphonique :

1) iPad --> iPhone : OK (même WIFI)
2) Mac --> iPhone : Pas OK (même WIFI)​

La réception d'un appel fonctionne :

1) iPhone --> iPad : OK (même WIFI)
2) iPhone --> Mac : OK (même WIFI)​

L'envoi de message fonctionne ainsi que le suivi entre machines de Safari, Messages, Notes, ...

Que faut-il faire pour que cela fonctionne ?

Configuration

* Mac : MBPr mid-2014 - Yosemite 10.10.2 (installation : clean)
* iPhone : 6+ iOS 8.1.3
* iPad : Air 2 iOS 8.1.3
* WIFI : identique pour les 3 machines
Autres information

Je me suis déconnecté et reconnecté d'iCloud et aussi de FaceTime, redémarrer les machines, ...​

Dernière édition:
Bonjour,

Tout simplement en passant par l'application Contacts, sélectionne la personne voulue, si Audio est bleuté l'appel sera possible.
Un clic suffit pour que ça fonctionne.

Capture%2Bd%27écran%2B2015-02-12%2B09.32.29.png

N'oublie pas de déclarer le post comme résolu, pour aider les autres qui sont dans ton cas.

:cat:

Bon je me réponds ...

Par défaut la configuration du FireWall sur mon Mac est : Bloquer toutes les connections entrantes
Cette configuration n'est pas la configuration par défaut d'OS X.

Pour pouvoir passer un appel téléphonique à partir du Mac, il faut autoriser les connections entrantes.

Et dans ce cas, j'ai désactiver l'autorisation d'acceptation automatique de connections entrantes pour les applications signées par une autorité reconnue d'Apple.

Merci qui ... merci moi ... :p

Bonjour,

Tout simplement en passant par l'application Contacts, sélectionne la personne voulue, si Audio est bleuté l'appel sera possible.
Un clic suffit pour que ça fonctionne.

Capture%2Bd%27écran%2B2015-02-12%2B09.32.29.png

N'oublie pas de déclarer le post comme résolu, pour aider les autres qui sont dans ton cas.

:cat:

Merci Albert pour ton aide mais entre temps j'ai trouvé ... voir ma réponse dans mon poste :-)