10.13 High Sierra Passer une clé USB en MBR

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
224
1
43
Bonjour, j'espère poser ma question au bon endroit.

Je possède un autoradio Pioneer prenant en charge une clé USB (dans mon cas, j'écoule la musique présente dessus).
Je n'avais aucun problème de ce coté-là jusqu'à il y a un mois où j'ai le message "erreur 23" qui y apparaît m'empêchant d'écouter la musique.

Sur le forum "comment ça marche ?", on m'a expliquait que ça pouvait venir de ma clé qui n'est pas en MBR.

J'ai voulu essayer de la formater, justement, en MBR depuis l'utilitaire de disque mais je n'ai pas trouvé comment faire (je suis sous High Sierra). Est-il possible de faire cette manip sans passer par une application tiers ?

Au passage, s'il y a des membres du forum qui out eu ce problème avec un Pionner, je suis intéressé de connaître la méthode qu'il ont utilisé ?

PS : Au cas vous vous me demandez, ma clé est en FAT32
 
1720257410834.png

A la place de sélétionner "Shema" GUID, tu séléctionnes dans cette liste "MBR / Master boot record" et voilà.
Et dans format, FAT32
 
J'ai voulu essayer de la formater, justement, en MBR depuis l'utilitaire de disque mais je n'ai pas trouvé comment faire (je suis sous High Sierra). Est-il possible de faire cette manip sans passer par une application tiers ?
Peu importe la version de macOS avec Utilitaire de disque, le processus est le même en suivant ceci...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...le tout est de bien sélectionner la racine de la clé USB ou d'un disque dur. L'option en MBR (Master Boot Record) est bien Enregistrement de démarrage principal (MBR).
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Alors, je viens de cliquer sur "effacer" après avoir ouvert l'utilitaire de disque est voila ce que j'ai.

Je ne vois aucune partie "schéma"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-07-07 à 21.35.07.png
    Capture d’écran 2024-07-07 à 21.35.07.png
    129,6 KB · Affichages: 13
Alors, je viens de cliquer sur "effacer" après avoir ouvert l'utilitaire de disque est voila ce que j'ai.

Je ne vois aucune partie "schéma"
Et pour cause, comme mentionné en réponse #5 , tu n'as pas sélectionné dans Présentation l'option Afficher tous les appareils. J'ai du mentionné un millier de fois cette procédure de formatage dans les forums. Mais bon, la seule fois où je ne mentionne pas qu'il faut impérativement sélectionner cette option, ça tombe sur toi. :hilarious: