Résolu Changement de schéma clé usb impossible

PandaColada

Membre enregistré
11 Mars 2018
4
0
25
Bonjour, bonsoir ! J'aimerais changer le schéma de ma clé usb (32gb 2.0) en Master Boot Record (MBR) mais je n'y arrive pas.. en tout cas je ne vois pas comment faire !
Je peux changer le nom, le format mais pas le schéma :


Voici les informations de ma clé usb :

bEk1cEw.png

Une idée pour m'aider ? Merci !

piLW0a9.png

Je précise que j'ai le même problème avec toutes mes clés usb.
MacBook (13 pouces, mi-2010) High Sierra version 10.13.3.
 
Salut PandaColada

La raison de tes problèmes > c'est que ton «Utiitaire de Disque» n'affiche que les volumes et pas en-dessus des volumes les disques physiques dont ils dépendent. Ce qui est une anomalie > car l'«Utilitaire de Disque» affiche normalement en-dessus les disques physiques en contiguïté de la marge > et leurs volumes en-dessous en alinéa de la marge. Ton problème n'est donc aucunement celui de tes clés > mais du logiciel. Car tu remarqueras qu'il te fait le même coup pour ton disque interne qui n'est pas affiché > mais seulement le volume Macintosh HD.

Or pour changer de table de partition sur un périphérique --> c'est le disque physique qu'il faut pouvoir sélectionner - ce qui est impossible en son absence d'affichage.

  • je peux te dépanner sans aucune difficulté via le Terminal > mais je te suggère de re-démarrer ton Mac une fois et de retester --> pour vérifier si cette fois l'«Utilitaire de Disque» affiche aussi les disques physiques en-dessus des volumes qui en dépendent.
 
  • J’aime
Réactions: PandaColada
C'est normal tu es sur la partition (volume).

EDIT : Je suis tel le bonhomme de la St Jean :D. Je laisse faire le Pro @macomaniac :coucou::merci:
 
  • J’aime
Réactions: PandaColada
Ahah je me sens TRÈS bête.. vous m'avez mis la puce à l'oreille, en fait en à gauche de l'utilitaire de disque je peux changer la présentation et donc en sélectionnant "Afficher tous les appareils" je peux donc voir comme vous me le dîtes et ainsi je peux modifier comme je le souhaite le schéma :

jy2zIDj.png

Donc pas besoin du terminal finalement, si ?
En tout cas merci beaucoup de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
@PandaColada
Pour des images/photos utilises l'option Transférer un fichier et tu sélectionnes Miniature, ce sera bien plus simple. Un clic sur une image/photo l'agrandira dans les forums.
 
Il faut que tu clique sur l'icône en haut à gauche "présentation" > "afficher tous les appareils" et maintenant tu pourras choisir le schéma de ta clé USB.
:up: