Passez d’un iPhone Xs Max à l’iPhone 12 ?

Tout d’abord, merci pour ta réponse !!! En fait le vrai problème je pense c’est la capacité de stockage de mon iPhone. En effet je n’ai que le modèle 64Go et il me reste actuellement moins de 20Go et comme tu l’as si bien dit je pense que je vais également mitrailler de photos/vidéos et j’ai bien peur qu’avec mes 20Go restant, je sois vite à l’étroit.

Tu dois pas avoir se soucis avec tes 512 Go
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Salut jeune papa. Toutes mes félicitations. Je suis comme toi proprio d’un iPhone XS Max 512Go et tout récent papa du jeune Alexandre. (14/5/2020). Le cru 2020 est excellent, sois en persuadé.

Maman a son iPhone 7 Plus 256
Go.
Tu te doutes bien que depuis 5 mois on mitraille le petit poulet de bisous et de centaines (milliers ?) de photos.
On en a imprimé une cinquantaine sur papier photo grâce à l’application Photoweb. 15cts environ la photo reçues en 4 jours. On a même commandés des magnets qu’on a collé sur tous les frigos des tatas, tontons, grand parents etc etc ...
Je vois pas l’interêt du dernier iPhone. Le résultat de l’iPhone XS Max en conditions de luminosité normale sont très bonnes.
Garde les 1300€ de l’iPhone 12 pour une jolie gigoteuse, un robot vapeur Beaba, un transat de baignoire (il en est dingue !) et un siège auto basculant et pivotant de chez Römer !
Des bises et enjoy ta nouvelle life simplement autant que j’enjoy la mienne.
Hello, je me permets, 14 mai, c’est une belle date de naissance c’est aussi la mienne ;-) Il est né sous la bonne constellation ! Bienvenu à Alexandre, et félicitations à vous !
 
  • J’aime
Réactions: Pongo
En effet je n’ai que le modèle 64Go et il me reste actuellement moins de 20Go et comme tu l’as si bien dit je pense que je vais également mitrailler de photos/vidéos et j’ai bien peur qu’avec mes 20Go restant, je sois vite à l’étroit.
Ça dépend de ce que tu fais de tes photos : si tu les charges ensuite sur ton Mac, tu peux les effacer de ton iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: dds gone
Alors dans ce cas tu as effectivement besoin d'une quantité importante de stockage.
Et en cas de vol de ton tél, comment t'assuras tu de la conservation de tes photos et vidéos ?
Car je les synchronise également sur iCloud Le problème c’est surtout que je n’ai plus de Mac, donc je fonctionne uniquement en duo iPhone et iPad !
 
Alors dans ce cas tu as effectivement besoin d'une quantité importante de stockage.
Et en cas de vol de ton tél, comment t'assuras tu de la conservation de tes photos et vidéos ?
Et du coup pour en revenir au stockage tu penses quil me faut les 256 pour être tranquille ou 128 il y a déjà de quoi faire ?
 
Et du coup pour en revenir au stockage tu penses quil me faut les 256 pour être tranquille ou 128 il y a déjà de quoi faire ?
Si tu prends beaucoup de photos et de videos, du genre avec des enfants en bas âge, je dirais 256 Go pour être tranquille.

Si tu n'es pas photographe compulsif, pas trop de video non plus, je dirais que 128 Go me semblent un compromis très acceptable. Idem si tu prends beaucoup de photos mais que tu fais du tri régulièrement en supprimant tout ce qui n'est pas très bon.
 
  • J’aime
Réactions: dds gone
Si tu prends beaucoup de photos et de videos, du genre avec des enfants en bas âge, je dirais 256 Go pour être tranquille.

Si tu n'es pas photographe compulsif, pas trop de video non plus, je dirais que 128 Go me semblent un compromis très acceptable. Idem si tu prends beaucoup de photos mais que tu fais du tri régulièrement en supprimant tout ce qui n'est pas très bon.
Effectivement je pense que 256go c’est plus sûr et surtout que si je change mon iPhone pas avant 2-3 ans autant avoir de la marge pour être tranquille je pense

Après c’est sur qu’au début les photos vidéos vont allez à fond ! Je fais bien le tri des photos pas bonnes mais les vidéos si elles sont correct je ne les supprime pas ni je les retoucherai !
 
Même avec l'option pour faire de la place sur l'iPhone et les garder sur iCloud ?
Tu parles de l’option optimiser les photos ? Si oui ça consiste à quoi concrètement ? Vidéos et photos full résolutions partent sur le cloud et mes photos vidéos stockées sur l’iPhone sont dans une résolution moindre ?
 
L'option "Optimiser le stockage de l'iPhone"

Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.
 
  • J’aime
Réactions: dds gone