Quel iPhone reconditionné?

Bonjour,
J'ai déjà acheté du reconditionné chez rebuy puis chez smaaart. 2 entreprises sérieuses qui reconditionnent en Allemagne et en France avec batterie neuve par exemple. J'en ai toujours été très satisfaite. Les produits sont impeccables.
 
Pas forcement, effectivement. Mais garantie de 2 ans sauf pour l’étanchéité puis qu'ils ont été ouverts.
et c'est là qu'on se fait avoir!
Garanti 2 ans mais mauvaise étanchéité, et comme la prise d'eau est une cause de résiliation de la garantie, ils peuvent même dire qu'ils vous la garantissent 10 ans, vous ne serez jamais éligible! Les tels prennent l'eau très facilement comme par exemple lors d'une rando avec un épisode pluvieux alors qu'ils sont dans la poche de la veste. Du coup, aucune garantie n'est plus applicable.
 
Faut acheter une veste de randonnée imperméable :D
c'était une Gore Tex, je n'étais pas mouillée! Mais la transpiration a pas bien dû être évacuée on va dire...en tout cas, témoin de prise d'eau visible après cet épisode. Qui ne serait jamais arrivé avec un iphone d'origine. A présent, reconditionné, pas plus de 80 euros, c'est plus que ça vaut.