Password root

Alias84

Membre confirmé
13 Décembre 2010
25
0
33
Bonjour,

Etant etudiant sous Linux et le bash sur linux et Mac os j'aimerai essayer quelques trucs sur mac os et non plus sur mon linux. Mais la j'ai un petit souci c'est que je n'ai pas le password root...

Donc je me retrouve comme un *** !!!!!!!

Si quelqu'un a une solution pour me trouver MON mot de passe xD ca serai plutot pratique :p

bonjour
Il te faut activer l'utilisateur root : En 10.6, : préférences système - comptes - options (dévérouiller cadenas si nécessaire), - onglet joindre - ouvrir utilitaire d'annuaire - dans la barre des menus - edition - activer l'utilisateur root - , il te reste plus qu' à rentrer un mot de passe.
cordialement JPP

je n'ai pas le password root...
Il n'y a pas de password root

= il y a le mot de passe du compte Root,
et il y a le password réclamé par le Terminal pour valider une commande sudo.

Pour activer le compte Root, tu peux suivre les indications de mes camarades,
ou tu peux utiliser la commande dsenableroot (man t'en apprendra plus).

Le password réclamé après sudo est celui du Compte admin (le Compte doit donc en avoir un !),
et ne s'affiche pas à l'écran quand on le tape (on se contente de le valider avec la touche Enter).

Mais tu savais peut-être déjà tout ça ?

STOP !!!

Pas besoin d'activer le compte root !!

a) le compte root existe (c'est forcé) et est actif (c'est forcé aussi)
b) ce que le compte root ne peut pas faire, c'est ouvrir une session graphique (et c'est bien ainsi)
c) pour exécuter une commande texte en tant qu'administrateur, il suffit d'utiliser la commande sudo comme sur Linux et autres variantes d'UNIX
d) si on tient vraiment à avoir un shell en tant que root, il suffit d'exécuter la commande sudo -s