Passwrd Admin Non Accepté URGENT

il n'y a pas sécurité dans la barre des menus ?
Salut.

Autant pour moi je n'ai pas regardé la bonne barre.
J'ai regardé la barre des boutons sur la fenêtre de netinfo et non pas celle en haut de l'écran.

Bref j'ai défini un mot de passe root, mais la seule chose qui me parraît curieuse c'est qu'il ne m'a pas demandé le mot de passe admin?

J'ai fermé la session en cours et j'ai ouvert une avec comme user root et le mot de passe a bien été pris, mais à nouveau quand,
j'ai fait dans safari http://127.0.0.1:631 mon mot de passe pour la gestion d'imprimante n'est toujours pas reconnu, à moins que je dois ouvrir une session root pour le faire ?
Et là je ne comprends plus.
Mais bon pour ce soir je pense que c'est suffisant.

Je vous rémercie infiniment pour votre aide
Demain soir je reprends la suite du problème.
Merci encore
predator
 
Oui, tu dois te logguer comme root. Quitte ta session utilisateur ([Maj] + [Pomme] + [Q]), tape « root » comme nom d'utilisateur et le mot de passe de root comme mot de passe.
Voilà, tu peux tout casser de ton système, c'est toi le maître.
 
Il y a me semble-t-il une erreur dans le premier message que personne n'a songé à corriger:

....
Le mot de passe admin est bien le mot passe root pour le mac ?....


NON, le mot de passe admin n'est pas le mot de passe du compte root. Le mot de passe admin est le mot de passe que tu as défini pour l'utilisateur ayant les droits d'administration du Mac (en général le premier utilisateur que tu as créé sur ce Mac, et peut-être même le seul).

C'est donc TON mot de passe habituel!


Bon maintenant pour régler les pb d'impression, purger les caches CUPs, etc... il y a un très bon utilitaire: Printer Setup Repair de Fixamac. (bien charger la version adaptée à sa verison de MacOS X)
 
Bon maintenant pour régler les pb d'impression, purger les caches CUPs, etc... il y a un très bon utilitaire: Printer Setup Repair de Fixamac. (bien charger la version adaptée à sa verison de MacOS X)

Salut et merci beaucoup pour votre aide:

Procedons par ordre, avant d'essayer de resoudre le problème du mot de passe de cups que vous cités à juste titre, j'ai essayé d'utiliser l'utilitaire Printer Setup Repair.
1. J'ai nettoyé le spool en utilisant le bouton CUPS Utilities.
2. A partir de ma session admin et par l'intermediaire du gestionnaire système / printer & Fax j'ai relancé l'impression (configuration inprimante) qui été arrêté et j'ai fait un essai d'impression avec la page d'accueil google et là ça marche.
3. Tout content je reviens dans ma session utilisateur et je lance à nouveau une impression, et là ça ne marche pas. J'ai l'imprimante qui apparaît avec un ! sur la fenêtre d'impression.
Je passe par configurer imprimante je fait relancer imprimante et elle se rebloque aussitôt.
4. Je reviens dans session admin et là ça marche à nouveau.
Je pense qu'il reste quelque chose à faire pour que ça marche comme avant "nickel".

J'ai l'impression qu'il faut m'expliquer les options de ce Printer Setup Repair car je n'ai pas voulu ré-initialisé cups craignant de faire une grosse cata car dans ce cas je crois il enleve tout.
J'ai pensé à re-installer l'imprimante mais je voudrais l'eviter car j'ai deux autres machines qui impriment dessus et je vais devoir à nouveau rédefinir une imprimante pour chaque machine (et c'est n'est pas très simple sous unix et linux).
Mais si je n'ai pas d'autre solution, je voudrais savoir comment faire une desinstallation propre?

Merci pour votre aide precieuse
predator
 

Merci Infiniment pour les documents mais ce que je ne comprens pas c'est que la dernière mise à jour de securité pour Panther il y a à peine quelques jours n'a pas corrigé ce problème ?

Par ailleurs pourrais-tu trouver eventuellement le correctif correspondant ?

Après avoir parcouru les documents je ne suis pas sur d'avoir compris comment corriger le bug.

Merci si tu peux m'aider
predator
 
Bon maintenant pour régler les pb d'impression, purger les caches CUPs, etc... il y a un très bon utilitaire: Printer Setup Repair de Fixamac. (bien charger la version adaptée à sa verison de MacOS X)

Salut et voici la suite.
Après avoir donc fait le nettoyage de spool corrigé les permissions j'ai ré-essayer et le problème percistait, mais j'ai eu une idée qui est la suivante.
Compte tenu que mon mac je ne l'etteint jamais mais il se met automatiquement en veille, j'ai decidé de l'arrêter et de le demarrer (non pas rédemarrer) mais disant que cela pourrait réinitialiser le système d'impression.
Il semble que ça marche et que l'imprimante ne se bloque plus, et l'impression à partir du mac marche (pourvu que ça dure). Mais à partir de Windows(machine distante, et unix) l'impression ne se fait plus.
Manque de pot tous mes document sont sur Windows.
J'ai l'erreur suivante que windows affiche "très claire comme d'habitude" une erreur c'est produite lors de l'impression.

Dommage que Printer Setup Repair est payant j'aurais bien aimé l'avoir.

Voilà donc si tu a une idée pour que je puisse enfin et à nouveau depuis windows cette fois je te rémercie d'avance.
predator
 
Windows je n'y connais pas grand chose... alors je n'ai pas trop d'idée.

mais comment accèdes-tu à cette imprimante depuis Windows???
L'imprimante est branchée sur le Mac et définie comme imprimante partagée? C'est ça?

as-tu essayé de la "supprimer" de Windows et de la réinstaller ?
 
Windows je n'y connais pas grand chose... alors je n'ai pas trop d'idée.
mais comment accèdes-tu à cette imprimante depuis Windows???
L'imprimante est branchée sur le Mac et définie comme imprimante partagée? C'est ça?
as-tu essayé de la "supprimer" de Windows et de la réinstaller ?

Salut et merci pour ta réponse:

L'imprimante est branché sur le mac et bien sur partagée, j'accède d'une façon très simple et qui marche dépuis bientôt trois ans dépuis la machine Windows en lui indiquant son URL. http://<IPmac>:631/printers/<nom_imprimante> et voilà.

En regardant de plus prêt l'erreur elle affiche que l'imprimante n'est pas connectée, ou le nom que je lui donne n'est pas valide ce qui est faux.
J'ai l'ai supprimé, mais le problème c'est que maintenant je ne plus la ré-installer à cause de cette erreur, et pourtant j'ai fait exactement comme la fois précédente.

Le port d'impression sous mac c'est bien le 631 ?
Car je l'impression c'est une question de port car Windows affiche bien le nom de la machine mac mais il ne trouve pas probablement le port.
Comment pourrais-je sous mac m'assurer du port utilisé pour l'impression ?

Connaît tu un autre utilitaire analogue à Printer Seup Repair mais gratuit ?

Merci infiniment pour ton aide.
predator
 
V&#233;rifie dans Pref syst&#232;me, Partage si tu as bien coch&#233; le partage d'imprimante et si dans l'onglet coupefeu, la case "Partage d'imprimante" est bien coch&#233;e &#233;galement (pour &#234;tre s&#251;r que le port ad hoc ne soit pas bloqu&#233; par le coupefeu)

Sinon oui le partage d'imprimante se fait bien via le port 631....

Concernant PrinterSetup Repair, je n'en connais pas d'autre
 
Vérifie dans Pref système, Partage si tu as bien coché le partage d'imprimante et si dans l'onglet coupefeu, la case "Partage d'imprimante" est bien cochée également (pour être sûr que le port ad hoc ne soit pas bloqué par le coupefeu)
Sinon oui le partage d'imprimante se fait bien via le port 631....

Salut.

Oui le partage d'imprimante est bien coché, et dans coupe-feu également.
Dans coupe-feu il y a aussi le 515 (631,515) mais jusque ici je ne l'ai jamais utilisé et ça a bien marché.
J'avoue que je bloque, et je n'ai pas d'autre idée.

Merci beaucoup pour ton aide.
predator