macOS Big Sur Pastille rouge dans le Dock et "Mise à jour de logiciels"

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Dans "Préférences Système" j'ai "Mise à jour de logiciels" vierge alors dans le dock il apparaît avec un chiffre 1 dans un point rouge…
Cela devrait être semblable dans les deux cas ? non ?

Si je lance "Mise à jour de logiciels" j'ai un chiffre 1 dans un point rouge et un chiffre 2 dans un point rouge dans l'icône du dock (normal, c'est la mise à jour 11.5 en attente).
Pourquoi donc cette différence ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-22 à 11.46.29.png
    Capture d’écran 2021-07-22 à 11.46.29.png
    27,7 KB · Affichages: 112
Dernière édition par un modérateur:
La disponibilité d’une mise à jour n’est pas la seule raison pouvant expliquer la présence d’un badge sur l’icône des Préférences Système. Tu n’as rien en attente dans les rubriques liées à l’identifiant Apple ou iCloud ?
 
Depuis "Préférences Système" je me suis connecté et sur le Cloud j'ai désactivé toutes les applis.
Je ne maitrise pas ce truc. J'avais essayé autrefois et j'avais perdu tous mes contacts ! Enfin pas tout à fait car je me suis souvenu que je les avais sauvegardés, sauf quelques uns…
Bref, c'est OK maintenant.
Merci :)
Je vais faire cette MàJ 11.5 et essayer de trouver le module d'installation afin d'en faire une clé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais faire cette MàJ 11.5 et essayer de trouver le module d'installation afin d'en faire une clé.
Ce que tu téléchargeras depuis App Store sera bien la version complète de 12,48 Go...

Capture-007.jpg

...et non pas la mise à jour proposée dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels qui ne pèse que 2,93 Go. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Ce que tu téléchargeras depuis App Store sera bien la version complète de 12,48 Go...
...et non pas la mise à jour proposée dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels qui ne pèse que 2,93 Go. ;)
Bonjour,
En effet le module d'installation pèse assez lourd. C'est la version Combo de la 11.5 que je recherche.
Elle me permettra de réinstaller le système, au cas où, sans effacer quoique que ce soit.
La mise à jour de 2,93 Go sera faite incessamment.
 
C'est la version Combo de la 11.5 que je recherche.
Tu fais ce que tu veux, mais une version combinée est intéressante tant que la version finale n'est pas sortie, ensuite c'est parfaitement ridicule. Cela n'a aucun intérêt parce qu'il faudra toujours installer de base une version antérieure à la version finale ! Alors à quoi bon ?
 
Donc il me faudrait une version Combo 11.4 ?
Ce que je recherche c'est de pouvoir réinstaller macOS sans supprimer mes docs, application rajoutées, images, etc.
 
Ce que je recherche c'est de pouvoir réinstaller macOS sans supprimer mes docs, application rajoutées, images, etc.
Tu te compliques bien la vie et ne lis pas assez souvent d'autres messages. Quelle que soit la version d'OS X ou macOS, dès l'instant où l'on fait une installation par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et c'est tout.

Je me répète une version combinée n'est intéressante tant que la version finale n'est pas sortie. Comme macOS Big Sur 11.5 est sortie, toutes les autres versions combinées sont inutiles !
 
OK, j'ai pigé. Le module d'installation de Big Sur 11.5 qui pèse 12,48 Go pourra donc être réinstallé sans perte de dossiers et autres.