*patauge*

caroh

Membre enregistré
24 Août 2007
1
0
Voilà , j'aimerais faire l'aquisition d'un Mac portable , mais je n'arrive pas a me decider duquel.
J'étais parti pour un MacBook , mais j' ai lu beaucoup d'article , de forum, de critique etc et ça m'a un peu coupé dans mon élan. Le probleme c'est que beaucoup d'information daté d'un moment , et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de mise a jour du côté d'Apple , donc je ne sais pas quoi prendre en compte ... :hein:
Avec ce portable , en plus d'une utilisation courante ( internet , msn ... ) j'aimerais pouvoir etre a l'aise avec des programmes style photoshop , faire des montages video et de la 3D ... les jeux ne m'interessent pas.
Est-ce qu'un MacBook suffit ? :) ... parce que le MBPro n'est plus vraiment dans mes moyens ... :(
 
Voilà , j'aimerais faire l'aquisition d'un Mac portable , mais je n'arrive pas a me decider duquel.
J'étais parti pour un MacBook , mais j' ai lu beaucoup d'article , de forum, de critique etc et ça m'a un peu coupé dans mon élan. Le probleme c'est que beaucoup d'information daté d'un moment , et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de mise a jour du côté d'Apple , donc je ne sais pas quoi prendre en compte ... :hein:
Avec ce portable , en plus d'une utilisation courante ( internet , msn ... ) j'aimerais pouvoir etre a l'aise avec des programmes style photoshop , faire des montages video et de la 3D ... les jeux ne m'interessent pas.
Est-ce qu'un MacBook suffit ? :) ... parce que le MBPro n'est plus vraiment dans mes moyens ... :(

photoshop sur un macbook ne peut s'entendre que ponctuellement, et avec une RAM de 2Go ne serait-ce que pour une question d'écran. La vidéo à un niveau amateur se fera très bien n'importe quel mac avec la suite iLife. Plus ta carte graphique sera puissante, plus le traitement sera fluide.

Attention à ce que tu lis sur les forums: car ici nous avons beaucoup de retours d'expérience négatifs liés à des petits problèmes divers et variés (bien souvent l'utilisateur) et beaucoup plus rarement quelqu'un qui poste pour dire que tout va bien. Et pourtant c'est la majorité.

A+
 
Bonjour Caroh

Si le MBPro n'est pour l'instant pas pour ta bourse et que le nomade n'est pas vraiment impératif, tu peux eventuellement regarder du coté iMac (bien gonflé) car comme le dit vleroy un MB pour PSD, et 3D c'est vraiment pour du ponctuel…

:zen:
 
a dit plein de choses intéressantes...
A+
... que je plussoie modestement :up:

Photoshop et de la 3D sur un écran de 13", euh... comment dire : c'est loin d'être idéal ;)
(tu peux brancher un écran externe, ceci dit)