Salut Somchay!
Je suis sans doute hors-sujet de ce fil, si j'embraye sur la question d'évacuer du Dock l'icône du Finder (localisée par défaut à gauche toute) - ce, indépendamment de l'usage du logiciel PathFinder qui, lui, permet entre autre, dans ses Préférences, de 'masquer' le bureau du Finder, de 'quitter' le Finder au lancement de la session, ou encore de 'masquer' l'icône du Finder résidant dans le Dock pendant la session de l'usager.
Il existe effectivement une ligne de commande dans le 'Terminal' permettant d'éditer le fichier : MacintoshHD/Système/Bibliothèque/CoreServices/Dock.app/[clic secondaire → afficher le contenu du paquet=]Contents/Resources/DockMenus.plist, de manière à créer une option : REMOVE_FROM_DOCK relative à l'icône du Finder. Ce qui permet, par click secondaire sur l'icône du Finder résidant à gauche du Dock, de choisir l'option désormais affichée : 'REMOVE_FROM_DOCK' qui supprime l'icône pendant la durée de la session. Évidemment cette option ne tient pas au re-démarrage ou au re-lancement de la session après extinction.
Mais il existe aussi un 'AppleScript' enregistrable au format 'Application' (.app), ajoutable dans : Préférences Système/Utilisateurs et groupe/Ouverture aux items qui se lancent au démarrage, qui, si on a activé au préalable la ligne de commande du 'Terminal' susdite, permet la suppression automatique de l'icône du Finder du Dock au lancement.
Je ne saurai trop formellement déconseiller l'expérimentation de cette procédure. Car les fichiers contenus dans le dossier 'CoreServices' de la Bibliothèque-Système sont hautement sensibles. Les ressources de l'item : 'Dock.app', par exemple le fichier .plist évoqué ci-dessus, ne sont pas éditables à la légère, car le risque est énorme de briser l'intégrité de la '_CodeSignature' qui scelle les données du dossier 'Content' de l'item : 'Dock.app'. Des précautions de sauvegarde des fichiers destinés à être édités sont toujours nécessaires, et ce en co-relation.