MacBook Pro pavé numérique dans excel

Mercredimidi

Membre enregistré
9 Juin 2017
1
0
60
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pavé numérique ne fonctionne plus lorsque je travaille sur Excel. Il écrit le 1er chiffre mais lorsque je tape le 2e, le 1er s'efface...
Si je maintien une touche enfoncée pendant que je tape les autres, pas d'effacement (mais pas très pratique...)
J'ai testé le pavé dans d'autres applications et pas de problème, tout fonctionne.
Je l'utilisais parfaitement il y a quelques semaines et je ne vois rien qui justifie ce problème.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
 
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet, même s'il est ancien : je rencontre exactement le même problème !
Avec un pavé numérique USB Belkin, les chiffres s'effacent au fur et à mesure dans Excel. Je rencontre également un problème dans la Calculette : à chaque fois que je tape un chiffre, la touche AC semble être activée automatiquement ensuite.
Le même clavier fonctionne parfaitement sur Word, Safari, Notes et TextEdit : ce n'est donc pas un problème de Verr. num.
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider : c'est vraiment handicapant pour travailler.
Merci beaucoup !

Maxime
 
Ça ne le fait pas sans le pavé numérique ?

Sous Windows ça arrive quand une touche est appuyée à côté de verr num ou suppr
Non, cela ne se produit que sur le pavé numérique Belkin. Je n'ai pas ce problème avec le clavier complet Apple, mais il est moins portable et je suis en déplacement.
 
C'est un clavier USB Belkin tout simple que j'ai depuis longtemps et ressorti du placard. Mais son âge ne semble pas être en cause : il fonctionne correctement sur Word, TextEdit, Notes, etc.
Je joins des photos en pièce jointe.
Merci !

tempImageROS7OQ.png tempImagemJ5B7Q.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je joins des photos en pièce jointe.
Ah oui, un très vieux modèle collector. Si tu l'utilises avec ton MBP M2, je ne pense pas qu'il fasse bon ménage du fait qu'il te faut un adaptateur USB-C => USB-A. Je ne suis même pas sûr que l'on puisse faire quelque chose dans les Préférences Système. Ce qui est étonnant est que tu peux taper des chiffres dans toutes les autres applications, sauf dans Excel ?
 
Ah oui, un très vieux modèle collector. Si tu l'utilises avec ton MBP M2, je ne pense pas qu'il fasse bon ménage du fait qu'il te faut un adaptateur USB-C => USB-A. Je ne suis même pas sûr que l'on puisse faire quelque chose dans les Préférences Système. Ce qui est étonnant est que tu peux taper des chiffres dans toutes les autres applications, sauf dans Excel ?
Oui, sauf dans Excel et dans la Calculette… Partout ailleurs, ça fonctionne très bien.
De mémoire, ce problème était apparu il y a longtemps avec mon MacBook précédent, ce qui était la raison pour laquelle je l'a vais remisé. C'est peut-être lié à l'USB-C, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne concerne que deux applications et pourquoi ça fonctionne dans les autres ?
 
C'est peut-être lié à l'USB-C, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne concerne que deux applications et pourquoi ça fonctionne dans les autres ?
Par curiosité, dans une session Invité, tu as le même problème ? Ensuite je donne ma langue au chat.
 
Par curiosité, dans une session Invité, tu as le même problème ? Ensuite je donne ma langue au chat.
Oui, c'est le même problème, peu importe le type de session…
Merci d'avoir essayé ! Si d'autres passent par là ?