Pavé numérique

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout, mais pas trouvé la solution.
Je possède le clavier d'origine avec mon iMac sans fil et qui fonctionne parfaitement.
J'ai acheté en son temps un pavé numérique qui depuis années fonctionne à merveille.
Et depuis ce matin ce pavé numérique ne fonctionne plus. Il est bien connecté, les piles sont neuves, mais rien.
Vous avez une solution s-v-p
En attendant, je me sers des chiffres de mon clavier livré avec le mac.
Merci de vos réponses
 
Bonjour
Est ce que le pavé fonctionne sur d'autres appareils ?
Est ce d'autres éléments BT (en dehors du clavier ) fonctionnent sur le Mac ?
Avez vous essayé de déconnecter BT du Mac, de redémarrer puis de reconnecter le BT ?
Avez vous essayer de déconnecter le pavé puis de le ré-appareiller ?
 
Bonjour,

Oui, j'ai tout essayé, je suis "Mac" depuis 25 ans, mais c'est la première fois que je suis bloqué.
Pour info :
1) J'ai mis un clavier filaire = sans souci
2) Le clavier sans fil fonctionne parfaitement
3) J'ai essayé avec plusieurs logiciels comme Excel, Quark XPress, Photoshop, etc.... pas de soucis avec les deux claviers.
J'ai changer les piles, j'ai , j'ai .... mais non le pavé numérique externe ne fonctionne plus pourtant quand je pousse sur le bouton il m'indique une fenêtre comme quoi le clavier est connecté
Voilà je ne sais plus que faire.
J'ai branché mon clavier filaire e attendant
Merci à vous
 
J'avais dit et je confirme que j'avais changé les piles !!! oui celle du clavier apple, mais je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi des piles dans ce petit pavé numérique:(
Mon stock étant épuisé, j'irai en chercher ce matin et je vous dirai le résultat.
J'ai aussi remarque dans le dossier Bluethooth des préférence système que le clavier Wireless Keyboard est"connecté" mais que le Bluetooth Keypad est non connecté (cela est-il possible si les piles son naze ?)
 
Le Bluetooth a besoin d'énergie électrique! Donc effectivement, si les piles sont mortes, il ne peut plus se connecter en Bluetooth...
 
C'est encore plus "con" qu'une panne d'essence:(:(
Voilà, tout est en ordre.
J'avais déjà remplacé plusieurs fois les piles de mon clavier, mais jamais celles du pavé numérique que je possède puis 3 ans et je dois bien l'admettre que j'ignorais qu'il en possédait.
Merci à vous et excellent w-e