Payez-vous vos sharewares ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gribouille
  • Date de début Date de début
Je poserais plutôt la question:

Pourquoi ne payez-vous pas vos sharewares?

Le monde est ainsi fait, Gwenhiver. Tu donnes ça, ils veulent ça ;-)
Internet est en train de pervertir davantage le système où tout le monde croit que tout est gratuit: Linux, browsers, Napster, etc...

Le problème, ce n'est pas le prix (souvent modeste) mais plutôt le mode de paiement. Donner une n° de carte bancaire sur le net n'est pas sans risque. Si plus d'auteurs permettaient un règlement par chèque facile, il y aurait peut-être plus de sharewares payés...

------------------
un mac, sinon rien

je crois que jfr tient la bonne explication :
c'est le problème du moyen de payement qui est souvent en cause... pourquoi toujours le $ ? pourquoi la CB ?

Enfin, je pense que l'euro va arranger les choses pour ce qui est des softs européens...
smile.gif

Juste pour info, il est bcp plus risqué de d'utiliser votre carte de crédit dans d'autres situations que le net ...

Vous pouvez demander au organisme de CB (Visa, Mastercard etc...), les fraudes auy CB sur le net sont vraiment pas courante comparé aux autres façon.

De plus controlez votre contrat CB, mais vous pouvez réclamer tout montant qui vous sembles incorrecte et la société va vous rembourser immediatement et apres se retourner contre la personne qui a fait le débit.

De plus, par exemple moi j'ai pris une assurance contre l'abus de ma CB, genre ça me coute 5 ou 7 CHF par an, et je suis assuré contre tout abus jusqu'a 2000CHF ou plus.

Moi je commande avec ma MasterCard sur le net depuis 4 ou 5 ans jamais eu un seul pépin.

De plus _gromit_ , heuresement que tout le monde ne fais pas comme toi, c'est petit.

------------------
- www.funkelectric.com -

c'est vrai, le net n'est pas forcément l'endroit le plus dangereux pour une carte bleue ! moi, j'ai les boules quand je paie et que la facturette laisse le numéro de ma carte ainsi que sa date d'expiration (n'importe quel commerçant peut ensuite faire ce qu'il veut de ces infos... ça laisser rêveur, non ?)

On a avait déjà discuté ici : http://forums.macg.co/ubb/Forum15/HTML/000136.html

Sinon pour la CB, effectivement, je n'ai aucune crainte à refiler mon numéro sur le net du moment que le site est sécurisé. Et la monnaie utilisée n'a aucune importance vu que le change est fait automatiquement (et sur le montant d'un shareware, on ne peut pas se plaindre de grands frais).

------------------
JackSim

Roro: Bein quand tu payes dans un restaurent avec une CB ... ils peuvent te prendre le numero et la date , ou meme plus simplement copier ta carte ... ça prends environ 5 secondes avec le materiel adequat ... certain pays sont meme vraiment dangereux pour ça.

J'ai vu un reportage, je sais plus ou ... mais c'etait terrible... il montrait justement tout les dangers de la CB et je parles pas du net ... c'est vraiment facil a falsifié ces trucs.

De plus si un magasin ou autre abuse de ton numero de carte , l'organisme de CB rembourse le client et APRES ce retourne contre le magasin.

------------------
- www.funkelectric.com -

Suite à une réponse que j'ai postée dans un autre sujet, voici la question que je me pose :

Payez-vous vos sharewares ?

Si vous voulez vous faire une idée de ce que j'en pense, commencez par me lire ici. Je posterai quelque chose d'autre quand j'aurai pu lire quelques-unes de vos réponses.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 01 Mars 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zdar:
Roro: Bein quand tu payes dans un restaurent avec une CB ... ils peuvent te prendre le numero et la date , ou meme plus simplement copier ta carte ...<HR></BLOCKQUOTE>

je sais, je le disais dans mon message ! et ça me fout les boules chaque fois que je vais mettre de l'essence, que je vais au resto, chez un p'tit commerçant...

effectivement, le moyen de paiement n'est pas une bonne excuse. Par contre, j'approuve complètement le principe d'essayer avant d'acheter. C'est vrai, on est trop souvent déçu avec des softs commerciaux. Donc, vive le shareware ! y en a 2 que je n'ai pas payés mais dont je me dis, faut que je le fasse : graphicconverter et finderpop.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
He he Jack… il me semble que toi non plus tu ne paye pas tous tes Shareware…<HR></BLOCKQUOTE>

AHEM !

Parle pour toi, veux-tu ?

J'ai payé ma contribution pour ceux que j'utilise régulièrement. C'est comme ça que ça marche.

------------------
JackSim

Mouahahahha ça dégénère en réglement de compte perso???
wink.gif

Le mot de la fin; payé au moins les sharewares que vous utilisez régulièrement et comme le dit JackSim le moyen de paiement n'est pas une bonne éxcuse.

------------------
- www.funkelectric.com -

Ben moi... j'en ai pas beaucoup de payé.... 3 en tout... mais c'est les 3 seuls que j'ai gardé en activité sur ma machine, aprce que ils me simplifient vachement la vie.... les autres je ne les ais pas payés.... mais y on pas du faire plus d'un ou 3 mois dans mes disques.

-------------------------------------------------------------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
He he Jack… il me semble que toi non plus tu ne paye pas tous tes Shareware…

<HR></BLOCKQUOTE>

Oh oui.... on veux tout savoir sur Jack... dis nous tout N°1.... les trucs les plus cachés et tout le tremblement... des détails...maintenant que tu as commencé, faut finir.
grin.gif
....

Ah ah, le modérateur "modéré" qui pirate les sharewares.... oh le vilain... Mouahahah
grin.gif

Et si on lui faisais un procès sur Hotline
grin.gif
grin.gif

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

On se calme
grin.gif
Ce que je voulais dire, c'est pas que Jack ne paye pas ses Shareware (parce que je sais qu'il le fais) mais tout simplement que TOUT le monde est tenté un jour ou l'autre de ne pas payé un shareware (moi le premier). C'est tout, c'était sans arière pensée… Et pis tout le monde n'as pas une carte bancaire
rolleyes.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et pis tout le monde n'as pas une carte bancaire <HR></BLOCKQUOTE>

UHmmm encore une excuse ça!
tongue.gif

------------------
- www.funkelectric.com -