PB 15"alu - plus de superdrive...

kikit

Membre enregistré
11 Janvier 2006
7
0
bonjour.. vala j'ai un souci avec mon PB 15" j'ai fait pas mal de recherche et j'ai rien trouvé donc j'éspère pas faire un double post...

Donc mon "super" superdrive ne se monte plus... pire il a un cdr encore à l'intérieur. Donc après ma màj 10.4.6 petit redémarrage (deux en faites..) j'ouvre idvd qui m'annonce que je n'ai plus de superdrive... bref je test en mettant un cdr (ouai je sais c'est pas très intelligent...) le cd rentre comme une fleur, il fait du bruit, etc.. etc.. mais je n'aiplus de cd qui se monte sur le bureau... les infos systeme m'indique "Aucun périphérique de gravure n'a été trouvé." petit téléphone chez Apple... je reçoit les manips standard d'ejection et ils me proposent d'utiliser les outils de maintenance du cd d'instal.

donc je fais un reset du PRAM, un reset du systeme d'alim, j'essaie l'ejection avec l'OpenFirmware au démarrage (eject cd) mais à mon grand malheur un message m'indique qu'aucun device ne s'y rapporte... bref question : quelqu'un a t il déjà vu cela ?

au démarrage du PB le cd à l'intérieur tourne et fait un peu de bruit... donc c'est pas un souci d'alim... bref je suis un peu perdu...

(mais je pense très fort que mon petit PB va devoir partir chez un applecenter agrée... damned)

euu nan pas trop il date de novembre 2005....

mais en faites j'éspèrais que le problème soit logiciel et pas hardware....:D

kikit a dit:
euu nan pas trop il date de novembre 2005....

mais en faites j'éspèrais que le problème soit logiciel et pas hardware....:D
bah logiciel... normalement, le reset PRAM "répare" tous les p'tits soucis...
hardware: bah, si ton cd tourne au démarrage... ça veut dire qu'il est pas mort :D

UnAm a dit:
bah logiciel... normalement, le reset PRAM "répare" tous les p'tits soucis...
hardware: bah, si ton cd tourne au démarrage... ça veut dire qu'il est pas mort :D

d'où ma grande détresse... c'est pas hardware, c'est pas software... c'est peut être les illuminatis.... :D:D

kikit a dit:
d'où ma grande détresse... c'est pas hardware, c'est pas software... c'est peut être les illuminatis.... :D:D
ça doit être ça :D:D :love:
t'as pas un revendeur sympa dans le coin où tu habites?

vi...

je vais allez voir tout ça avec mon gentil revendeur (qui par chance est un applecenter....)

Salut

ça arrive avec certains cd (legerement voilé ou sale) il reste coincé dans le powerbook....et galere pour l'enlever...
J'ai démonter 2 ou 3 fois le mien à cause de ça:siffle: :siffle: :siffle:

Je crois bien que sur osxfacile.com, il y a un sujet làdessus qui t'indiquera les bonnes manips, pour l'ejecter et voir revivre ton superdrive.

A defaut , don't worry, t'es encore sous garantie...

@+;)

yes merci pour les infos...

malheureusement j'ai l'impression que mon superdrive a l'air complétement à l'ouest comme si il n'était plus reconnu par le petit pbook...

j'ai lancé une commande list (disktool -l) comme ça au petit bohneur.. et j'ai eu ceci :
***Disk Appeared ('disk0',Mountpoint = '', fsType = '', volName = '')
***Disk Appeared ('disk0s1',Mountpoint = '', fsType = '', volName = '')
***Disk Appeared ('disk0s3',Mountpoint = '/', fsType = 'hfs', volName = 'Macintosh HD')

donc est-ce normal ? est-ce que noralement on voit apparaître le superdrive dans la liste ?

OK on peut clore le sujet.... je vais devoir l'amener voir le docteur.... pour info (in english..)
http://forums.macosxhints.com/showthread.php?t=21810
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20031203232530190&query=open+cd+drive

valaa;)

J'ai le même problème sur un powerbook 12".
Je viens de le changer pour un K06 de pionneer, persuadé que le combo était en faute.

Mais non, toujours pareil, rien n'apparait dans "info système".

J'ai reseté la PMU, la PRAM. Rien n'y fait.

Quelqu'un peut m'aider? (la garantie a expiré il y a quelques moi).

Merci d'avance.