Pb 15"

krenshou

Membre confirmé
27 Mars 2005
25
0
40
Bonjour,
et voilà j'ai craqué, ce matin n'ayant pas cours et ayant été mis au courant une fois à la fac, je suis rentré chez moi et... j'ai appellé l'Apple Store et j'ai commandé en MIPE mon PowerBook 15". Et j'ai eu une charmante surprise. J'ai demandé ce qu'il advenait si il y avait maj de la gamme mercredi. Réponse : toutes les commandes effectués dans les 2 semaines avant la maj recevront le modèle de la nouvelle gamme.
Je m'attendais pas à ça, alors franchement, pour ceux qui attendent avant de commander, n'hésitez pas, faites le dès aujourd'hui.
Enfin, je sais que j'en ai pour un mois environs avant d'avoir mon PB, l'attente sera longue et même atroce mais bon, je tiendrai, et le jeu en vaut la chandelle. :D
Et pour finir j'en ai même profité pour me commander la Pocket Mouse SE de kensington, elle m'a l'air superbe.
 
Excellent choix et j'espere pour toi qu'il y aura une MAJ
 
En espérant que le délai ne soit pas trop long
 
un mois environs d'après l'apple store, le temps de recevoir les papiers, de les renvoyer, que le dossier soit accepté, que sofinco donne les sous à apple, que apple face la commande, qu'apple envoie la commande et enfin, que je reçoive la commande. Oo
sinon pas de remarque sur la souris? ^^
 
Tu as fait un très bon choix c'est vraiment un bel outil. Pour ma part j'en suis super ravi depuis 9 mois que j'ai le mien, je pense juste changer mon disque dur pour passer en 7200 tr/mn car le 5400 installé d'origine est qd meme faiblard meme si c'est un seagate momentum 100go, après c'est le reve et la classe.

Patiente je sais c'est dur mais bon...
 
pascal.fraboul a dit:
Tu as fait un très bon choix c'est vraiment un bel outil. Pour ma part j'en suis super ravi depuis 9 mois que j'ai le mien, je pense juste changer mon disque dur pour passer en 7200 tr/mn car le 5400 installé d'origine est qd meme faiblard meme si c'est un seagate momentum 100go, après c'est le reve et la classe.

Patiente je sais c'est dur mais bon...

tu fais tourner koi comme appz pour ramer avec ton dd ?
 
zizou2605 a dit:
tu fais tourner koi comme appz pour ramer avec ton dd ?

Surtout des applis PAO qui utilisent pas mal le DD.
Je ne dis pas que je rame avec mon DD de 5400tr/mn mais faut bien se dire une chose c'est que sur un ordi l'accès au disque est très solliciité même pour un usage courant. Fais juste un test de copie de fichiers entre un 5400tr/mn et un 7200tr/mn (même cache et même temps d'accès) et tu verras nettement la différence.

Ca parait tout con mais ça étonne par son efficacité. La course aux gigahertz n'est pas la panacé qui fait qu'un ordi est plus puissant et plus rapide, les composants qui le composent le sont autant si ce n'est plus.
 
C'est le seult défaut sur le mien son faible disque dur 4200
 
j ai peur qu en passant au 7200 tours, ca entame deja la faible autonomie du pb 15. En plus de cela un 7200 ca doit faire plus de bruit.
 
J'espère qu'il y aura une mise à jour des powerbooks mercredi et que l'offre MIPE sera également revu car depuis le premier octobre et la passage à la seconde édition de cette offre, le PB 15" à pris prés de 300€ avec pour seul avantage un processeur de 0,17Ghz plus rapide et filemaker pro 8 livré en standard :mad:

Je trouve cela abusif, surtout si l'on sait que filemaker est disponible au tarif de 29€ pour les étudiants :mad: :mad:
 
J'espère aussi la maj, nottament un superdrive qui fasse les doubles couches et un dual core comme certaines rumeurs parlent.
M'enfin pour le pb 15", il est peut être cher, mais il reste moins cher dans l'offre mipe qu'en achat classique, donc bon, ça compense. ^^
 
Enfin j'espere que ca ne sera pas une petite MAJ